Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 219 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42401
Citation :
Je parlais pour moi: j'ai déjà raconté le pervers que je suis, qui accumule les tracts en attendant la prochaine enveloppe T, pour la bourrer desdits tracts et de cailloux afin que le destinataire (qui est aussi le payeur, merci l'enveloppe T) paie en plus une surtaxe pour dépassement de poids.

en gros, pour lutter contre la pollution inutile et le temps perdu, tu perds du temps à faire de la pollution inutile ?
Sacré darinze, tu m'étonnes que même les orgues pètent un fusible avec toi. :oops2:
42402
N'empeche que le coup des cailloux dans l'enveloppe T me fait marrer á chaque fois. :bravo:
42403
attention à pas mettre du plomb ou de la mort au rat, tout de suite ça peut être mal interprété.

Quand je conduis pas j'ai peur.

42404
Citation de Traumax :
Oui, les exemples donnés par picto et djardin montrent toute l'efficacité de la manoeuvre.

hé !
je commence lentement.
j'ai pas encore foutu le feu à leur supermarché non plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42405
va y faire un trio musical avec ta copine et ton voisin. :oops2:
42406
pourquoi en lisant ta phrase j'ai eu little big en tête :?!:

Quand je conduis pas j'ai peur.

42407
Un orang-outang à Bornéo essaye de défendre ses arbres contre un bulldozer :((

42408
42409
Ouais bien navrant : pas moyen de déboiser tranquille sans se faire emmerdrer par les derniers singes. :oops2:
42410
Il est un peu comme le lol dans les images qui tordent : chassé au bulldozer.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 22:38:04 ]

42411
Citation de youtou :
va y faire un trio musical avec ta copine et ton voisin. :oops2:

:aime:

Pictocube l'a fait au super u local voici quelques photos
42412
Citation de mrpessoa :
Ouais bien navrant : pas moyen de déboiser tranquille sans se faire emmerdrer par les derniers singes. :oops2:
j'sus sûr en plus que ce con inférieur et primaire croit que les deux mecs sont d'accord pour l'aider dans sa guerre perdue d'avance.
Vivement qu'on goudronne tout ça et qu'on n'en parle plus.
42413
Orang Outan... s'pas crédible comme nom, on dirait un nom de boisson dégueulasse des 70's.

42414
Ça a été supplanté par Tang Frères.

Pas le meilleur de la gastronomie française.
42415
J'me demandais : pourquoi ils passent pas tout au napalm plutôt que payer de coûteux engins de terrassement?
Je pense qu'on pourrait valoriser le charbon issu de cette méthode et dégager du cash-flow.
42416
T’as vu le prix du baril?:oops2:
42417
Le prix du baril de napalm ? Ah ah ah, tu rigoles, le napalm on le fabrique avec du jus d'orange congelé et de la graisse humaine :fight-club:
42418
Aux infos récemment, on parlait de surmenage chez les députés. Ce serait pas à force de chercher (et trouver) des idées aussi passionnantes, des fois ? :facepalm:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

42419
Elle a peut-être raison sur le fond, même si la méthode paraît lourdingue. Peut-être un problème de perspective dû à ce qu'elle dénonce?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42420
Ben je suis tout à fait d'accord avec la nana pour le coup.

Il y a bien des connards machos à une époque qui ont décidé que le masculin l'emporterait sur le féminin parce qu'il est "plus noble'.

https://www.google.fr/amp/www.europe1.fr/societe/le-masculin-lemporte-sur-le-feminin-une-regle-qui-na-pas-toujours-existe-3485978.amp

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 10:19:10 ]

42421
C'est pas le problème d'emporter sur l'un ou l'autre, c'est un problème de français bien plus difficie : Le genre neutre en français est masculin. L'idée est bonne (sauf l'écriture inclusive qui est dégueu) mais franchement quand à ce niveau la on en est à travailler sérieusement sur un sujet pareil c'est que le pays se porte pas si mal.
42422
Pis surtout il existe plein d'autres possibilités littéraires, non utilisées.
Plusieurs linguistes s'étonnaient qu'on veuille faire un truc aussi barbare que l'écriture inclusive, dure à lire, dure à écrire, et qui ne passe à l'oral, alors que la quasi intégralité des mots français sont féminisables, et de plusieurs façons possibles en plus...
42423
Il suffirait effectivement d’appliquer désormais ces règles là :

Citation :
"Traditionnellement, dans la langue (le latin par exemple), on accordait l'adjectif avec le dernier mot. C'est-à-dire 'les garçonnets et les fillettes sont intelligentes'", illustre la professeure. "C'est ce que l'on préconise, car c'est déjà plus joli à l'oreille, c'est plus naturel et spontané", argumente Eliane Viennot.

"Cela dit, on n'est pas obligé d'avoir seulement cette alternative-là. Le manifeste ne prend pas uniquement position pour l'accord de proximité. Il y a aussi l'accord de majorité. Quand on dit '40 infirmières et le médecin chef sont arrivés", on peut estimer que 'arrivées' s'écrit au féminin", précise-t-elle. Pour la professeure de littérature, il faut avant tout "réfléchir à ce qu'on a envie de dire, à quoi on a envie d'accorder le plus d'importance, au lieu d'appliquer une règle mécanique."
42424
Dans les livres de règles de jeux de rôles, sous l’impulsion anglo-saxonne, il est devenu courant de changer d’un chapitre au suivant, en disant tantôt « le joueur », tantôt « la joueuse ». Encore une possibilité...
42425
Citation :
la professeure

exemple tout simple d'ailleurs de la féminisation d'un mot courant, sans aucun besoin de recours à l'écriture inclusive.