Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 107 réponses
  • 498 participants
  • 1 966 351 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
27731
truelle> edit d'enflure. 07/20.:oops2:
27732
27733
tiens, au fait, je pense à toi pour ce que tu sais.
difficile de te répondre pour le levier sans l'avoir dans la main...
la prise en charge, je check demain.
27734

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27735
Seth > Super, encore une fois merci beaucoup ! :bise:

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 19:46:18 ]

27736
27737
Citation de Le :
En France, des sangliers chassés en enclos par des chiens

Citation :
Les âmes sensibles qui trouvent quelque cruauté à la chasse à courre devraient apprécier une nouvelle pratique qui se développe actuellement en France : la chasse avec des dogues argentins.
Ces molosses sont lâchés en meute dans des enclos de quelques hectares où sont tenus enfermés des sangliers. Après une course-poursuite, la bête traquée se trouve acculée contre l'enceinte, sans échappatoire. Les propriétaires assistent alors à la mise en pièces de l'animal sauvage, après un bref combat dont l'issue ne laisse aucun doute.

Des images diffusées sur Internet montrent le déséquilibre des forces. « Le sanglier n'a pas la moindre chance. Il se fait dévorer pour le plus grand plaisir de ceux qui regardent », résume Pierre Athanaze, de l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas). La viande n'est même pas consommable car la proie stressée a lâché trop de toxines.

LE MOLOSSE DE LA PAMPA

L'Aspas qualifie cette chasse de « fête sanglante » et de « spectacle d'un autre âge ». Après un de ces rassemblements dans le Var, début novembre, elle vient de porter plainte pour « chasse prohibée » et « sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité ». « Nous avions prévenu avant ce rassemblement les représentants de l'Etat de ce qui allait se passer, mais rien n'a été fait », constate Pierre Athanaze.

« La chasse avec un dogue argentin est une chasse comme une autre », a défendu dans les colonnes de Var Matin la propriétaire de l'enclos. Avant d'expliquer que cette forme cynégétique était très appréciée « des jeunes ». « Nous n'avons rien à nous reprocher, a-t-elle estimé. Nous sommes des professionnels de la chasse qui faisons les choses en règle. »

Le dogue argentin a été créé dans les années 1920 par croisement, afin de chasser notamment le puma. Ce chien peut mesurer 65 centimètres et peser 50 kilos. Il possède une mâchoire surpuissante. Depuis quelques années, le « dogo », son diminutif, est devenu un compagnon à la mode en France.

Contrairement aux pit-bulls et autres rottweillers, il échappe au classement comme chien dangereux créé par une loi de 1999. Dans les écoles canines, il passe pour un animal affectueux mais il est interdit de le dresser pour mordre. La chasse avec cette race canine est également prohibée dans les espaces ouverts. Mais la loi française offre un statut dérogatoire très large aux enclos cynégétiques. Des propriétaires de dogues viennent donc de toute l'Europe, afin d'apprécier les prouesses de leur chien.



Au pays d' Obélix, si c'est pas malheureux.

http://www.mon-chef-a-moi.com/wp-content/uploads/2011/02/173.jpg
27738
Ca va encore raconter de la merde aussi sordide soit ce truc on stigmatise encore les chiens plus que les abrutis.
27739
En l'occurrence ce qui me navre ce sont les crétins qui organisent et assistent à ce spectacle.
Sur la forme j'suis pas sûr de les trouver différents des ahuris coupeurs de têtes à la mode en ce moment. Sur le fond, c'est autre chose. Je ne fréquente ni les uns ni les autres...

27740

Citation :

Il se fait dévorer pour le plus grand plaisir de ceux qui regardent

 

Mouais, je me demande quand même si cette pratique est réellement répandue.

L'être humain est ainsi fait qu'indépendamment de ses défauts il ne prend aucun plaisir à la cruauté animale, au contraire même, sauf gros souci psychologiques.