Ce qui me navre (mode geek on/), c'est de passer sur les threads de bassistes d'AF, de conseiller à quelqu'un une boite de DI à 30€ + l'utilisation d'un EQ gratuit (en donnant les réglages en plus) pour obtenir un son 70's ; et de constater ensuite que 10 personnes passent derrière pour dire qu'il faut acheter un Precision Bass, un ampli Ampeg ou Bassman vintage, changer les micros, acheter tel preampli et compresseur.....
S'ils savaient comment les prises sont faites en studio.... (je suis bassiste, je précise ).
C'est sûr que la retraite par capitalisation c'est bien plus bandant que par répartition, le suspens c'est fun !
"J'aurais une retraite ou pas ? Oh, j'espère que l'économie tiendra pendant les 50 ans où je vais confier mon fric à des banquiers, c'est tellement rigolo de se demander toute sa vie si on va mourir de faim à 70 ans "
Pour ma retraite, j'ai acheté un grand jardin. Sur le jardin je vais foutre une maison que j'aurais terminé de payer d'ici là, donc plus de loyer.
Dans le jardin je pourrais planter des patates, donc plus faim. J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie; donc eau + patates = Vodka. Donc plus soif.