STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 813 réponses
- 155 participants
- 624 150 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
4548
9401 Posté le 19/12/2017 à 12:14:08
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
YT > j'ai pas dit que c'était mieux avant, j'ai juste dit que j'ai trouvé que le dernier était encore plus un copier coller pas inspiré que le VII et utilise tous les ressorts des mauvais divertissement familiaux actuels, arguments concrets à l'appui, donc pareil si t'es pas content ben vas y déflague définitivement le thread comme d'habitude.
je me tire bande de cons je reviendrais plus jamais j'arrête de respirer jusqu’à ce que vous trouviez que le VIII est une oeuvre géniale et révolutionnaire ouin ouin ouin ouin ouin rage rage rage rage rage rage rage nerd rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage.
je me tire bande de cons je reviendrais plus jamais j'arrête de respirer jusqu’à ce que vous trouviez que le VIII est une oeuvre géniale et révolutionnaire ouin ouin ouin ouin ouin rage rage rage rage rage rage rage nerd rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage.
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 15:18:09 ]
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9402 Posté le 19/12/2017 à 14:41:00
Vu dimanche en VO 3D, je ne suis pas sûr que la 3D ait apporté qq chose au film mais bon peu importe.
J'avais plutôt apprécié le VII malgré ses défauts. Y'a des bons points au crédit du VIII mais y'a aussi des passages inconsistants et surtout qui me laissent perplexe en vue du IX.
J'avais plutôt apprécié le VII malgré ses défauts. Y'a des bons points au crédit du VIII mais y'a aussi des passages inconsistants et surtout qui me laissent perplexe en vue du IX.
Les bon points :
- la réalisation plus audacieuse et inhabituelle,
- la touche d'humour sur certains textes & visuels, même si j'ai trouvé ça un peu trop Mel Brooksien,
- le rôle/jeu aussi bref soit-il de Benicio/DJ,
- la présence de Yoda qui trolle Luke (même si j'aurais foutu ma main de Jedith à couper qu'il serait là ; je craignais cependant qu'on voit Obi & Anakin aussi),
- le perso de Rey qui est conforme à ce que je voyais dans le VII,
- j'oublie d'autres passages qui mériteraient d'être cités ici.
Les mauvais points :
- Maz Kanata, sa présence de 60s en holo est clairement inintéressante, j'ai le sentiment qu'elle fait une partie de Battlefield avec youtou, deozza, zorglub pendant qu'elle parle à Finn...
- La mission qui s'ensuit "vous avez moins de 16h pour débarquer sur une autre planète et trouver le gus à la rose", j'ai eu l'impression d'assister à un remplissage scénaristique façon Mission Impossible,
- Le Capitaine Phasma, son apparition est aussi inintéressante que dans le VII,
- La mort stupide de Snoke dont on apprend finalement rien du tout,
- idem que précédemment, j'oublie des scènes qui...
Ceci étant dit, je ne sais pas trop quoi penser de la scène de Leïa qui survit grâce à la Force.
Concernant la disparition de Luke, j'imaginais qu'il disparaitrait évidemment dans le IX genre affrontement avec Snoke. Avec la mort de ce dernier, sa présence devient donc caduc mais sa disparition me parait cependant baclée.
J'oublie clairement plein de choses (un 2ème visionnage s'impose) mais pour moi, le coup de grâce dans cet épisode, c'est la mort de Snoke. Ca laisse la place à Kylo pour être le Big Bad Boss du IX ; il lui reste un épisode pour être le Mother Fucker de cette trilogie, ça me laisse pantois...
Les bon points :
- la réalisation plus audacieuse et inhabituelle,
- la touche d'humour sur certains textes & visuels, même si j'ai trouvé ça un peu trop Mel Brooksien,
- le rôle/jeu aussi bref soit-il de Benicio/DJ,
- la présence de Yoda qui trolle Luke (même si j'aurais foutu ma main de Jedith à couper qu'il serait là ; je craignais cependant qu'on voit Obi & Anakin aussi),
- le perso de Rey qui est conforme à ce que je voyais dans le VII,
- j'oublie d'autres passages qui mériteraient d'être cités ici.
Les mauvais points :
- Maz Kanata, sa présence de 60s en holo est clairement inintéressante, j'ai le sentiment qu'elle fait une partie de Battlefield avec youtou, deozza, zorglub pendant qu'elle parle à Finn...
- La mission qui s'ensuit "vous avez moins de 16h pour débarquer sur une autre planète et trouver le gus à la rose", j'ai eu l'impression d'assister à un remplissage scénaristique façon Mission Impossible,
- Le Capitaine Phasma, son apparition est aussi inintéressante que dans le VII,
- La mort stupide de Snoke dont on apprend finalement rien du tout,
- idem que précédemment, j'oublie des scènes qui...
Ceci étant dit, je ne sais pas trop quoi penser de la scène de Leïa qui survit grâce à la Force.
Concernant la disparition de Luke, j'imaginais qu'il disparaitrait évidemment dans le IX genre affrontement avec Snoke. Avec la mort de ce dernier, sa présence devient donc caduc mais sa disparition me parait cependant baclée.
J'oublie clairement plein de choses (un 2ème visionnage s'impose) mais pour moi, le coup de grâce dans cet épisode, c'est la mort de Snoke. Ca laisse la place à Kylo pour être le Big Bad Boss du IX ; il lui reste un épisode pour être le Mother Fucker de cette trilogie, ça me laisse pantois...
"To boldly go where no man has gone before."
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9403 Posté le 19/12/2017 à 15:03:43
Sur la mort de Snoke : Kylo déjoue la lecture dans les pensées, visiblement un peu floue, en jouant sur l’ambiguïté avec l’autre sabre. C’est astucieux et ça change d’une énième scène de baston.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
9404 Posté le 19/12/2017 à 15:50:24
Citation :
j'ai le sentiment qu'elle fait une partie de Battlefield avec youtou, deozza, zorglub pendant qu'elle parle
Euh qu'est ce que je fais la ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9406 Posté le 19/12/2017 à 16:05:58
J'avais bien capté cela . Ca reste quand même une mort ridicule pour un perso dont on présume beaucoup et dont on n'apprend strictment rien et qui de surcroit avait l'air d'avoir un sérieux potentiel.
Avoir Kylo en number One, c'est un peu comme si Grima Langue de serpent venait prendre la place de Sauron ou Saroumane (je force à peine le trait )
Mouais, quand on voit la séance d'arts martiaux qui s'ensuit avec la garde rapprochée, j'ai un doute.
Citation :
Sur la mort de Snoke : Kylo déjoue la lecture dans les pensées, visiblement un peu floue, en jouant sur l’ambiguïté avec l’autre sabre.
J'avais bien capté cela . Ca reste quand même une mort ridicule pour un perso dont on présume beaucoup et dont on n'apprend strictment rien et qui de surcroit avait l'air d'avoir un sérieux potentiel.
Avoir Kylo en number One, c'est un peu comme si Grima Langue de serpent venait prendre la place de Sauron ou Saroumane (je force à peine le trait )
Citation :
C’est astucieux et ça change d’une énième scène de baston.
Mouais, quand on voit la séance d'arts martiaux qui s'ensuit avec la garde rapprochée, j'ai un doute.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
17065
9407 Posté le 19/12/2017 à 16:08:18
Gardiens vite surnommés "Lobster Guards" outre-atlantique:
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9408 Posté le 19/12/2017 à 16:20:36
Mais c'est ça qui est bon justement!!!! On le voyait venir à des kilomètres que c'était le méchant que l'on allait se farcir pendant 3 films et qui mourrait à la fin du 3ème, (tué par Rey sûrement...).
Et bien non, mort au milieu du second film, c'est quand même carrément bien vu.
Lui ou un autre, ou autre chose... Là encore difficile de dire ce dont sera fait l'épisode 9... c'est ça qui est bon!
Citation :
le coup de grâce dans cet épisode, c'est la mort de Snoke.
Mais c'est ça qui est bon justement!!!! On le voyait venir à des kilomètres que c'était le méchant que l'on allait se farcir pendant 3 films et qui mourrait à la fin du 3ème, (tué par Rey sûrement...).
Et bien non, mort au milieu du second film, c'est quand même carrément bien vu.
Citation :
Ca laisse la place à Kylo pour être le Big Bad Boss du IX
Lui ou un autre, ou autre chose... Là encore difficile de dire ce dont sera fait l'épisode 9... c'est ça qui est bon!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9409 Posté le 19/12/2017 à 16:22:52
Ca change des films hollywodien fait au kilomètre dont on connait la fin avant même de l'avoir vu!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
9410 Posté le 19/12/2017 à 16:33:07
putain ca va l'ambiance on vous cache tout on vous dit rien.
- < Liste des sujets
- Charte