STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 626 958 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8241 Posté le 07/01/2017 à 18:30:05
comme quoi y a des branques quand meme, payer le prix d'un synthé pour un costume donne moi ton pognon si tu sais pas quoi en foutre, j'ai un HS à financer moi
Sysex and sun
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
8242 Posté le 07/01/2017 à 18:31:04
Y'a bien des tocards qui mettent le prix d'un costume pour un synthé
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8243 Posté le 07/01/2017 à 18:36:32
c'était plus ou moins du second degré, d'où les
Sysex and sun
Anonyme
4631
8244 Posté le 08/01/2017 à 19:16:28
Y a des trucs sympas à des prix pas trop délirants:
https://www.anovos.com/collections/han-solo/products/star-wars-the-empire-strikes-back-han-solo-bespin-standard-line-ensemble-pre-order
https://www.anovos.com/collections/han-solo/products/star-wars-the-empire-strikes-back-han-solo-bespin-standard-line-ensemble-pre-order
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
8245 Posté le 08/01/2017 à 21:49:28
J'ai enfin vu RO hier soir. C'était bieng
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bon points:
_les décors variés, dépaysants et bien foutus
_les personnages, beaucoup plus sympas que dans TFA (Jyn est plus intéressante que Rey je trouve, par exemple)
_K2SO. Meilleur personnage. Simplement
_la badassitude de Vador (la scène où il fait audience avec le directeur, quand il sort de sa chambre et se dirige vers lui, avec son ombre par dessus le directeur. Meilleure scène du film pour moi, c'est celle qui m'a donné le plus de frissons )
_le CGI de Tarkin, très impressionant
_la bataille finale qui en met plein la vue et retranscrit parfaitement le côté "wars" de Star Wars
Mauvais points:
_le CGI de Leia, on aurait dit du carton pate. Pareil avec le costume du général kiressemblaAkbar, il fait un peu cheap
_le pretre aveugle qui repete sans cesse son truc avec la force. C'est bon on a compris stop ca devient lourd
_R2 et C3 qui font du fan service gratuit et completement inutile
Ce qui m'a surpris, ou qui pouvait etre dispensable a mon avis:
_la mort de tout le monde. Absolument. Ils font meme pas survivre 1 péon, non ils font tout péter. Et surtout Tarkin qui fait peter sa propre base
_la "romance" a la fin entre Jyn et Andor, jvois pas ce que ca apporte au film. A part ajouter un joli plan final au coucher de sol...euh devant une explosion nucléaire et une romance parce qu'un film Hollywood sans romance ca le fait pas, bof
Sinon question: le numéro du cargo a la fin, avant la bataille finale, SW-0608, c'est fait exprès hein ?
_les décors variés, dépaysants et bien foutus
_les personnages, beaucoup plus sympas que dans TFA (Jyn est plus intéressante que Rey je trouve, par exemple)
_K2SO. Meilleur personnage. Simplement
_la badassitude de Vador (la scène où il fait audience avec le directeur, quand il sort de sa chambre et se dirige vers lui, avec son ombre par dessus le directeur. Meilleure scène du film pour moi, c'est celle qui m'a donné le plus de frissons )
_le CGI de Tarkin, très impressionant
_la bataille finale qui en met plein la vue et retranscrit parfaitement le côté "wars" de Star Wars
Mauvais points:
_le CGI de Leia, on aurait dit du carton pate. Pareil avec le costume du général kiressemblaAkbar, il fait un peu cheap
_le pretre aveugle qui repete sans cesse son truc avec la force. C'est bon on a compris stop ca devient lourd
_R2 et C3 qui font du fan service gratuit et completement inutile
Ce qui m'a surpris, ou qui pouvait etre dispensable a mon avis:
_la mort de tout le monde. Absolument. Ils font meme pas survivre 1 péon, non ils font tout péter. Et surtout Tarkin qui fait peter sa propre base
_la "romance" a la fin entre Jyn et Andor, jvois pas ce que ca apporte au film. A part ajouter un joli plan final au coucher de sol...euh devant une explosion nucléaire et une romance parce qu'un film Hollywood sans romance ca le fait pas, bof
Sinon question: le numéro du cargo a la fin, avant la bataille finale, SW-0608, c'est fait exprès hein ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
4631
8246 Posté le 08/01/2017 à 22:09:53
La mort de tous les heros ca me semblait assez incontournable, ne serait-ce que pour expliquer l'absence de tels héros dans la trilogie suivante. Pour la romance de fin, j'ai justement pas vu ca comme une romance, juste deux humains qui cherchent un peu de réconfort final ensemble avant l'inéluctable. Pour SW-0608, apparemment ça serait les initiales du fils du scénariste et sa date de naissance.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
8247 Posté le 08/01/2017 à 22:21:12
Ils auraient pu garder le pilote traitre et le reconvertir en pilote de x-wing. Sa mort est surement celle qui m'a le plus fait de la peine. Le mec finit de raccorder son cable et boum. Grenade.
N'empeche je viens de réaliser que meme la, la mise en scène n'est pas au pif. Jyn qui meurt en faisant face (pour la première fois) a l'engin de destruction massive, embleme de l'Empire qu'elle a toujours ignoré, alors qu'Andor lui tourne le dos (peut etre n'acceptant pas son sort, ou je ne sais quoi d'autre )
Citation :
La mort de tous les heros ca me semblait assez incontournable, ne serait-ce que pour expliquer l'absence de tels héros dans la trilogie suivante
Ils auraient pu garder le pilote traitre et le reconvertir en pilote de x-wing. Sa mort est surement celle qui m'a le plus fait de la peine. Le mec finit de raccorder son cable et boum. Grenade.
Citation :
Pour la romance de fin, j'ai justement pas vu ca comme une romance, juste deux humains qui cherchent un peu de réconfort final ensemble avant l'inéluctable
N'empeche je viens de réaliser que meme la, la mise en scène n'est pas au pif. Jyn qui meurt en faisant face (pour la première fois) a l'engin de destruction massive, embleme de l'Empire qu'elle a toujours ignoré, alors qu'Andor lui tourne le dos (peut etre n'acceptant pas son sort, ou je ne sais quoi d'autre )
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
jerom.b
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8248 Posté le 09/01/2017 à 09:56:50
Ben moi j'ai trouvé ça pas mal. On voit justement ce qu'il reste de l'ordre Jedi, des illuminés qui auraient probablement pu devenir des Jedi s'ils avaient croisé la route d'un maitre, mais qui à défaut en sont réduits à espérer que ça "fonctionnera aujourd'hui aussi". Pas comme Rey qui en 15mn maitrise la persuasion (entre autres).
Citation :
Ben moi j'ai trouvé ça pas mal. On voit justement ce qu'il reste de l'ordre Jedi, des illuminés qui auraient probablement pu devenir des Jedi s'ils avaient croisé la route d'un maitre, mais qui à défaut en sont réduits à espérer que ça "fonctionnera aujourd'hui aussi". Pas comme Rey qui en 15mn maitrise la persuasion (entre autres).
Après j'ai un problème de chronologie. L'ordre Jedi ou au moins la Force existe depuis des millénaires. Tout le monde a été témoin de leurs pouvoirs, qui ne sont pas à mettre en doute (dans la prélogie du moins).
Il a suffit de 15 ou 20 ans pour que la galaxie entière les oublie et mettent en doute cette "croyance", alors que beaucoup de leurs contemporains sont encore vivants ...
Anonyme
4631
8249 Posté le 09/01/2017 à 11:35:50
Non justement pas tout le monde. La galaxie contient des milliers de planètes habitées et l'ordre Jedi à son apogée avant l'ordre 66 comptait en gros 10 000 Jedi. A moins d'habiter un système central ou une planète ayant une mission Jedi, la probabilité d'en rencontrer un durant une vie était ridicule. La probabilité d'en croiser un dans une situation où il ferait usage au grand jour de ses pouvoirs, encore plus infime. D'ou le besoin de rassembler les Jedi avec la guerre des clones pour mener à bien la purge.
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8250 Posté le 09/01/2017 à 11:41:55
ça se tient.....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte