Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 981 979 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11781
Citation :
Qu'est-ce qui vous navre automatiquement ?


Avoir été obligé de défoncer une climatisation en pleine nuit (elle fuyait et inondait la chambre depuis samedi...) au marteau et à la pince pour que la résidence accepte de la changer (un an qu'ils refusent et ne font que la nettoyer à la place...)

Dialogue de ce matin :

Eux : "On va pas pouvoir la réparer, il faut la changer, là..."
Moi : "Ah bon ?" (avec un grand sourire...)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

11782
11783

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11784
Citation :
Ce qui me navre moi c'est que plus aucunes blagues ne peut être faite, aucun sous-entendu. Tout est sur écoute, policé, surveillé, dès que quelqu'un d'un peu connu fait un pet de travers, ça se retrouve à la une. Ça commence à devenir flippant..
Tout le monde à la capacité d'enregistrer des trucs dans l'instant et de l'envoyer dans la seconde à des millions de gens via le net. Cette société où tout le monde s'espionne consciemment commence de plus en plus à me rappeler celle d'Orwell, pas vous?

+1

Citation :
+1. C'est la raison pour laquelle j'ai hésité à poster mon lien sur Llodra, et que j'insiste sur son argumentaire un peu litigieux, mais pas autre chose. Targuer les gens de racisme ou d'homophobie devient quasi instantané aujourd'hui...

Le problème, c'est que dès que t'es soupçonné de racisme, tout ce que tu diras (en plus, avec la déformation syndicale du filtre des journalistes) sera interprété comme raciste. La preuve.

C'est clair que d'avoir une nounou noire n'implique pas automatiquement de ne pas être raciste : Scarlett O'Hara en avait une.
Mais c'est surtout que les racistes ont allègrement récupéré ce genre d'arguments ce qu'il fait qu'ils deviennent automatiquement suspects.

De la même façon, regardez un peu les éléments de langage suscités par Le Pen. En associant systématiquement immigration et insécurité dans ses discours, il a instillé l'idée que les deux étaient lié (ce qui est repris par tous les politiques aujourd'hui). Le Pen n'a pas -loin de là- créé le racisme, mais il a instillé par sa seule parole l'idée que immigration = insécurité et vice-versa.
11785

Hé hé et toi aussi tu te laisse prendre au piège... Le racisme c'est loin de se cantonner aux propos de blancs au sujet de noirs. mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11786
11787

Citation :

C'est clair que d'avoir une nounou noire n'implique pas automatiquement de ne pas être raciste

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11788
Une fois de plus, je ne vois pas le rapport. Je ne sais pas comment tu interprètes ma phrase, mais ton histoire de me voir "prendre au piège" m'amuse ET me navre automatiquement. :bravo:

Maintenant, si ça t'amuse d'interpréter mes propos d'un simple post pour en conclure que j'ai une connaissance très partielle ou partiale des phénomènes de racisme, je te laisse t'amuser.
11789

nianianianianiania...

Pfff ça va will pète un coup, y'a rien contre toi là, je voulais juste souligner que chaque fois qu'on parle du racisme on prend l'exemple de la considération des blancs pour les noirs, c'est drôle, on le fait tous, et c'est peut-être pas stupide de se demander pourquoi. Ca n'a rien avoir avec toi. Si tu l'as mal pris désolé mais, franchement, faut être tordu pour en arriver à penser à ta conclusion.

Je ne m'amuse pas de toi.

Je n'interprète rien du tout.

Je ne conclue rien du tou.

Je ne juge pas ta connaissance du racisme.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11790

pffff

Un modo ça va, les problemes c'est quand il y en a trop icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)