opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 699 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

"Les chasseurs vigilants"
Ça veut dire qu’ils vont essayer d’arrêter de tuer des promeneurs.

El Migo

Dr Pouet

Anonyme

Heureusement que ces chasseurs n'aiment pas à la corrida, sinon les commentaires eussent été pires.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 10:59:30 ]

Pictocube

Mais bien sûr Darinze, c'est évident que les abrutis racistes et avinés, quand on leur donne ce genre de prérogatives, ne les dépassent jamais...
Tu verras, un jour il y aura un mort, ou un blessé, ou une quelconque dérrive, et le traitement ne sera pas celui qu'on sera en droit d'attendre, j'en prends le pari sans aucune inquiétude... Regarde ce qu'il se passe partout avec n'importe quelle milice, systématiquement, ça dérape toujours, avec plus ou moins de gravité, mais ça dérape, et ça continue ensuite, voir les milices calaisiennes qui ratonne à tour de bras depuis des années, accumulant les victimes et la culture de la haine sans qu'aucune autorité ne s'en émeuve...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 11:21:01 ]

W-Addict

Les mecs tuent déjà des gens par accident en voulant viser un animal.
Ça va donner quoi avec un badge de milicien ?
Faire un signalement, chaque citoyen peut le faire, pas la peine d'être chasseur.
Les randonneurs et ramasseurs de champignons sont pas assez fiables pour aider la maréchaussée ?

Anonyme

W-Addict

Quelqu'un peut résumer le contenu de l'article (réservé aux adhérents), ou alors vous tirez tous des conclusions à partir des 7 mots du titre putaclic ?
Cadeau :
D'ici à fin janvier, 200 chasseurs de l'Oise assermentés par la gendarmerie pourront patrouiller dans les bois pour prêter main-forte aux forces de l'ordre.
D'ici fin janvier, les Chasseurs vigilants devraient être opérationnels dans le département de l'Oise. Calqué sur le modèle des Voisins vigilants, ce dispositif inédit en France donnera à une brigade de 200 chasseurs un accès privilégié aux forces de l'ordre. « Nous serons un peu les RG des campagnes », sourit Guy Harlé d'Ophove, président de la Fédération des chasseurs de l'Oise, qui compte 18 000 adhérents.
Luc Vandenabeele, trésorier de l'association et président de l'association de chasse d'Anserville, près de Méru, est à l'origine de l'idée. « Il y a trois ans, à la suite de vols sur nos parcelles, nous avions mené notre propre enquête, installé des caméras, explique-t-il. Cela a permis à la gendarmerie d'arrêter les auteurs, qui ont été condamnés. »
Voitures abandonnées, dépôts d'ordures sauvages, braconnage, véhicule suspect... « Et pourquoi pas aussi aider aux recherches des personnes disparues ? Nous sommes sur le terrain, nous pouvons rendre service, poursuit Luc Vandenabeele. Une fois, j'ai même retrouvé un coffre-fort volé en plein milieu d'un bois ! » En composant le 17 et en donnant un code d'identification, les Chasseurs vigilants auront un lien direct avec les autorités.
LIRE AUSSI
> La chasse aux cambrioleurs est lancée dans le sud de l’Oise
« Il n'y a aucune confusion des rôles. On ne leur demande pas d'être gendarmes, détaille le capitaine Eric Lecacheur, chargé de la prévention et du partenariat au groupement départemental de la gendarmerie de l'Oise. En aucun cas, il ne leur sera demandé d'intervenir, sauf si c'est pour porter secours à une personne. Ils devront observer les faits anormaux, sensibiliser les promeneurs et nous alerter en cas d'urgence. »
400 se sont déjà portés volontaires
Un pis-aller au manque d'effectifs chronique qui touche les forces de l'ordre. « Pour 687 communes, nous avons 1 119 gendarmes au lieu de 1 175 personnels initialement prévus », précise le capitaine Lecacheur. Ce qui fait bondir la Ligue des droits de l'homme de l'Oise, qui demande au gouvernement de « cesser la casse du bien commun plutôt que de faire insidieusement appel à une milice en tenue de camouflage ! »
Si certains chasseurs parlent d'acte civique, d'autres craignent les délations. « Ce nouveau rôle va sûrement renforcer leur impunité dans de nombreux domaines. Pour moi, 80 % des chasseurs sont peu scrupuleux », lâche un ancien agriculteur de 60 ans, témoin d'actes de braconnage par ses compères.
Mais la fédération des chasseurs se veut rassurante : « Nous faisons un premier tri, puis c'est la gendarmerie qui sélectionne les candidats. »
Première des conditions : ne pas avoir de casier judiciaire. « Une personne n'a justement pas été retenue la semaine dernière à cause de ça, on ne va pas choisir n'importe qui ! » Environ 400 chasseurs se sont portés volontaires, selon la fédération, et « 110 ont déjà été sélectionnés ». Ils seront donc 200, dans un premier temps. « Nous voulons couvrir toute l'Oise, assure la fédération. Un pour trois communes, c'est bien pour commencer, nous verrons ensuite s'il faut développer. »

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

W-Addict

samy dread

« Et pourquoi pas aussi aider aux recherches des personnes disparues ?
c'est déjà le cas
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Et celui où ils vont leur donner des tanks et cent kilos de balles par chasseur pour tuer des gens.

Et tout le paragraphe sur les cubis de vin

Tu es sûr que t'as bien copié tout l'article, ou t'as caviardé pour ne laisser que les parties intéressantes ?

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Bob ben finalement c'est un pétard mouillé, nan ? N'importe quel citoyen peut déjà appeler la police (heureusement d'ailleurs), participer à des recherches ou battues....

W-Addict

Anonyme

Quelqu'un peut résumer le contenu de l'article
Un quota de chasseurs de l'Oise vont donc recevoir un code d'identification. Comme les chasseurs sont souvent sur le terrain, et surtout dans les bois touffus et difficiles d'accès, ils peuvent être les témoins de beaucoup de choses : dépôt d'ordures sauvages, véhicule abandonné, voire cadavre.
Plutôt que de mobiliser des troupeaux de gendarmes pour patrouiller, "on" (un imbécile sûrement) a pensé que les chasseurs pouvaient être les signaleurs privilégiés, puisqu'ils sont plus nombreux que les gendarmes et surtout plus souvent qu'eux sur le terrain, un terrain que par ailleurs ils connaissent certainement mieux que les gendarmes.
Le code d'identification leur permettra, lorsqu'ils appelleront le 17 comme tout le monde, d'être rapidement mis en liaison avec la gendarmerie, qui saura grâce à lui qu'elle a affaire à un témoin assermenté, donc plutôt digne de confiance.
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 11:46:14 ]

Anonyme

Bob ben finalement c'est un pétard mouillé, nan ?

Anonyme

Anonyme

W-Addict

Ça sent la faveur à un pote chasseur du préfet.
DaR : y a une belle proportion de personnes qui vont se voir comme des justiciers. Ah tiens les gars ont des flingues... Tu vois pas le risque ?
Si c'est pour avoir accès à certaines zones les bûcherons et les gardes forestiers évoluent dans ce milieu de manière professionnelle. Sinon les randonneurs et amoureux de la nature sans flingues ça existe.
Et encore une fois quel intérêt de donner un statut ?

Pictocube

sinon il reste toujours la possibilité de lire l'article pour savoir quel sera leur rôle, hein.
Mais je l'ai lu l'article dada et dès mon premier post, par contre ce qui serait bien c'est que tu fasses un petit effort toi aussi à me lire : je te dis que ça me fait bien rigoler la théorie. C'est pas un petit code qui va les empêcher de faire de la merde, crois le si tu veux mais c'est totalement risible ton affirmation qui voudrait que la manière dont ils sont investit les rende parfaits...
T'es au courant pourtant :
- les flics tuent des gens dans des circonstances qui vont totalement à l'encontre de la loi et de la théorie
- les banques vont parfois totalement à l'encontre de la loi et de la théorie
- l'agro-alimentaire te fais bouffer du cheval mort interdit
- la pub viole la loi en permanence
Etc.
Mais les chasseurs, non, ben non, ils subissent pas ce genre de phénomène parce qu'ils vienntnd'une galaxie spéciale ?
LOL
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte