Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 559 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24061
Citation :
Le niveau général a augmenté énormément ces derniers temps, et ça se bouscule au portillon grave. Plein de Djeuns avec des super niveaux débarquent chaque année sur le marché.


Probablement dû à l'avènement du matos numérique à prix démocratisé.
Beaucoup de branleurs insipides se sont cru devenir artistes,
mais du coup beaucoup de talents ont pu aussi plus facilement éclater.

Et j'ai pu enregistrer des chansons de merde et faire de la musique d'ascenseur.
(Dommage il n'y a que des escaliers chez moi...:oops2:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

24062
En même temps, je serais presque tenté de dire que le niveau, OSEF.

Quand j'ai commencé en pro, j'étais une grosse quiche : ça faisait des années que je n'avais pas joué en groupe et pas fait de scène à part quelques boeufs dans des rades. Je n'étais plus qu'un guitariste du dimanche.
Quant au seul mec que j'avais trouvé pour jouer avec moi (à part des gens encore plus mauvais), c'était une brutasse, mais... il sortait de 10 ans d'hôpital psychiatrique. Shooté à mort aux cachetons, le mec commençait à être à peu près opérationnel en milieu d'après-midi et souffrait de toutes les dérives d'un psychotique sous traitement lourd et des conséquences du dit traitement.

C'est dire si le groupe était très mauvais musicalement. Mais on a su apporter autre chose. Côté public par le festif et la déconne, côté organisateur par un professionnalisme qui manque à la majorité des musiciens.

Je connais des mecs très bons musicalement qui galèrent parce qu'ils ne savent pas gérer le boulot, tout simplement.

Après, oui, c'était de la reprise, pas de la création, d'autant que j'ai toujours tenu à bien séparer les deux.
Le groupe avait été monté précisément dans ce but :
- se faire rapidement une expérience de la scène
- avoir un truc facilement vendable pour tourner pas mal et facilement et rentrer des sous au plus vite
- se faire un réseau d'organisateur et se faire connaître d'eux (je débarquait d'un autre coin et n'avait pas fait de musique dans cette région)

Tout ça ne veut pas dire qu'une quiche doit forcément se lancer dans la musique. C'est juste que pour devenir musicien pro et en vivre, il y a une foule d'autres questions que le niveau de musicien qui se posent.

Après, forcément, quand tu ne fais plus que de la musique, que tu travailles ton instrument ou que tu répètes 8 heures par jour, tu progresses rapidement.

Par contre, effectivement, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui a charge de famille et/ou une baraque à payer de se lancer comme pro sur de la création s'il n'a pas déjà un public solide pour tourner pas mal (et les qualités pour trouver des dates, ce qui n'est pas non plus donné à tout le monde).

Certains musiciens refusent de faire de la reprise ou du bal. C'est un choix. On peut souhaiter ne faire que de la création et aller par ailleurs au bureau, à l'usine ou sur le chantier pour faire bouillir la marmite (beaucoup de musiciens qui passent dans de gros festival ne sont même pas pros). On peut aussi se dire que faire de la reprise, c'est un moyen de vivre de la musique en attendant la gloire. On ne vit peut-être pas de sa création, mais au moins, on ne fait que de la musique.

Et faire de la reprise ou du bal ne veut pas forcément dire se taper des merdes. Nous, on ne jouait que des morceaux qu'on aimait et en les arrangeant à notre sauce. J'ai des potes qui ont un groupe de bal (ils font aussi bien des bars genre Guiness Tavern que des mariages) et que ne jouent que des trucs qui les éclatent genre AC/DC, U2, ZZ Top... Bon, évidemment, si tu n'aimes que le hip-hop transcendantal ou le métal acousmatique, c'est pas gagné...
24063
Amuse et navre à la fois :

un mec me signale à la hot-line un vendeur "suspect" :
Citation :
BONJOUR,

je vous ecris ce message car set personne nomé:Matos actuel de ************

cherche a arrnaqué les gens par la vente forduleuse,et demande aux gens de lui fair un virement paypal et ne comunique pas ses coordonées a l'achteur,je lui envoyer mes coordonées telephonique pour qu' on puise discuter pour l'achat de son materiel etant tres serieux car ce n'est pas la 1ere fois que je vais acheter dans votre site je le conais tres bien et je conais les régles, ce monsieur me repond que par message audiofanzine,et c'est à ce moment là que jai compris que c'est un arrnaqueur, ses gens qui pourissent les sites il faut les chassés ils ont rien affaire dans votre site,...voilà j'espere que mon message et passé cordialement.


Mais l'auteur du signalement est lui même signalé comme suspect par un autre vendeur pour ce genre de messages :
Citation :
BONJOUR JE SUIS INTRESSé DONNER VOS CORDONNEES CORD


Tu m'étonnes que le mec ne veuille pas filer ses coordonnées :-D
24064
La vente forduleuse est une arnaque renaultmée :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24065
C'est un fiat.
24066
Joli :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24067

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24068
Navre : j'ai une grave envie de rien foutre icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24069
Pareil, depuis hier matin, alors que je devrais être en train de remonter l'Alfa :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24070
Moi c'est du petit bricolage et du rangement. J'ai pas envie.
Plutôt envie de mettre un film, allumer la xbox

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus