Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 694 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30051
Par trois fois tu me renieras... Truelle est biblique.
30052
Tu es tout à fait clair. Sauf qu'elle ne limitait pas : ils étaient tous en pleine relation. C'est juste que moi, forcément, n'ayant pas d'iPhone, j'étais un peu en dehors du coup.

Mais c'est pas spécifique à l'iPhone : ça arrive à n'importe qui se retrouvant dans un groupe où tout le monde parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas.
Par ailleurs, connaissant mes collègues, c'est pas le genre à laisser en conscience un d'entre nous sur la touche.
30053
Citation :
En France, selon les derniers chiffres que j'ai vu, une personne reçoit 5000 impacts publicitaires par jour. Si c'est pas un gros lavage de cerveau, je ne sais pas ce que c'est


Après il n'y a pas que ça, il y a aussi l'éducation. Perso je pense être aujourd'hui exposé à beaucoup moins, mais sans doute que j'ai atteins ce chiffre parfois quand je bossais sur la capitale.

Après, personnellement et depuis pas mal de temps (genre tout petit déjà) j'ai le sentiment que la publicité a très peu voir pas du tout parfois d'impact sur moi. Déjà, si on ne me les mets pas sous le nez (genre celle qui passe juste avant la vidéo Youtube que je veux voir), je ne les vois pratiquement pas et ne les lis jamais. Celles qu'on me mets sous le nez je les subis mais sans aucun intérêt, et en général leur impact est très limité. Il y a des annonces que je regarde volontairement : celles qui vantent les nouveauté Native Instrument, c'est tout. Je regarde bien sûr volontairement des supports promotionnels (vidéos sur AF, etc.) mais j'appellerai pas ça de la pub.

Je me contrefout du culte de l'apparence, ça ne m'empêche pas pour autant de bien m'habiller pour le boulot ou d'avoir un Iphone 5 mais ce sont d'autres raisons qui engendre cela. J'ai pas du tout le sentiment d'avoir le cerveau lavé, je l'aurai sans doute si j'y prêtais attention à toutes ces pubs, mais mon cerveau les exclue automatiquement de mon champs de vision. Je sais pas trop d'où ça me vient mais je pense que la base est dans le fait que mes parents ont réussis à m'expliquer et me faire comprendre très jeune à quel point tout ça était faux, inutile et parfois dangereux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30054
+1 perso les pubs subies me dégoûtent plus du truc qu'elles ventent qu'autre chose (je me souviens notamment de la pub pour bf3 qui fait que je veux pas jouer a ce jeu) les autres j'y fait même pas gaffe.

Quant au pubs sur AF vu quelles sont dans en plein dans le sujet je trouve que ce sont plus des petites infos qu'autre chose. Un peu comme quand un représentant donne un flyer sur un truc qui t'intéresse
30055
Ben tiens, les Paniers de Yoplait, la pub est tellement à chier que jamais j'aurais acheté. Ben on m'a fait goûter, c'est très bong.
Sont trop cons chez Yoplait.
30056
Citation de El :
Ben tiens, les Paniers de Yoplait, la pub est tellement à chier que jamais j'aurais acheté. Ben on m'a fait goûter, c'est très bong.
Sont trop cons chez Yoplait.

Surement, mais cette pub quand même:8O:
30057
Les yaourts artisanaux de la derme sont bien meilleurs. Bon faut pouvoir aller dans un marché /une ferme, pas évident suivant l'endroit où tu habites.
30058
Ah les yaourt indus je ne peux plus non plus, ou alors faut que ce soit hyper élaboré pour valoir la peine.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30059
Baiko :bave:
30060
Je pense que ceux qui croient échapper totalement à la pub rêvent. Elle nous conditionne quand même.

Je raconte (peut-être trop) souvent ce que j'appelle l'effet McDo. J'aime pas ça, je ne trouve pas ça bon (alors que j'aime les hamburgers). En plus, s'il y a bien un truc que je n'ai pas envie de contribuer à faire marcher, c'est bien McDo.
Ben si j'ai un peu la dalle et que je vois une pub McDo, j'ai envie d'aller m'acheter un McDo. Il faut que je me rappelle que je ne trouve pas ça bon pour ne pas y aller.

Pourtant, j'ai été élevé aussi sans pub, dans le rejet de la société de consommation, toussa... J'évite les pub un maximum (j'ai notamment arrêté d'écouter France Inter quand ils ont considérablement augmenté le temps de pub et celle-ci m'empêche d'écouter les radios commerciales tellement je trouve ça insupportable).

Alors, oui, on peut y résister, mais pas totalement en réchapper. Elle contribue à façonner notre inconscient, notre façon de penser et d'envisager la vie et le monde, même si on s'en défend.