Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 615 150 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
5471
Citation :
Abrutis de commerçants.

Sans vouloir prendre la défense des gros complexes, quand le kinepolis a ouvert à Nancy (kinepolis, c'est un ensemble de salles où tout est XXL, pas très connu en dehors de l'est de la France et des pays limitrophes, sous réserve qu'ils n'aient pas commencé une implantation ailleurs), les films étaient quasiment tous diffusés en VF et VOST.
Ils ont dû arrêter la diffusion en VOST, les salles avec ces versions étant totalement désertées...J'ai souvenir gros blockbusters que j'ai été voir en VO dans des salles de 500 places, où on n'était que 7 ou 8 spectateurs....icon_facepalm.gif

Là, pour SW7, comme je le détaille dans le spoiler, c'est pas juste qsue c'est mauvais, mais que ça change jusqu'à la compréhension du film...
Je ne peux que surconseiller de le voir en VO, sous peine d'avoir le même avis venimeux que j'ai eu au 1er visionnage.

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 13:22:19 ]

5472
Ah mais il n'est pas question pour moi de le voir en VF. Je trouverai bien une VO à Rennes quand je vais aller dans ce coin après Noël et sinon, ça attendra mon prochain voyage à Paris où je suis sur qu'il sera encore à l'affiche.

Sinon, oui, l'absence de VO (et même de 2D) ne m'étonne pas plus que ça de la part des gros bourrins du multiplexe dans la riante zone industrielle, ceux qui te vendent des places à 8 €, t'annoncent que pour 1 € de plus, tu as 4 € de bons d'achat en confiserie ou ou bar et qu'en regardant ton ticket tu t'aperçois que tu payes ta place 5 €.*

Ça me déçoit beaucoup plus de la part du cinéma de centre ville censé être plutôt tenu par des cinéphiles qui font des avant-premières avec réalisateurs, passent des documentaires avec débats, des films d'Art et Essai où il y a parfois 10 personnes dans la salle...


* le truc, c'est que les redevances versées aux productions, les droits d'auteurs des musiques, etc sont calculés sur le prix du billet et pas sur la confiserie. J'ai compris pourquoi Marin Karminz réclame que les redevances soient désormais calculées sur le CA des cinémas et non plus sur le seul prix des entrées.
5473
Pour ceux qui veulent avoir un autre point de vu sur l'episode 3:


Et aussi sur l'épisode 2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5474
j'viens de me remater les 6 épisodes (ordre machete en incluant le I), c'est comme même bien chouette. Y a juste un gros problème : Hayden machinchose qui apparait à coté de Yoda et Obi Wan Kenobi à la fin du VI :fache::fache::fache:

Quand je conduis pas j'ai peur.

5475

Parmi la longue liste des trucs couramment reprochés à la prélogie, c'est quand même la plus logique. 

5476
Oui et non. Je suis d'accord que c'est logique qu'on ai le mec qui a joué anakin dans les ep 2 et 3 au lieu de mr random guy, mais à l'âge qu'il a dans l'ep 3 ça passe quand même super mal. Il y a sans doute plein de rétro justification à ça (apparence physique qu'il avait avant de basculer du coté obscur j'imagine) mais rien n'y fait, voir une gueule de semi puceau au coté des deux vieux jedis ça ne passe pas.

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 23:04:55 ]

5477
 plein de rétro justification à ça

 Anakin est mort sur la planète volcan dont j'ai oublié le nom. noidea.gif 

5478
Mustafar il me semble..?

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 23:37:06 ]

5479

Merci, j'avais Geonosis dans la tête en sachant très bien que c'était pas ça. Et une grosse flemme de vérifier.

5480
Citation de Traumax :
 plein de rétro justification à ça
 Anakin est mort sur la planète volcan dont j'ai oublié le nom.  


Personnellement je trouve ça quand même vraiment faible / tiré par les cheveux comme justification. On peut aussi bien argumenter "anakin est devenu dark quand il fait un carton chez les Tusken donc il devrait être comme dans l'ep 2". :mdr: