Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 606 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24051
@WillZ: La je parle de truc essentiel, j'ai mes deux guitares à faire refretter (Les frettes sont complètement bouffé, ça sonne faux c'est insupportable, avec les filets, ça revient à 500euros les deux refrettage). Ma carte son qui est en train de me lâcher. Là j'enregistre ma gratte en DI car vendu mon ampli, je suis d'ailleurs en train de me débarrasser de quelques merde pour pouvoir avoir un truc décent.

J'ai deux trois autre truc à chopper et je parle même pas de matos type monitoring car de toute manière j'ai déjà un bon casque et qu'il vaux mieux ça que de me faire chier avec une pièce pourrie qui résonne de partout comme la mienne, puis de toute manière je veux pas devenir mixeur pro, ni ingé son alors c'est pas ma priorité.
Et je ne cherche pas à faire collection d'instrument haut de gamme, c'est juste qu'au moment de composer, il y a un truc qui va me faire chier, ben tient ça ça serait top (franchement se taper une ligne de basse avec la guitare, casse-couille quoi).

Mais le plus important dans tout ça c'est que je sais que j'arrive à me démerder, mais sans plus quoi donc pour le moment le taf me convient en attendant quelque chose, je sais pas une opportunité ou un niveau décent pour pouvoir permettre de se dire: allez hop, je tente et basta.

Et puis sans parler de matos, faut bouffer alors partir comme ça avec le regard de Ribery qui a réussi à résoudre une équation à 2 inconnus, je sais pas, je me suis déjà retrouver dans des merdes financières pas possible, et ça me tente moyen de prendre le risque de revivre la même situation.

Edit: Après c'est pareil, je peux admettre que je ne me pose peut-être pas les bonnes question. Mais bon si j'ai bien compris, t'as la trentaine passé et tu à tout lâcher pour faire ce qu'il te plaisait à 30 piges, moi j'en ai 21...Ceci explique peut-être cela...

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 08:47:07 ]

24052
+100 avec Willz pour le matos!
Franchement, accumuler les grattes ça n'a jamais été un gage de talent. Et puis, tu peux avoir une gratte assez cheap qui sonne et qui fait le job.
Moi, je n'ai qu'une seule guitare qui m'a couté 350 € neuve et tous mes potes musiciens me disent qu'elle sonne d'enfer, y compris ceux qui ont des pelles à 1500€.
Il vaut mieux bien essayer son matos pour trouver le plus adapter et celui qui sonne le mieux, que d'acheter la dernière Gibson LP, parce que tu vois:oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 09:22:07 ]

24053
Nan mais j'ai une électrique et une acoustique, l'électrique m'a coûté 300roro + Une paire de micro que je n'échangerais pour rien au monde. L’acoustique c'est ma grand mère qui me la offerte parce que dès que j'en avais l'occasion je lui piquais pour jouer dessus. :-D
24054
Citation de pas :
Moi chuis plein aux dames et je joue comme une merde sur du matos hors de prix...:oops2:


(Enfin c'est ce que je vois mais que les intéressés ne disent pas)

(P.S.: Plein aux dames = presque plein aux as)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

24055
Citation de Daimebag :
Edit: Après c'est pareil, je peux admettre que je ne me pose peut-être pas les bonnes question. Mais bon si j'ai bien compris, t'as la trentaine passé et tu à tout lâcher pour faire ce qu'il te plaisait à 30 piges, moi j'en ai 21...Ceci explique peut-être cela...

C'est le bon âge pour passer le cap. :-D vas y !!!
C'est pas le matos qui fait le pro c'est sur ! donc +1000 avec Will la dessus.

Mais partir à l'aventure avec la bite et le couteau en 2014, j'y crois moyen. Y'a de plus en plus de centre de formation professionnelle qui préparent aux métiers de la musique. Même "diplômantes" si tu veux, mais c'est pas le plus important.

Le niveau général a augmenté énormément ces derniers temps, et ça se bouscule au portillon grave. Plein de Djeuns avec des super niveaux débarquent chaque année sur le marché. faut bien qu'ils se casent un jour ou l'autres.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24056
Ou qu'ils se cassent...:oops2:
24057
...Les dents au début généralement, ouais.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24058
:-D

Citation :
Y'a de plus en plus de centre de formation professionnelle qui préparent aux métiers de la musique. Même "diplômantes" si tu veux, mais c'est pas le plus important.


Yep ça m'intéresse, mais le seul soucis est que dans la musique tout les instru m'intéresse, je voudrais pas me focaliser sur un seul. Ce qui pourrait être top serait de taper dans un peu tout (piano, batterie, gratte, basse, je pense surtout au deux premiers car je connais déjà un peu la gratte même si j'ai encore énormément à apprendre, mais j'ai surtout envie de comprendre les autres avec lesquelles je joue, et que j'aimerais grave jouer aussi!) Bref j'arrêtes là car là on est hors sujet depuis quelques post.

J'vais fouiner sur les forums d'AF, au pire MP si besoin. Mais merci de vous être attardé sur le musicien raté en devenir que je suis. :-D
24059
Navre n'est pas vraiment le mot, mais ils ont diffusé à la télé une vidéo qu'un lycéen du paquebot sud coréen à pris avant le naufrage. La vache, j'ai déjà vu des trucs bien plus violent que ça, mais la ça fout vraiment mal à l'aise. :|
24060
Citation de Daimebag :
J'vais fouiner sur les forums d'AF, au pire MP si besoin.

;) n'hésite pas

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats