Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 149 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 057 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27571
Marrant, on est tous tombé sur cet article du monde ( enfin blog associé)..j'allais aussi mettre le lien, mais à ce moment là le dentiste m'a appelé et j'ai quitté l'eden du Pub pour l'enfer de la roulette
Son billet sur Laurent Blanc, est pas mal du tout également
27572
ton dentiste a fait un billet sur laurent blanc ? :8O:
27573
Je l'attendais :-D
N'empêche, ouvrir la porte du Pub, en salle d'attente, c'est bien sympa
27574
La dernière fois que j'ai été chez mon dentiste, j'ai effectivement lu vos conneries avant de passer sous la roulette et j'avoue ça détend.
Pour revenir sur l'histoire du foot et du recrutement en Afrique. Je ne voulais pas, avec ma petite intervention, prétendre connaitre le sujet. En réalité je n'y connais rien du tout.
J'ai juste réagi sur la puissance de réaction des asso anti-racisme face à quelques phrases certainement trop superficielles mais pas méchantes ou tordues. Aucune incitation au racisme la dedans.
Effectivement on pourrait repasser avec une interview beaucoup plus dérangeante pour cet entraineur.
Mais là je voulais juste dire qu'il y a un malaise évident autour de n'importe quel sujet touchant à l'intégration, l'immigration, la mixité, que ce soit par le sport ou n'importe quoi d'autre.
Plus précisemment : l'Afrique. Parce que si on se met à rentrer dans le détail sur l'intégration d'un joueur suédois en france, personne ne va broncher, à part si on parle de son salaire. Tout le monde s'en fout.
On dirait qu'il n'y a plus de nuances, plus de recul, plus de discernement sur le sujet africain. Les gens sont à vif. C'est tout à fait flippant.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 14:52:12 ]

27575
L'humour de Gauche sur l'affaire Sagnol:

Citation :

Willy Sagnol a 37 ans.
3 + 7 = 10.
Vous savez qui a déjà eu 10 ans ?
ADOLF HITLER.


:bave:
27576
Citation de kumo :
L'humour de Gauche sur l'affaire Sagnol:

Citation :

Willy Sagnol a 37 ans.
3 + 7 = 10.
Vous savez qui a déjà eu 10 ans ?
ADOLF HITLER.


Merci Godwin:-D

Citation de Karl :
Après on viendra me dire qu'on est pas étouffé par les tabous en france.
Alors d'un coté des tabous qui font peur et de l'autre la haine qui germe partout, putain on est vraiment mal barré.


En fait, je me demande si les tabous n'alimente pas la haine qui alimente le tabou qui...

Dire qu'on parle de la France comme le pays de la liberté...
Plus jeune, j'avais vu un strip de presse qui mettait justement "Bienvenue au pays de la Liberté (Surveillé)"...

De toute façon:

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 15:30:39 ]

27577
Citation de Karl :

il y a un malaise évident autour de n'importe quel sujet touchant à l'intégration, l'immigration, la mixité... Les gens sont à vif. C'est tout à fait flippant.


A vif du côté de l'antiracisme ? Mouais...bof
Y a surtout une révolution des valeurs depuis un certain temps, qui parvient à faire croire qu'on étoufferait sous le joug du "politiquement correct", de la dictature des droits de l'homme.
La réalité, est exactement l'inverse : pour deux ou trois affaires d'assos anti-racistes montées au créneau, trop tôt ou trop fort, on oublie à quel point la pensée raciste s'est décomplexée, a désormais droit de cité et de parole au nom du débat démocratique

27578
J'ai pas vu les réactions des associations anti-racisme sur le coup, donc je ne me prononcerai pas sur elles.

Mais sur le principe, les associations anti-racistes sont fondées à réagir à ces propos. Si on peut doute que Sagnol soit xénophobe puisque, justement, il évoque la richesse de la france multi-culturelle et multi-raciale, il le fait cependant à partir de stéréotypes racistes.

Et c'est assez classiques. Combien de gens qui s'affirment comme non racistes véhiculent eux-même ce genre de stéréotypes ? Combien de gens qui se disent non-sexistes, voire féministes ont eux-même des stéréotypes de genres ?

Autant, c'est pénible de voir racisme et sexisme dans tout, autant l'existence de ces stéréotypes en bien avérée. La difficulté est souvent de pouvoir parler des différences sans tomber dans ces stéréotypes.

On sait pas exemple que les cerveaux féminin et masculins sont configurés un peu différemment, notamment en ce qui concerne la représentation dans l'espace. Quand je dis que les hommes et les femmes n'ont pas le même sens de l'orientation ne s'en sortent pas pareil avec une carte, je fais du sexisme ou j'évoque une différence de fonctionnement bien réelle ?

Citation :
En fait, je me demande si les tabous n'alimente pas la haine qui alimente le tabou qui...

Pour moi, la loi punissant l'incitation à la haine raciale est une catastrophe. Autant ça me débecte d'entendre les racistes répandre leur haine ou leur mépris, autant je trouve que tout le monde devrait pouvoir tout dire, à ceux qui ne sont pas d'accord de les contredire.

Au lieu de ça, Le Pen s'est mis à parler à périphrases, antiphrases, allusions plus ou moins fines pour ne pas tomber sous le coup de la loi. De fait, cette façon de parler a contaminé le débat public et il y a aujourd'hui certaines tournures qu'on ne peut même plus employer sous peine d'être traité de racisme.
27579
Ce qui me fait d'ailleurs penser que je cherchais un substitut adéquat pour le terme de "Nègre" dans le sens type qui écrit pour un prête-nom, je sais c'est débile, mais...
27580
Citation de Unlucky :
Ce qui me fait d'ailleurs penser que je cherchais un substitut adéquat pour le terme de "Nègre" dans le sens type qui écrit pour un prête-nom, je sais c'est débile, mais...

niakwé?

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 16:31:17 ]