Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 225 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 486 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27691
Non mais j'ai le droit de pas répondre à tes questions si j'ai pas envie, ou quoi t''est-ce, quoi, merde à la fin ? :oops2:
27692
Je sais pas. Tu veux pas répondre à mes questions?
27693
Citation :
on peut apprendre vraiment rapidement jusqu'à 10-15 nas

Ca dépend quand même fortement de la capacité de tes nas en To, et aussi de la bande passante du réseau, et s'ils sont connectés en wifi ou par du bon vieux filaire éthernet.


Ah oui, et le protocole d'accès aussi :oops2:



enfin, sur ce sujet, le mieux est de demander à Otto Von Zine :oops2:
27694
Citation :
Entre l'accent, les expressions pas orthodoxes, la qualite de la ligne et le debit du type en face, faut s'accrocher au debut.


ça me le fait des fois quand j'appelle dans les bouches du rhone :bave:

Non je ne mettrai pas de pull

27695
daR: Ah bah tu vois que tu veux bien répondre à mes questions finalement. :bravo:
27696
Citation :
Personnellement, je suis persuadé aussi qu'on peut apprendre vraiment rapidement jusqu'à 10-15 nas (oui, c'est large comme fourchette, ça s'appelle une fourche :oops2: ). Mais je pense qu'on peut apprendre, de plus en plus difficilement, tout au long de la vie.


C'est pas forcement tres dur par la suite. J'ai appris a comprendre l'italien de facon assez honnete en passant 6 mois la-bas quand j'avais 25 ans. Je le parle comme un gamin de 6 ans vu que j'ai jamais fais l'effort d'apprendre de facon formelle la grammaire, mais j'arrive a suivre sans trop de problemes un film, une emission a la radio ou lire un journal. Donc au final l'immersion joue un role cruciale, pour moi on apprend pas une langue sans la pratiquer en conditions reelles. OK vous me direz l'italien c'est assez proche du francais donc c'est plus facile mais je pense que le principe tient toujours. Si tu te fous dans une situation ou c'est une necessite d'apprendre une langue, ca va venir assez vite. Le probleme c'est que passe un certain age peu de gens sont prets a sortir de leur zone de confort et essayer de nouvelles choses. A croire que le systeme educatif arrive a en degouter plein de l'apprentissage et qu'une fois qu'ils ont leur diplome final, un job et un bonhomme/une nana, c'est vitesse de croisiere jusqu'au cerceuil.
27697
Citation :
A croire que le système éducatif arrive a en dégoûter plein de l'apprentissage et qu'une fois qu'ils ont leur diplome final, un job et un bonhomme/une nana, c'est vitesse de croisiere jusqu'au cerceuil.

Helas, la triste réalité de l éducation.
27698
Je dirais que c'est le grand mirage de l'education actuelle: faire croire qu'elle s'arrete a l'obtention d'un diplome. Et faire croire que ce sont les competences enseignees qui permettront de decrocher un premier job. Alors que ce sont souvent les competences transferables qui font la difference.
27699
Et surtout faire croire qu'il n'y a que LE diplôme pour avoir LE job... ce qui est, au mieux, complètement faux.

Citation :
au final l'immersion joue un role crucial

+1 c'est bien ce qui pèche dans notre système éducatif à ce niveau


Citation :
ce sont souvent les competences transferables qui font la difference

euh t'as jamais été à un entretien de recrutement :-D (pas d'embauche, hein, de recrutement, stà dire du côté du recruteur). Jusqu'à la "short list" on la joue sérieux, on juge sur les compétences étalées dans le CV, mais après, pour choisir parmi les 4 ou 5 restant, LE champion du truc... icon_facepalm.gif toutes les lois sont bonnes
27700
Citation :
euh t'as jamais été à un entretien de recrutement :-D (pas d'embauche, hein, de recrutement, stà dire du côté du recruteur). Jusqu'à la "short list" on la joue sérieux, on juge sur les compétences étalées dans le CV, mais après, pour choisir parmi les 4 ou 5 restant, LE champion du truc... toutes les lois sont bonnes


J'en ai fait quelques-uns pour des doctorants recemment. Et oui je suis d'accord avec toi. Le truc que je voulais dire que les competences transferables ne sont pas forcement apparentes sur le CV, ou bien se revelent pendant l'entretien (genre le type qui ecrit qu'il a des talents en communication mais qui pipe pas un mot en entretien, ou l'inverse). Et en effet apres le shortlisting, ca se joue beaucoup au feeling avec le candidat sachant qu'en general tous les pre-requis "techniques" sont satisfaits a ce stade.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 17:46:38 ]