STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 624 305 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5751 Posté le 04/01/2016 à 11:59:57
Citation de youtou :
si si anakin est bien l'élu, sauf qu'on sait pas qui a voté, et comme c'est dit par yoda, la prophétie a pu etre mal comprise.
Je pense qu'Obi-Wan se vautre quand il voit en lui l'Elu. Et la fin de l'histoire me donne raison. Sauf si on considère qu'au début la Force est déséquilibrée vers le coté Lumineux et qu'il ramène l'équilibre en passant du coté Obscur.
Anonyme
65640
5752 Posté le 04/01/2016 à 12:00:19
ceci dit anakin dans le 1 est assez fortiche aussi.
Anonyme
17065
5753 Posté le 04/01/2016 à 14:01:49
Calendrier des suites et spin-off avec des idées de casting pour Han Solo jeune.
https://www.lefigaro.fr/cinema/2016/01/04/03002-20160104ARTFIG00134--star-wars-la-date-de-sortie-des-prochains-episodes-annoncee.php
https://www.lefigaro.fr/cinema/2016/01/04/03002-20160104ARTFIG00134--star-wars-la-date-de-sortie-des-prochains-episodes-annoncee.php
[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 14:02:05 ]
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5754 Posté le 04/01/2016 à 14:29:50
Citation :
Concernant Rey, j'aimerais bien qu'elle soit la fille de personne
C'était déjà le cas pour Anakin qu'avait pas d'papa et on a vu le résultat.
Je trouve d'ailleurs dommage que ça n'ait pas été assez utilisé au niveau scénar. On sait que les enfants sans père se cherchent un père de substitution. Il aurait été intéressant d'utiliser la piste selon laquelle Obi Wan n'a pas pu être ce père (il a avec Anakin des rapport plus amicaux, voire fraternels que paternels), ce que Palpatine a su faire.
Au passage, je trouve qu'en tant que formateur, Obi Wan porte quand même une lourde responsabilité dans le destin d'Anakin. C'est son padawan, il en fait son pote. Pas bon. Il se laisse aveugler par ses sentiments et son admiration pour lui et par sa foi comme quoi il serait l'élu.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ceci peut justifier le retrait que certains trouvent bizarre parce "lâche" de Luke. S'il a reproduit avec Ben Solo les mêmes erreurs que celles d'Obi Wan avec Anakin, on peut comprendre qu'il se dise "bon, j'ai merdé, il vaut mieux que je me barre avant de faire d'autres grosses conneries".
Comme dit Trau, Obi Wan est déjà Padawan, c'est à dire qu'il a reçu une formation, probablement depuis l'enfance (dans "l'empire contre-attaque, une des raisons des réticences de Yoda à entraîner Luke est qu'il est trop âgé).
Non plus. Comme d'autres l'ont dit, pour quelqu'un qui doit renverser le premier ordre toute seule (puisqu'il n'y a plus d'ordre Jedi), il faut qu'elle soit déjà costaud à la base.
Il y a plein de possibilités. Il a pu fonder une famille après la destruction de l'ordre Jedi, puis, se voyant poursuivi comme un des derniers Jedi (après tout, il ne reste apparemment que lui et Yoda), a largué sa famille pour ne pas qu'elle se fasse massacrer si on le retrouvait. Le coup du père abandonnant sa famille pour la protéger quand il est lui-même traqué est quand même un grand classique.
Citation :
elle est quand même beaucoup moins puissante qu'Obi-Wan padawan montré dans l'épisode I.
Comme dit Trau, Obi Wan est déjà Padawan, c'est à dire qu'il a reçu une formation, probablement depuis l'enfance (dans "l'empire contre-attaque, une des raisons des réticences de Yoda à entraîner Luke est qu'il est trop âgé).
Citation :
Enfin moi ça m'a pas choqué sa maitrise de la Force.
Non plus. Comme d'autres l'ont dit, pour quelqu'un qui doit renverser le premier ordre toute seule (puisqu'il n'y a plus d'ordre Jedi), il faut qu'elle soit déjà costaud à la base.
Citation :
Reste à savoir quand Obi-Wan aurait eu le temps d’avoir des enfants. Et surtout avec qui. Traqué, faisant partie des rares survivants de l’ordre 66, l’Ordre Jedi détruit, Obi-Wan aurait pu abandonner certains de ses préceptes fondamentaux. Comme la fameuse interdiction de fonder une famille, qu’Anakin a allègrement contournée. Mais qu'aurait-il alors fait de son enfant, le père ou la mère de Rey ?
Il y a plein de possibilités. Il a pu fonder une famille après la destruction de l'ordre Jedi, puis, se voyant poursuivi comme un des derniers Jedi (après tout, il ne reste apparemment que lui et Yoda), a largué sa famille pour ne pas qu'elle se fasse massacrer si on le retrouvait. Le coup du père abandonnant sa famille pour la protéger quand il est lui-même traqué est quand même un grand classique.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5755 Posté le 04/01/2016 à 14:45:39
WZ : faut pas oublier que Obi Wan a eu pour maitre Qui Gon qui en faisait un peu qu'à sa tête. C'est Qui Gon qu'a merdé et c'est lui qui a bourré le mou à tout le monde avec "c'est l'élu, faut s'occuper de lui".
Obi Wan a pu faire des enfants avec les midi chloriens, c'est puissant les midi chloriens.
Obi Wan a pu faire des enfants avec les midi chloriens, c'est puissant les midi chloriens.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5756 Posté le 04/01/2016 à 14:48:04
C'est pas faux pour Qui Gon. M'enfin, Obi Wan aurait aussi pu écouter Windu et Yoda.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5757 Posté le 04/01/2016 à 14:52:18
Obi Wan meurt quand Luke a a peu près 20 ans. Rey en a en gros 20 aussi. Y'a un problème de chronologie évident qui fait qu'elle peut pas être la fille d'obi wan. Sa petite fille, peut être, mais c'est un peu gros.
Anonyme
5216
5758 Posté le 04/01/2016 à 14:53:25
@WZ: au contraire la relation aux deux pères de substitution (Obi Wan et Palpatine) est assez centrale a l'épisode III.
Anonyme
17065
5759 Posté le 04/01/2016 à 15:07:48
Rey est peut-être la fille du type joué par Max Von Sydow?
Il a l'air d'être un jedi non?
Il a l'air d'être un jedi non?
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5760 Posté le 04/01/2016 à 15:19:47
Un Jedi qui se laisserait trucider comme un vulgaire pécore ?
- < Liste des sujets
- Charte