Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 615 292 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
8291
Plutôt que plagiat, je parlerais d'emprunt empreint (???) de respect et d'amour mais quand même :

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/star-wars/star-wars-a-t-il-tout-pique-a-la-bd-francaise-le-faux-proces-de-george-lucas_1223825.html

Edit : c'est moi qui suis neuneu ou je me goure toujours entre Lien et Citation pour les balises ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:32:09 ]

8292
J'ai vu plusieurs docus sur la création de l'univers Star Wars. Georges Lucas a effectivement énormément emprunté un peu partout, y compris aux grandes mythologies, à Shakespeare, etc.
C'est ce que font tous les créateurs. Tolkien avait l'ambition, avec Le seigneur des anneaux et tout son univers, de créer une mythologie anglaise qui n'existait pas ou plus, disparue suite à l’acculturation liée aux invasions nordiques d'abord, puis saxonnes, puis normande.
Sauf que Le seigneur des anneaux emprunte quand même énormément aux mythologies saxonnes, nordiques et celtiques.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:18:06 ]

8293
Par contre, je ne savais pas que Moebius avait poursuivi Besson pour pompage de L'Incal pour pour 5è élément.

J'aime énormément Moebius, mais pour voir dans le 5ème élément un pompage de l'Incal, il faudrait qu'il relise un peu son oeuvre. icon_facepalm.gif
8294
[hs]Les Trolls et autres forêts enchantées,
ça vient essentiellement des scandinaves.
J'ai épous+e une viking, et on a fait deux trolls.
Je sais de quoi je parle...:oops2:[/hs]

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8295
Le "DIY" du conte:

513qxPExSZL._SX297_BO1,204,203,200_.jpg
8296
Ah le schéma quinaire !!!:-D

x
Hors sujet :
bon, toujours pas vu rogue one...
Faut que je me bouge
8297
x
Hors sujet :
vazy, la fin déchire tout
8298
8299
A l'occase, allez donc jeter un coup d'œil sur les photos prises par Alex Benetel sur le tournage de Rogue One :bravo:

En particulier, Will, j'aimerais ton avis sur la proportion de pixels à 256 au niveau du HDR, là, je crois que la focale est de deux diaph...
... enfin, tu le sais, hein, j'y connais queu'd en photo et ça tient pas debout. :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:23:10 ]

8300
Chui allé le revoir en 2D.
A la première, cette saloperie de 3D m'a tout gâché, on loupe un paquet de détails en arrière plan.
En famille avec les enfants, bon j'ai suivi quoi...:noidea:

Mais c'est vrai que c'est un bon spectacle. faudra que j'essaye en VO...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats