Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 065 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30621
Citation de Karl :
Citation :
Bon j'explique pourquoi la balle dans le ciboulot. Tu flingues d'abord la cervelle, de manière à ce qu'il ne reste que les axes réflexes. De ce fait il n'y a plus de sensibilité à la douleur... Car douleur, implique que la cervelle interprète un stimulus comme une douleur. Exemple con, très con pour youtou, par inadvertance tu poses ta main sur une plaque chaude, arc reflex, tu la retires immédiatement. La sensation de brûlure et de douleur, n'interviendra que plusieurs secondes plus tard, une fois que les nerfs sensitifs de seconde zone et la N acétyle choline auront fait leur job.


T'as fait des études de bio-chimie...? Je dis pas, tes commentaires sont intéressants et éclairés, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais je ne peux pas imaginer une seconde manger de la viande en lisant ton post. Impossible.
S'il s'agit de contrer les vegans en ouvrant le dossier "détails sordides" je suis pas sur de l'efficacité.
Les vegans parlent de nos ancêtres très éloignés qui étaient frugivores. Il parait que beaucoup d'indices dans notre système digestif le prouve. OK. Ma seule objection c'est qu'il y a des milliers d'années d'habitudes alimentaires carnivores qui nous séparent de ces ancêtres.
Je n'ai pas envie de les faire passer pour des tarés pour autant. Faut pas déconner, l'abattage industriel c'est juste monstrueux.
C'est un sujet très sérieux. C'est une question éthique, une question d'humanité, une question de religion, une question agro-alimentaire, une question politique, une question industrielle... Mine de rien.


Ben tu penses ce que tu veux, je ne fais l’apologie de rien et tout le monde est libre de faire ce que bon lui semble. Ce qui m'emmerde au plus haut point, c'est la propagande extrémiste d'une partie des vegans, qui est pour le moins débile. Quand je lis de la part d'une "journaliste", de presse nationale, pro végan, que les animaux sont fendus vivants, ce pour choquer le quidam moyen et le rallier, à sa cause. Je ne peux m'empêcher d'y voir de la connerie à l'état brute, voir au mieux une méconnaissance totale du sujet ou encore une malhonnêteté totale.
Donc oui j'ouvre le sujet "détail sordide", car c'est généralement sur ce mode, qu'ils nous vendent la bestialité de la chose, en énonçant un fatras d'inepties.
Ensuite oui je suis biochimiste/microbiologiste de formation, de plus je travaille actuellement comme inspecteur sanitaire dans les abattoirs. Je suis donc confronté à ce type de problématiques de manière quotidienne. Croire que les mecs qui bossent dans ce milieu, ne sont que des brutes sanguinaires, qui n'ont aucun respect pour la vie animale est absurde. A ton avis qu'est ce qui est le plus rude pour une bestiole, se faire dézinguer dans un abattoir, qui applique un process réfléchi et encadré légalement par des lois qui régissent le bien être animal, ou se faire égorger à la papa dans la cour de la ferme par un mec qui se loupe un coup sur deux ?
Au même titre penser, parce que l'on a vu trois vidéos sur youtube, que tous les élevages sont dignes d'être comparés à un camp de concentration, n'a aucun sens. L'écrasante majorité des éleveurs que je côtoie quotidiennement, ont énormément de respect pour leurs animaux.
Donc oui, par anthropomorphisme on peut voir le fait de manger de la viande comme un acte cruel. Moi perso j'en consomme et j'en consomme en parfaite connaissance du sujet. Pour moi il serait plus important d'inculquer la réalité de la chose, en expliquant clairement le processus qui mène les steaks dans ta gamelle, ainsi on aurait peut être plus de respect pour ce que l'on ingère et on éviterait d'en balancer des tonnes direct dans la poubelle. Cela aurait pour conséquence de casser les pattes à une politique absurde de surproduction, induit à grands coups de subventions, ainsi qu'aux dérives industrielles que cela implique. Donc je ne suis pas partisan du "ne consommons pas" mais plutôt du "consommons mieux".

Pour ce qui est de l'impact écologique, des dérives de l'industrialisation...c'est un autre débat et je ne suis vraiment pas pour les grosses centrales. Mais pour une agriculture raisonnée, des exploitations à taille humaine et le développement des circuits cours.

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 10:08:59 ]

30622
Merci pour ces précisions. Il vaut mieux savoir de quoi on parle dans ce domaine et c'est ton cas.
Je n'ai pas envie de relancer le débat. Mais comme le dit JB on est peut être à l'aube d'un retournement de situation alimentaire globale. A vrai dire, je ne sais pas ce qui est le plus adapté, il faudrait que je lise beaucoup de choses pour me faire une idée, mais si à terme on peut rendre les animaux plus libres... tant mieux.
30623
Merci JSK pour toutes tes précisions et ta retenue. ;)

Faudra que tu me communiques les coordonnées de ton maître yogi !

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 09:58:18 ]

30624
tout ceci me fait penser à Ravage de Barjavel............
manger de la viande en "local" dans des élevages pas forcement "bio" et avec une certaine "éthique" de respect de l'animal c'est quand même pas donné à tout le monde...........
bien nourrir le monde et tout le monde (nord/sud), oui, mais comment ?
30625
Moins de viande, moins souvent ? Privilégier d'autres sources de protéines ? Végétales ? Insectes ? Compléments alimentaires ?

:noidea:
30626
On sait très bien comment ça va tourner.
Les pauvres mangeront de plus en plus mal et des trucs douteux, les riches continueront à tout déglinguer, et on continuera à culpabiliser les classes moyennes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30627
Dire que cette discussion à démarré à cause d'une conne qui voulait un sprite :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30628
Citation de j-master :
On sait très bien comment ça va tourner.
Les pauvres mangeront de plus en plus mal et des trucs douteux, les riches continueront à tout déglinguer, et on continuera à culpabiliser les classes moyennes.


Meuh non, y'aura plus de classe moyenne. :-D
30629
Citation de elektrodave :
tout ceci me fait penser à Ravage de Barjavel............
manger de la viande en "local" dans des élevages pas forcement "bio" et avec une certaine "éthique" de respect de l'animal c'est quand même pas donné à tout le monde...........
bien nourrir le monde et tout le monde (nord/sud), oui, mais comment ?


Acheter des produits locaux, ne pas consommer de la viande tous les jours me paraissent déjà deux point fondamentaux dans cette démarche. Puis ce mode de consommation a déjà été testé et approuvé, si vous avez des grands parents qui ont vécu à la campagne demandez leur ce qu'il mangeaint tous les jours. Il y a des chances qu'ils vous répondent du pain et de la soupe (et peut être du poisson le vendredi et de la viande le dimanche).

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 12:22:58 ]

30630
Citation de Rifki :
Dire que cette discussion à démarré à cause d'une conne qui voulait un sprite :bravo:


Wé les meufs ça fout vraiment la merde hein ! :oops2: