Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 615 163 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
5571
Je ne savais pas que c'était définitif au point d'être officiel.
5572
Bon je peux enfin reflaguer ici, vu ce soir en VO 2D: je m'attendais à du bon divertissement, du fan service à gogo et des supers effets speciaux et c'est ce qu'on m'a servi ni plus ni moins,

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref pour moi c'est une grosse réussite
5573
vu aussi, pas en VO, ma fille ne lit pas assez vite pour du sous titrage, et de toutes façons aucun ciné ne le passait en VO dans le coin.
Même avis que zardoz, en gros, mais pas la super réussite, essentiellement pour des questions de rythme.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5574
Justement j'ai trouvé le rythme plutôt bon, surtout pour un film de cette durée!

Je pense aussi que c'etait une bonne chose de le voir après le rush de la sortie, car pour en avoir parlé avec quelques personnes beaucoup avaient des attentes extrêmement hautes notamment à cause du matraquage médiatiques, et avaient fini par s'attendre à un monument du cinéma. Du coup à force d'entendre des avis globalement mitigés (mais sans m'être fait spoiler quoi que ce soit de l'histoire) j'y suis allé avec quelques appréhensions, notamment sur la cohérence scénaristique et le jeu des acteurs, mais je suis finalement sorti totalement comblé du cinoch!

Par contre c'est vrai qu'ils ont pris assez peu de risques scénaristiquement:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5575
Sinon je lis beaucoup de critiques sur la crédibilité de Kylo Ren, mais perso je l'ai trouvé parfait:
Attention balise justifiée:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Par contre c'est vrai que j'ai aussi été déçu par la quasi absence et le "rôle" dans l'histoire du Capitaine Phasma, d'autant plus quand j'ai appris qui était derrière le masque, je suppose et j'espère que ce perso sera plus développé par la suite..




5576
Concernant Kylo Ren, y a amha une difference enorme entre VO et VF, qui n'est pas mauvaise mais hors sujet : la boite chargée du doublage a manifestement engagé Gerard Gros-Paquet, pour donner un coté James Earl Jones.
Le truc c'est que ca annule le coté ado de Kylo Ren, impératif pour la compréhension du film.
5577
Pour Phasma:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5578
sinon les internets m'ont rassuré sur mes theories sur le taulier qui serait dark plagueis, qui semble la chose la plus probable, le type pouvant difficilement un nouveau personnage.
5579
Youtou > je n'ai aucun mal à te croire sur parole, je me suis farci la route jusqu'au Lux juste pour ne pas avoir à le voir en VF!

Mort > je me suis fait exactement la même analogie, mais ça reste dommage
5580
Concernant le leader suprême

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite