Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 075 réponses
  • 501 participants
  • 2 042 759 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27201
Youtou, je t'invite à (re)lire les chemins de Katmandou, ce magnifique ouvrage qui décrit avec tant de justesse le monde terrible des hippies qui partaient chercher au Népal une impossible vérité. :bave:
27202
+1 mais à ce que j'ai cru comprendre le livre est tiré d'un film

Citation :

Adaptation cinématographique

Contrairement à ce qui est cru le plus souvent pour le film Les Chemins de Katmandou, c'est le roman qui est tiré du film, et non l'inverse.
Le film, réalisé par André Cayatte (avec Jane Birkin, Renaud Verley, Elsa Martinelli, est sorti en 1969 ; scénario d'André Cayatte et René Barjavel, musique de Serge Gainsbourg).
Le roman comporte d'ailleurs quelques allusions au tournage du film, en voix off.


ça n'empêche que c'est bien écrit et qu'avec "Le Voyageur Imprudent" c'est ce que j'ai préféré des peu Barjavel que j'ai lu.
27203
"La nuit des temps" et "que le diable l'emporte" :bave:
27204
ravage :bave:
27205
ravage, la nuit des temps, le grand secret ... Barjavel quoi, le Asimov à la française :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

27206
Et aussi L'enchanteur :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

27207
Ouais, l'enchanteur est cool, notamment les anachronismes.
J'adore Barjavel mais de là à dire que Werber écrit comme un enfant...Je crois que Werber, comme tous les auteurs qui vendent bien, énervent les rageux des librairies et des bibliothèques. C'est comme dire que Stephen King écrit bien; dans les milieux littéraires, on vous en rirait au nez.


 

27208
Citation de Seth :
ravage :bave:

J'ai pas aimé Ravage. C'est très bien écrit, toussa, mais je trouve que la fin pue du cul au niveau mentalité, genre le progrès technique c'est le mal, revenons à l'âge de pierre et tuons ceux qui auraient l'idée saugrenue de vouloir inventer la brouette. icon_facepalm.gif

Citation :
C'est comme dire que Stephen King écrit bien; dans les milieux littéraires, on vous en rirait au nez.

Sauf peut-être ceux qui ont lu la série de la Tour Sombre.
27209
Stephen King écrit comme une merde, raison pour laquelle j'ai jamais pu dépasser la 50eme page de l'un de ses bouquins. Pire que ça je vois que Dan Brown ou l'abominable pisse copie qui pondts (1) des machins (je n'ose dire bouquins) sur les vampires ou les zombies pour faire une pile plus grande que le dernier Musso dans les librairies de gare.

(1) en raison d'une absence post prandiale, la terminaison exacte du verbe pondre a la troisième personne de l'indicatif m'échappe pour l'instant, je vous prie de bien vouloir suppléer vos même à mon incapacité temporaire en supprimant les lettres inutiles.

EDIT: le nom du faquin me revient, c'est David Wellington. J'espère vraiment que c'est un pseudonyme pris par les gens du MIT pour couvrir les méfaits d'un programme expérimental d'intelligence artificielle écrivant des livres par synthèse automatique puis les traduisant avec Google Translate.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 13:43:51 ]

27210
J'ai lu Werber et King et je dois dire qu'il n'y a quand même pas photo entre les deux, hein.
Werber a fait des trucs sympas, les fourmis, mais le style n'a jamais été son point fort. Depuis quelques années, il crée des histoires débiles et creuses, donc ajouté à son style CM2, ça le fait plus du tout.