STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 623 981 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
65640
8431 Posté le 07/02/2017 à 12:33:36
Citation :
Bon tu me diras y d'autres résurrections un peu tirées par les cheveux...
Les 1ers trucs SW que j'ai lus, y a une bonne 15zaine d'années, c'était avec la résurrection de l'empereur, en clone. j'avais absolument pas du tout accroché.
De manière générale, dans un roman, un film ou une série, le retour d'un personnage principal décrit précédemment comme mort, c'est le degré maximal de la paresse scénaristique, et ça mérite le 0 pointé.
Si dans SW VIII on apprenait que le grand schnouque, c'était un perso de la prélogie ou trilogie connu comme mort (à part Plagueis, qui n'est pas montré dans les films), amha ça sera la fin de SW.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8432 Posté le 07/02/2017 à 12:38:35
Snoke = jar jar binks
C'est ecrit dans plein de livres, tout le monde le sait ca
C'est ecrit dans plein de livres, tout le monde le sait ca
Anonyme
4631
8433 Posté le 07/02/2017 à 12:38:48
La résurrection de l'Empereur c'était en fait une directive de Lucas lui-même. A la base les auteurs du comics voulaient faire un truc autour d'un imposteur qui utiliserait une armure ressemblant à celle de Vader pour se propulser à la tête des vestiges de l'Empire juste après la bataille d'Endor. Mais sinon en repensant à la tirade de Palpy sur Plagueis dans l'épisode 3 et son amour pour les armées de clones, l'idée qu'il cherche à atteindre l'immortalité via cette technique n'est pas si absurde que ça. D'un certain point de vue. En tout cas c'est raccord avec la vision de GL du perso. Mais évidemment à l'époque on en savait rien.
Anonyme
65640
8434 Posté le 07/02/2017 à 12:46:59
Oui, voilà. J'ai lu ça avant la sortie de l'opus II, je pense. En tout cas sans aucun doute avant le III.
Anonyme
4631
8435 Posté le 07/02/2017 à 12:48:33
Après c'est sans doute le comic le plus controversé de tout l'UE aussi bien chez les fans que les autres auteurs qui n'y font que très rarement référence. Une sorte de parenthèse bizarre dans la chronologie de la guerre civile galactique.
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8436 Posté le 07/02/2017 à 13:22:05
x
Hors sujet :@Cloudbreak: Tu parles de L'empire des ténèbres ? (the dark empire en anglais si je me souviens bien)
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers des comics SW mais je trouvais que çà se lisait plutôt pas mal (bon sauf le tome 6 avec un autre dessinateur ou le coloriste a clairement déconné en utilisant des stabilo Boss )
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
4631
8437 Posté le 07/02/2017 à 13:28:04
Yep Dark Empire et Empire's End. Perso je trouve que ce n'est de loin pas le pire truc de l'EU mais par contre c'est clair que aussi bien stylistiquement et que scenariquement il jure un peu avec les arcs narratifs autour. Après faut le remettre dans le contexte de l'époque où il est sorti, c'est-à-dire parmi les premières oeuvres de l'UE. Mais c'est clair que ça reste une des oeuvres les plus extrêmes de l'UE.
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8438 Posté le 07/02/2017 à 13:52:35
OK, merci pour ces infos.
Comme je te disais, je ne suis vraiment pas connaisseur de tout cet univers, j'ai juste acheté les 3 tomes parus chez Delcourt (j'avais lu le premier épisode en version souple de chez Dark Horse il y a pas loin de 15 ans, et j'étais un peu frustré de pas connaitre la suite)
Faudra que je repasse à l'occasion au rayon consacré pour étendre ma culture
Comme je te disais, je ne suis vraiment pas connaisseur de tout cet univers, j'ai juste acheté les 3 tomes parus chez Delcourt (j'avais lu le premier épisode en version souple de chez Dark Horse il y a pas loin de 15 ans, et j'étais un peu frustré de pas connaitre la suite)
Faudra que je repasse à l'occasion au rayon consacré pour étendre ma culture
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
4631
8439 Posté le 07/02/2017 à 20:15:42
Je trouve que les comics sont généralement les parents pauvre de l'UE mais y a quelques perles comme la série Republic (notamment la partie sur la guerre des Clones) et Knight of the Old Republic (qui sert de prologue au jeu du même nom). Après dans le nouvel UE je ne sais pas.
Anonyme
4631
8440 Posté le 07/02/2017 à 21:17:18
Nouveau Humble Bundle SW:
https://www.humblebundle.com/star-wars-3-bundle
Y a du lourd.
https://www.humblebundle.com/star-wars-3-bundle
Y a du lourd.
- < Liste des sujets
- Charte