opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 539 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

El Migo

Y serait pas un peu trop tard pour refermer nos boites de jeux ?
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/l-oms-liste-12-superbacteries-contre-lesquelles-il-faut-lutter-d-urgence_1883867.html

Toutes les courbes de merde ont un peu tendance à se ressembler en ce moment ou c'est moi qui m'inquiète pour rien ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 20:31:03 ]

Anonyme

Anonyme

la contre-attaque bactérienne n’était qu’une question de temps
mais y a un truc que j'ai jamais compris : une bactérie qui nous tue et tue son hôte, c'est un echec aussi pour elle, puisqu'elle meurt en même temps la plupart du temps, nan ? En ce sens, l'évolution ne devrait pas favoriser l'adaptation de ces bactéries à leur hôte ?
Ou alors plus simplement ça ne se fait absolument pas à la même vitesse, et les rares bactéries qui nous tuent n'ont pas le temps de s'adapter ?

Anonyme

El Migo

Anonyme

El Migo

Anonyme

La majorité des souches de E. coli sont inoffensives, quelques-unes seulement sont pathogènes
C’est bien ce que je dis il me semble.

El Migo

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

cyar

oryjen

Ou je me fais des idées? (question que je pose, car j'ignore)
-> les bestioles ne vivent-elles que dans les organismes, ou sont-elles partout, en latence, et développent-elles aussi les résistances hors de nos corps, étant en contact permanent avec les produits censés les exterminer?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Pour la pollution de l eau, c est certain, de la a dire que c est la cause de la résistance.... ?

El Migo

Heureusement (pour eux ?) qu'on a trouvé la solution miracle avant de les avoir exterminés.

oryjen

Merci pour cette fin de journée dépressive.

El Migo

Merci pour cette fin de journée dépressive
Posté le 19/02/2018 à 13:48:56
Feignasse

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 13:52:42 ]

Will Zégal

C'est surtout qu'à force de se gaver de traitement, pour un oui, pour un non, elles deviennent résistantes.
Sans compter tout ce qu'on mange hors traitement parce que nos bestioles d'élevage en sont gavées.

Will Zégal

Des scientifiques américains sont allés chercher la solution à l’autre bout du monde.
Le dragon de Komodo est un prédateur et il est bagarreur. Les morsures sont fréquentes chez cette espèce. Elles sont pourvoyeuses d’infections, la bouche dragon de Komodo se révélant un vrai nid à microbes. Pourtant, ce reptile cicatrise remarquablement bien, dénotant un système immunitaire performant. Fort de cette constatation, les chercheurs se sont penchés sur le sang dragon de Komodo.
Un bon exemple à donner aux abrutis qui se foutent de la biodiversité parce que les petits zoziaux et les insectes, ça rapporte pas une thune.

Anonyme

W-Addict

Allez je la fais : on lui donnerait plutôt des coups d'rein.

Anonyme

Citation de cyar :C'est surtout qu'à force de se gaver de traitement, pour un oui, pour un non, elles deviennent résistantes.
Sans compter tout ce qu'on mange hors traitement parce que nos bestioles d'élevage en sont gavées.
Là dessus on un collé un grand coup de marche arrière ces dix quinze dernières années, on est très très loin de ce que c'était dans les années 80 jusque fin 90 début 2000.

cyar

Anonyme

Ca prend à peu près 10 jours aux souches pour s’adapter à des concentrations mille fois supérieures à l’initiale.
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 12:59:37 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte