Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 050 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 148 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
29726
Longtemps, certes, mais tu as fini par l'abandonner. :oops2:
29727
Moi je vais passer au RTE, mon lecteur de cartes perforées est en train de me lâcher :oops2:
29728
'Tain, c'est peut etre parce que je viens de me reveiller, mais je comprends rien...
29729
Le RTE est une version de l'éditeur de texte (quand tu veux répondre à un topic) qui devait faire fureur (je crois que ça date de la v4, non ?). On allait voir ce qu'on allait voir: un super éditeur de la mort, qui permettrait de faire moultes choses, comme par exemple, voir le texte en gras directement dans l'éditeur quand on veut mettre du gras. Comme dans Word, ouais, mais en version web.

Seulement, en informatique comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

dix ans après, "tu postes en rte" est devenu une insulte high level en même temps que oldschool. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 15:21:58 ]

29730
la question est : unlucky tu postes en html (RTE) ou bbcode ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

29731
Citation de Alx33 :
la question est : unlucky tu postes en html (RTE) ou bbcode ?

Nan, je fais ça à l'ancienne avec des lettres et des timbres.
(oui, j'écris vite^^!)
29732
Citation :
Tru: pendant longtemps j'ai posté en rte et je t'emmerde

Xavier:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29733
Acheter 3 boites de maïs SANS OGM, et me retrouver à la maison avec 3 boites de champignons...icon_facepalm.gif
29734
Citation :
e gentil papy chirac sortait de belles merdes à l'époque.

Oui sauf que " c'est pas bien de le dire ", mais super vrai, ceux qui disent le contraire, n'en n'ont pas fait l'expérience ou sont de mauvaise foi.
L'explication, c'est pitêtre le poisson avarié très prisé dans certaines contrées africaines qui dégage une ôdeur hyper forte et plutôt désagréable voir complètement nauséabonde pour les nons initiés, cad tout l'monde à par eux.
29735
Je sais pas ce qui est super vrai, mais à l'époque, des journalistes ayant sommé Chirac de montrer la famille "exemplaire" qu'il avait cité, des bataillons de conseillers s'étaient mis en chasse dans les cages d'escaliers pour revenir bredouilles. Mais bon, le plein de voix était déjà fait.

Après, la bouffe des étrangers pue ? Ouais, ça arrive. Enfin, j'ai une belle soeur camerounaise et putain, je te défie de résister à un de ses plats.
Par contre, tu prends des gens bien d'cheux nous qui se gavent de friture et de choux en tous genre et tu me dis si c'est la fête dans tes narines tous les jours. :bravo:
29736
Citation :
Après, la bouffe des étrangers pue ?

Thieboudienne, Yassa, Mafé, Riz au gras ... :aime:
29737

Je crois que Chirac parlait aussi d'une famille cumulant 50 000F ( 7500 €, et encore, en argent actuel c'est ptet plutôt 10 000€) de prestations sociales, on voit tout de suite le type bien informé....

Je crois surtout qu'il avait picolé, y a une verre de bière quasi vide devant lui et c'était probablement pas le premier. En gros il a tenu des propos de PMU, propos qu'on entendait y a 30 ans comme aujourd’hui.

Citation :

tu prends des gens bien d'cheux nous

Une bonne andouillette a de quoi parfumer largement tout un immeuble. Sans parler d'un munster qui pue mont et merveilles. Paraitrait qu'il yaurait des fromages corses pas piqués des hannetons question odeur.

29738
+1
et les abus d'allocs, je subodore, juste comme ça, qu'on en trouve des champions parmi les vrais français pure souche bien de chez nous...
sans déconner.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

29739
Je cumule français á l étranger. Mes pov. voisins. :-D
29740
Je sais bien que c'est plutôt bon esprit toussa, genre oui nous aussi on a des plats qui sentent etc...
A l'instar des j'm'en fous qu'ils soient noirs blancs verts roses etc...
Et je ne dis pas non plus Famille noir = Odeur de poisson pourri.

Seulement que dans certains cas plutôt nombreux de familles noires africaines, c'est éxactement les même odeurs ( le fameux poisson ) et que c'est désagréable et surpuissant.
Par ex > Dans mon immeuble, au rez de chaussée, il y a 2 familles du Mali, dans 2 appartements différents et sans lien de parenté.
Dans le premier cas, c'est la fameuse odeur quasi tous les jours combo nuisance sonore du matin au soir avé la ribambelle de gamins bruyants= Plaintes des voisins ( en toute discrétion auprès du gardien et de moi même, association de locataire ).
L'autre famille, avé aussi la ribambelle de gamins, pas un bruit, pas une odeur = Pas une plainte.

A ceux qui se plaignent, je ne vais pas leur dire, " mais nous aussi on a des trucs qui puent " ce serait de la mauvaise foi tellement l'ôdeur en question est à vomir ( pour les non initiés ) qu'elle se répand partout et que c'est tous les jours.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 09:38:10 ]

29741

le problème n'est pas l'origine de la cuisine mais le fait qu'on ait foutu les gens les uns sur les autres.

Le connard d'architecte qui a fait ce truc immonde, on devrait l'obliger à y habiter ou le pendre à un croc de boucher : 

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 09:38:14 ]

29742
Les apparts du Tilleul argenté ont un rapport qualité prix imbattable sur l'agglo. J'y ai vécu un an.
29743
Citation :
Le connard d'architecte

C'est peut être un peu déplacé comme formule, mais je comprend l'concept.
J'ai des amis qui habitent une tour assez énorme pour du Intra muros, et autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est une incroyable réussitte. Et ça me fait penser que c'est super rare d'avoir l'impression d'un immeuble bien fait bien penser. ( j'parle surtout pour les constructions relativement récentes )

Il y a par exemple des terrasses à tous les appartements de tous les étages, ce qui peut constituer une belle valeure ajoutée à un logement.

Et à côté de ça, enfin à quelques pâtés de maison, y'a de ces immeubles, je ne sais pas quoi dire, on dirait du trollage urbain ou qq chose du genre. Des monstruosités de mauvais gout, avé des formes improbables, zéro cohérence d'intégration dans l'environnement, toussa. A se demander comment " l'architecte " a pu concocter ces merdes et avoir obtenu la commande.
29744

Citation :

Les apparts du Tilleul argenté ont un rapport qualité prix imbattable sur l'agglo. J'y ai vécu un an.

Pis c'est sympa, quand t'éternues, t'entends tes voisins des côtés, d'en haut et d'en bas te dire "à tes souhaits".

29745
Pas du tout. C'est très calme, d'autant plus qu'il n'y a pas de rue en bas. Les plafonds, planchers et murs porteurs sont en béton épais.
Y'a pas de vis à vis, les communs sont propres, l'ascenceur n'a jamais été en panne le temps que j'y ai passé. Le plus gros problème c'est l'éloignement du centre.
29746
3 ans au Cèdre Bleu. Ça peut être très calme si t'as pas de voisins bruyants. :-D

Edit : L'ascenceur jamais en panne ? ah ça à dû changer avec le temps alos, je m'y suis retrouvé coincé une paire de fois. Sans parler des odeurs de pisse. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 10:16:58 ]

29747
A l'époque ou j'y étais (2000/2001) le Tilleul et le Cedre étaient très différents, le Cedre c'était clairement la téci à l'ancienne. Ils commençaient la rénovation du quartier, c'est le moment ou ils ont commencé à faire tomber des tours (le Trident).
La politique de logement, c'était de reloger les familles qui étaient la depuis longtemps dans d'autres batiments et introduire un nouveau public dans le Tilleul (étudiants notamment).
je rentrais du taf assez tard le soir, et j'ai jamais eu aucun problème au Tilleul. Par contre le Cedre avec son parking couvert, j'y foutais jamais les pieds, même en journée. La seule fois ou j'y suis allé, c'était accompagné d'un mec qui connaissait tout le monde, pour acheter des tomates.
Mais le batiment en soi, s'il est effectivement moche à l'extérieur, est plutôt agréable à vivre.

Pour les non nanceiens :

1920058.jpg

Le haut du lièvre, cité sensible historique de Nancy, située sur les hauteurs. Le Tilleul c'est la grande barre du fond, le Cèdre c'est celle qui est vers l'avant plan.
Le trident c'est l'immeuble à 3 branches du fond. Les trois perpendiculaires du premier plan sont tombés depuis.
29748
Citation :
Le grand ensemble, tout en longueur, prend la forme, avant tout, de deux barres géantes : le Cèdre bleu (400 mètres, 15 niveaux, 917 logements) et le Tilleul argenté (300 mètres, 17 niveaux, 716 logements). La presse locale parle alors des « plus longues barres d'Europe ». En réalité, en 1959, au début du chantier du Haut-du-Lièvre, une barre d'un kilomètre d'un seul tenant est construite à Novi Beograd alors en Yougoslavie1 ; les barres du Haut-du-Lièvre étaient néanmoins, et sont encore aujourd'hui, les plus longues de France.

Ouah, quelle fierté d'avoir vécu dans la barre la plus longue de France. :roll-eyes:
29749

Ils ont détruit depuis quelques tours, et relogé les habitants dans des petits immeubles bien plus jolis (en même faire plus moche était une gageure), juste dans le no man's land qu'on voit sur la photo plus haut. 

Maintenant les habitants ont une magnifique et imprenable vue directe sur la prison nouvellement construite. J'ignore si cet urbanisme osé est un troll, une mise en garde de la jeunesse, ou de la totale incompétence.

29750
ou du développement durable visant à limiter les déplacements :oops2: trollface.gif

Non je ne mettrai pas de pull