Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 115 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25491
Mmmmh, le fait est que beaucoup de cyclistes semblent penser que le code de la route et l'attention à l'environnement et aux personnes alentours ne s'appliquent pas à eux. A vrai dire ça s'applique aussi à toute sorte de véhicules (y compris les pieds, dans le métro notamment).

Mais le nombre de cyclistes que je vois griller les feux rouges et les stops, j'ai déjà failli en renverser quand je suis en voiture (et pourtant je fais gaffe) ou me faire renverser quand je piétonnise.

J'impute cela à un égocentrisme plus ou moins marqué et donc un manque d'attention trop présent quand à l'environnement. De leur part, je veux dire (à moins d'être trop crevée, je fais gaffe...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 10:33:15 ]

25492
non mais Valeurs actuelles quoi ... icon_facepalm.gif
25493

Citation :

J'impute cela à un égocentrisme plus ou moins marqué et donc un manque d'attention trop présent quand à l'environnement.

 Perso j'imputerais ça à une totale abscence de tracés cyclistes dans n'importe quelle ville de France, petite ou grande, mébon.

25494
Ça ne suffit pas.

C'est surtout à Paris que je vois des cyclistes faire n'imp. Mais... Quand est-ce que ces gens ont appris à faire du vélo ?
Nous aut' les bouseux, on monte sur un vélo dès le plus jeune âge et surtout, on le pratique longtemps parce que c'est le seul moyen de déplacement jusqu'à la mobylette ou le scooter.
Mais à Paris ? Je ne verrais pas laisser mon gosse faire du vélo. Je suppose donc que les parisiens qui s'y mettent n'ont pas tous forcément une grosse expérience du vélo.
Sachant en plus que beaucoup de parisiens n'ont pas de permis de conduire puisque pas de voitures, non seulement ils doivent avoir de grosses lacunes dans leur connaissance du code de la route, mais surtout, ils n'ont qu'une idée assez vague de ce qu'est la dynamique d'une voiture, les angles de vision du conducteur, etc.

Si on ajoute à ça probablement quelques connards qui doivent penser "je roule en vélo, môa (environnement, toussa), donc le code de la route, c'est pour les autres", ça suffit à donner un petit pourcentage de cons dangereux ou suicidaires, comme il y en a en voiture, en moto, en scoot et éventuellement à pied.

Après, il y a une réalité du vélo : ce qui est tuant, c'est la relance. Donc, chaque arrêt est une fatigue importante par rapport au fait de rouler en continu. De fait, même si tu connais le code, ce qu'est la conduite d'une voiture, etc... tu es quand même bien tenté de ne pas t'arrêter quand tu penses pouvoir le faire sans danger.
25495

Je serai tenté de dire qu'à Paris, 2 roues ou 4 ça roule absolument n'importe comment.

Bon, en Hollande, les cyclistes ont des voies spécialement prévues pour eux (et séparées physiquement des routes pour voitures et voies piétonnes), chose quasi inexistante en France. Par ex, je me souviens d'avoir été stupéfait de voir des déneigeuses taille XS spécialement conçues pour les pistes cyclables.

Et tout le monde prend le vélo, riches comme pauvres (enfin, en Hollande y a surtout des riches, spa le Luxembourg mais pas loin) en toute occasion. 

25496
moui, je trouve cependant gavant que parce qu'une partie des automobilistes ne respecte pas les cyclistes, une partie d'entre eux ne repecte pas les piétons. Rouler comme des malades sur les trottoirs comme certains le font dans mon quartier, c'est super dangereux pour les petiots qui des fois déboulent sans crier gare. Et pas que pour les petiots d'ailleurs.
En plus il y aurait réellement la place de faire une piste cyclable sur cette grande avenue pres de chez moi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25497

De là à ne pas savoir qu'il faut s'arrêter au feu rouge, même sans permis facepalm ...

25498
En résumé... il y a des cons partout quoi... chez les cyclistes et chez les automobilistes...
25499
25500

Et chez les motards, y'en n'a pas peut-être hein redface2 ?