Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 743 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
6821
H8ffDfU.jpg

:mdr:
6822
Je pense qu'on peut s'attendre a voir des spin-offs de n'importe quoi tant que ça rapporte.
6823

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6824
:bravo:

6825
great-scott-this-star-wars-and-back-to-the-future-fan-art-mashup-is-totally-out-of-th-843815.jpg


1909523.jpg
6826
6827
1909523.jpg
oh putain j'adore :bravo:! une référence cinématographique que j'arrive à capter, c'est rare...

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 11:45:30 ]

6828
:bave: les stormtroopers et Jabba en arrière plan.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:11:43 ]

6829
j'avais pas vu :bravo:
6830
Fascine : je viens de vori que SW VII a été nommé dans plusieurs catégories des Oscar, dont la cérémonie aura lieu semaine prochaine.
Ce qui me fascine, c'est qu'il est nommé dans plusieurs catégories, catégories davantage techniques qu'artistiques, et que perso je l'ai trouvé nulchier, sur ces points précis.
ces catégories sont "montage sonore" et mixage sonore", entre autres. Bah faut reconnaitre quand même que le mixage est tout pourri, mélangeant compression abusive, mauvaise panoramique, et travail désinvolte des zones fréquentielles. (recouvrement de fréquences d'un bout à l'autre du spectre, et bouillie sonore dans les médiums)

Montage son, là aussi c'est très moyen, les ziks tombent comme un cheveu sur la soupe, rien à voir avec le boulot fait sur la prélogie : comme qu'on pense de la valeur des 3 films, les ziks sont quand même super bien amenées. Je défie quiconque de pas faire un :laporte: à l'apparition de Dark Maul face aux 2 jedis, dans le I....

Dans la trilogie aussi y a pas mal de moments de gloire musicaux, bon ben là dans le VII on en viendrait à croire que Williams a rien foutu, tellement le montage son est peu inspiré, et le mixage traité par dessus la jambe.

D'un autre côté, Interstellar, si jme plante pas a lui aussi eu un Oscar pour le mixage, alors que là aussi il est loupé, entre la surcompression et l'orgue* mal dégrossi, ça sature de partout.
Mais au moins le montage son est grand luxe.

x
Hors sujet :

* à leur décharge pour intestellar, faut voir que l'orgue, omniprésent dans la BO, est un des instruments les plus complexes à enregistrer et mixer, c'est une vraie horreur, le zinzin a quasiment une réponse linéaire au taquet de 20Hz à 22 Khz. En tout cas perso jme suis déjà planté comme une grosse buse avec cet instrument du diable. :((

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:42:03 ]