Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 075 réponses
  • 501 participants
  • 2 042 750 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27651
Je plussoie El Migo. Si c'est le truc qui l'occupe hors du taf, faut pas qu'il arrête, au contraire. Idéalement, si vous pouviez faire les 60 bornes pour le rejoindre, ca serait top. ;)


 

27652

vous avez certainement raison dans le fond.

Après je suis pas du genre à forcer les gens, et puis je le connais pas assez pour entreprendre une vraie démarche d'aide. On fait de la zique ensemble (depuis mai si je me souviens bien), j'ai ma vie avec mes soucis (bien petits en comparaison évidemment mais comme même) et il se pourrait que moi-même je lâche l'affaire dans les prochains mois. Je ne me sens pas assez dispo pour faire ça, avec le risque de laisser tomber et de culpabiliser ou de m'infliger un fardeau. Mais bon on va en rediscuter avec les autres membres, je n'ai pas eu le message d'au revoir moi-même, je ne sais pas ce qu'il contient exactement.

Je me souviens que mon cousin bassiste (hasard, non je ne crois pas) avait stoppé la zique aussi au moment de sa chimio, il en chiait trop physiquement. Il est guéri et il rejoue maintenant.

 

Citation :

 Idéalement, si vous pouviez faire les 60 bornes pour le rejoindre, ca serait top

 nan, pas possible ça. Perso ça me ferait 100 bornes aller tous les lundi soir...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

27653
Citation :
We don't speak English very well. La localisation de Brian dans la kitchen n'y fait pas grand chose. Les Français ne sont pas bons en anglais. Selon un classement publié ce jeudi 13 novembre par l'institut EF, en plus d'avoir un niveau d'anglais franchement moyen, nous ne progressons pas contrairement à la majorité de nos voisins européens.

Ce n'est donc pas faute d'avoir des exemples encourageants autour de nous. La Pologne, la Hongrie et l'Espagne par exemple s'améliorent rapidement grâce à des réformes éducatives importantes. La France occupe elle la dernière place de l'Union Européenne dans le domaine de la maîtrise de l'anglais.

Quand j était gamins, á l école (ce1-cm2) ont avait des cours d anglais. Je trouvas ça bien comme initiation. Ceci dit il y a beaucoup de bilingue en France: les corses, alsaciens, bretons... :oops2:

27654
les arabes, les roms, les gitans... :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 16:07:30 ]

27655
Y a deux facteurs:

- le niveau des profs, combien sont reellement bilingues ? Beaucoup d'autres pays font appel a des expats ou des personnes elevees dans des familles bilingues
- une langue etrangere ca ne s'apprend pas tant que ca se pratique. T'auras beau taper 20/20 en anglais au bac, tant que t'auras pas vecu en immersion totale dans un pays anglophone, tu ne peux pas vraiment pretendre etre fluent.
27656
les anglais...:oops2:
27657
Citation :
une langue etrangere ca ne s'apprend pas tant que ca se pratique. T'auras beau taper 20/20 en anglais au bac, tant que t'auras pas vécu en immersion totale dans un pays anglophone, tu ne peux pas vraiment prétendre etre fluent.

tout á fait. Moi même qui a fait teuton seconde langue, en arrivant ici, au début, était très difficile de vivre. Mais par exemple, des collègues allemands on bossés á Paris dans un grands theatre, aucun des techniciens français ne parlait l anglais. C est le minimum dans les métiers du spectacle, de parler l anglais.
27658
Citation :
en plus d'avoir un niveau d'anglais franchement moyen, nous ne progressons pas contrairement à la majorité de nos voisins européens.

Moi je progresse: chaque année je parle un peu moins bien l'anglais. :oops2:
27659
Citation de bassmanklm :
Citation :
en plus d'avoir un niveau d'anglais franchement moyen, nous ne progressons pas contrairement à la majorité de nos voisins européens.

Moi je progresse: chaque année je parle un peu moins bien l'anglais. :oops2:

Donc il faut dire "régresse". Moralité: tu ne parles bien ni français ni anglais! :-D


 

27660
Citation :
Dans ce cas, arrêter ça me semble revenir à renoncer à tout espoir, tout combat.
C'est un peu prétentieux de donner des leçons mais j'ai vu dans mon entourage ceux qui laissent tomber et ceux qui se battent et quelque soit l'issue vaut toujours mieux être dans la 2ème catégorie. Mais chaque histoire est particulière bien sûr.

Quelqu'un de bien connu sur le forum a pratiquement arrêté toutes activités pendant sa chimio pour se consacrer au repos et à la récupération et il se porte comme un charme.

Il n'y a pas de règle. Mais je pense que vu comment ça fatigue, laisser au corps toute son énergie pour lutter contre la maladie n'est pas une si mauvaise idée.

Citation :
une langue etrangere ca ne s'apprend pas tant que ca se pratique. T'auras beau taper 20/20 en anglais au bac, tant que t'auras pas vecu en immersion totale dans un pays anglophone, tu ne peux pas vraiment pretendre etre fluent.

J'ai vu une étude montrant pourquoi l'enseignement des langues conduit à notre niveau catastrophique.

Ailleurs, les gens apprennent d'abord à comprendre et à parler : on leur fait pratiquer. Ensuite seulement, on fait de la grammaire, des verbes irréguliers et tout le bataclan.

En France, on commence par apprendre la grammaire, du vocabulaire, mais la pratique est à zéro. D'ailleurs, combien d'entre nous ont croisé un labo de langues dans leur scolarité ?

C'est un peu comme si, pour nous apprendre à parler, on nous faisait d'abord apprendre les verbes du troisième groupe et le complément d'objet direct avant qu'on ait le droit de dire "maman, papa ne pourra pas passer prendre Aurélie à l'école ce soir parce que sa voiture est cassée."

Ou pour prendre d'autres analogies, c'est comme si pour vous apprendre à piloter, on vous donnait plein de cours sur le moteur à explosion, le fonctionnement des suspensions, les technologies des pneus, les carburants, l'aérodynamique, l'apprentissage du tracés des circuits, mais qu'on ne vous mettait jamais au volant d'une voiture.

Ou encore, si pour vous apprendre la musique, on vous faisait faire du solfège, mais jamais toucher un instrument. Heureusement que ça ne se passe nulle part comme ça :-D

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 16:27:13 ]