Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 178 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 589 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27661
Ou encore : C'est pas dans les bouquins qu'on apprend à nager !
27662
Une parfaite illustration de la chose : la fille d'une copine qui a 12 ans et en est à sa deuxième année d'anglais. Elle se croit "bonne en anglais" parce qu'elle a de bonnes notes.
L'autre jour, elle me dit "thank you" (avec un accent déplorable). Je lui répond "you're welcome". Elle "pourquoi tu me dis ça ?"

Deux ans d'anglais et elle ne savait pas que c'était la formule de politesse de base. icon_facepalm.gif Pour elle "you're welcome", ça voulait juste dire "bienvenue".
27663
Ou comme si pour apprendre à conduire, on nous apprenait à faire un créneau, refaire un autre créneau, et un démarrage en côte, mais que jamais au grand jamais, on ne nous prenne sur une autoroute, ni de nuit, ni sous la pluie voire la neige, ni sur route défoncée, ni nous mette en situation de glissade/perte d'adhérence à rattraper, ni jamais faire un freinage d'urgence... fin, bref, les trucs qui causent des accidents, quoi. :-D
27664
Citation de 8oris :
Citation de bassmanklm :
Citation :
en plus d'avoir un niveau d'anglais franchement moyen, nous ne progressons pas contrairement à la majorité de nos voisins européens.

Moi je progresse: chaque année je parle un peu moins bien l'anglais. :oops2:

Donc il faut dire "régresse". Moralité: tu ne parles bien ni français ni anglais! :-D

Mécréant, un jour la décroissance sera le progrès. :oops2:
27665
Citation :
Je lui répond "you're welcome"


icon_facepalm.gif Et ca se permet de donner des leçons.

La formule de politesse après Thank you, c'est Of Nothing!

:oops2:
27666
c'est pas From nothing plutôt ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 16:32:27 ]

27667
Citation :
Ailleurs, les gens apprennent d'abord à comprendre et à parler : on leur fait pratiquer. Ensuite seulement, on fait de la grammaire, des verbes irréguliers et tout le bataclan.

D ou ma réflexion sur l apprentissage précoce. Apprendre la musique d une langue plus le vocabulaire de base.
27668
Citation :
L'autre jour, elle me dit "thank you" (avec un accent déplorable). Je lui répond "you're welcome". Elle "pourquoi tu me dis ça ?"


Heureusement que tu n'as pas utilise l'autre formule de politesse...:oops2::-D
27669
Citation de _Geronimo_ :
c'est pas From nothing plutôt ?


Nan c'est "Fuck you too !!!"
27670
Citation :
La formule de politesse après Thank you, c'est Of Nothing!

N'importe quoi, Of Nothing tu le dis quand on t'offre de l'argent:
- Money ?
- Of Nothing.