Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 537 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 732 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30641
30642
Avec des arguments ça donne ?
30643
30644

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30645
30646
Argumenter, c'est pour les faibles.
30647
Ouais.
30648

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30649
Citation :
C'est surtout que je comprend pas les gens qui font d'une habitude de consommation un combat.

Quand l'habitude de consommation est le fruit d'une réflexion et d'une démarche militante, je ne vois pas le problème.

Je pense même qu'on aurait sacrément moins d'emmerdes si nos habitudes de consommation étaient le fruit de réflexions et de démarches militantes.

Qu'un végetarien ou un vegan m'explique pourquoi il a suivi cette démarche et espère me convaincre si ça m'intéresse d'en discuter, ça ne me pose pas de problème. Ce qui me gonfle, c'est quand il ne veut pas discuter, mais imposer. C'est qu'il n'avance que des éléments caricaturaux ou de mauvaise foi. C'est surtout quand, parce qu'il ou elle a mené cette démarche, il se pose en supérieur envers ceux qui ne l'ont pas menée.

Mais bon, c'est pas spécifique aux vegans, mais aux cons et aux ratés, aux gens qui, ne se sentant pas spécialement bien ou n'ayant pas trouvé de quoi être fier de leur vie, trouvent toujours un moyen d'essayer se sentir supérieurs aux autres, que ce soit par la bouffe ou d'autres choses. Quand tu regardes bien, ce sont aux fond les même discours que ceux qui ne jurent que par les synthés analo vintage si tellement supérieurs aux merdes numériques sans âmes ou les fondus du hardware pour qui tout ce qui est soft est forcément du cacas mou pour gogos décérébrés.

En même temps, je n'ai pas souvenir qu'un de ces ayatollahs du hardware ou un de ces Torquemada de l'analo ait jamais dit "écoutez ça et vous verrez" en postant un morceau d'un grand intérêt artistique. J'aurais même tendance à penser que pour l'essentiel, s'ils étaient vraiment accomplis en tant qu'artistes, ils n'auraient aucun besoin de justifier des choix de matos ou des questions qu'ils ne se poseraient peut-être même pas.

Sinon, JSK a déjà répondu, mais c'est pas l'abattage industriel qui est une abomination, mais l'élevage industriel.
30650
Ce qui est une abomination. C'est que tout ça m'a donné super faim. Putain j'veux bouffer un steak de cheval là tout de suite! :bave: