opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 219 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Je parlais pour moi: j'ai déjà raconté le pervers que je suis, qui accumule les tracts en attendant la prochaine enveloppe T, pour la bourrer desdits tracts et de cailloux afin que le destinataire (qui est aussi le payeur, merci l'enveloppe T) paie en plus une surtaxe pour dépassement de poids.
en gros, pour lutter contre la pollution inutile et le temps perdu, tu perds du temps à faire de la pollution inutile ?
Sacré darinze, tu m'étonnes que même les orgues pètent un fusible avec toi.

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Djardin

Oui, les exemples donnés par picto et djardin montrent toute l'efficacité de la manoeuvre.
hé !
je commence lentement.
j'ai pas encore foutu le feu à leur supermarché non plus.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

El Migo

Dr Pouet

Anonyme

empism

Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 22:38:04 ]

Anonyme

va y faire un trio musical avec ta copine et ton voisin.

Pictocube l'a fait au super u local voici quelques photos

Anonyme

Ouais bien navrant : pas moyen de déboiser tranquille sans se faire emmerdrer par les derniers singes.
Vivement qu'on goudronne tout ça et qu'on n'en parle plus.

Anonyme

Dr Pouet

Pas le meilleur de la gastronomie française.

Anonyme

Je pense qu'on pourrait valoriser le charbon issu de cette méthode et dégager du cash-flow.

Anonyme

Anonyme

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Truelle est un manchot

Il y a bien des connards machos à une époque qui ont décidé que le masculin l'emporterait sur le féminin parce qu'il est "plus noble'.
https://www.google.fr/amp/www.europe1.fr/societe/le-masculin-lemporte-sur-le-feminin-une-regle-qui-na-pas-toujours-existe-3485978.amp
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 10:19:10 ]

Anonyme

Anonyme

Plusieurs linguistes s'étonnaient qu'on veuille faire un truc aussi barbare que l'écriture inclusive, dure à lire, dure à écrire, et qui ne passe à l'oral, alors que la quasi intégralité des mots français sont féminisables, et de plusieurs façons possibles en plus...

Dr Pouet

"Traditionnellement, dans la langue (le latin par exemple), on accordait l'adjectif avec le dernier mot. C'est-à-dire 'les garçonnets et les fillettes sont intelligentes'", illustre la professeure. "C'est ce que l'on préconise, car c'est déjà plus joli à l'oreille, c'est plus naturel et spontané", argumente Eliane Viennot.
"Cela dit, on n'est pas obligé d'avoir seulement cette alternative-là. Le manifeste ne prend pas uniquement position pour l'accord de proximité. Il y a aussi l'accord de majorité. Quand on dit '40 infirmières et le médecin chef sont arrivés", on peut estimer que 'arrivées' s'écrit au féminin", précise-t-elle. Pour la professeure de littérature, il faut avant tout "réfléchir à ce qu'on a envie de dire, à quoi on a envie d'accorder le plus d'importance, au lieu d'appliquer une règle mécanique."

Dr Pouet

Anonyme

la professeure
exemple tout simple d'ailleurs de la féminisation d'un mot courant, sans aucun besoin de recours à l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte