Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 195 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 183 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27231
Ouais, le Seigneur des anneaux , il y a des passages bien lourdingues... surtout sur le Tome 1.
Du coup, si tu passes pas ce cap ardu.. tu laisses tomber et tu lis pas.
27232
27233
Citation de _Geronimo_ :
Ouais, le Seigneur des anneaux , il y a des passages bien lourdingues... surtout sur le Tome 1.
Du coup, si tu passes pas ce cap ardu.. tu laisses tomber et tu lis pas.


Marrant ça, quand je l'ai lu, c'est le tome 1 que j'ai trouve le plus sympa et le moins chiant.
27234
'tain.. la partie d'histoire avec Bombadil dans la forêt... icon_facepalm.gif
27235
Marrant, c'est un des passages favoris de nombreux fans et beaucoup ont regretté que le personnage soit absent du film (même si les raisons de PJ sont tout à fait recevables).

Pour avoir lu le bouquin plusieurs fois, je pense qu'on n'apprécie pas les différents passages selon la connaissance de l'oeuvre, peut-être son âge et son état d'esprit.
Par exemple, à chaque relecture, je survolais et sautait souvent le passage où les hobbits arrivent dans la maison du pays de Bouc et se demandent s'ils doivent partir ou attendre Gandalf. Je le trouvais interminable et chiant. Lors d'une relecture, je me le suis vraiment relu et je l'ai adoré.
27236
Quand je l'ai lu, j'écoutais aussi l'illustration qu'en a fait Bo Hansson. Et bien que je ne me souvienne pas grand chose du bouquin, je m'y retrouve plongé instantanément dès que je remets le CD.
C'est marrant ces associations livres/images/sons


[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 01:24:42 ]

27237
Rhoh, le seul Tolkien que j'ai pu lire en entier et adoré, c'est le Silmarillion (pourtant pas le plus facile à lire, mais il a un charme et un coté épique que n'approche jamais LSDA...)
27238
Pareil, LSDA, j'ai arrêté à la moitié du 2e, le Silmarilion je l'ai englouti. Le récit de la genèse est fantastique.
27239
Marrant vos ressentis sur LSDA.

Je l'ai lu 3 fois et je m'y suis plongé de telle manière que ma vie IRL ne semblait plus être la vraie, la principale. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Migo> pour moi c'était : "Hergest Ridge" de Mike Oldfiel :bave:


Comme Traumax, léger décrochage au second tome à chaque fois, mais une approche différente à chaque lecture suivant l'âge et l'époque.
Le tome 3 est fabuleux

Gros malaise comme beaucoup au tome 1 du film.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

27240
Les dernières fois que j'ai tenté de lire le Silmarillion et les 3 Âges, impossible. Pourtant je les ais déjà lus auparavant et avec grand plaisir, quoique la lecture en soit ardue. C'est quand même dense, et avec les multiples noms disponibles pour quasiment chaque personnage, on s'y perd un peu (beaucoup)... A côté, le seigneur des Anneaux est très facile à lire, et le hobbit encore plus.
J'adore le passage de Tom Bombadil, quoique je n'ai jamais trouvé qu'il apporte grand chose à l'histoire.