opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 773 réponses
- 503 participants
- 2 083 207 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
T'as pas moyen de faire un virement en ligne ?
Javier Guante Hermoso
W-Addict
En ligne c'est gratuit le virement à la société géniale. T'es dans quelle banque ?
Traumax
Une banque de voleurs on dirait. Enfin encore plus que les autres.
Pictocube
Citation de Youtou
Ouais enfin là on joue carrément sur les mots.
Putain t'es le meilleur pour ça quand même...
A subir, au moins, je peux te garantir qu'entre restriction et rationnement, il ya pas mal de différence.
Mais bon, JMEF
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 19:08:30 ]
noSkillz
Une banque de voleurs on dirait. Enfin encore plus que les autres.
Ouais Affiliée HSBC en fait, donc voilà, pléonasme.
Le virement en ligne, l'autre pouffe me dit que c'est gratuit, mais c'est faux : l'option de base, c'est virement gratuit de compte à compte. Pour le virement externe gratuit, il faut avoir souscrit à un abo (12,50 / mois). Donc je l'ai re-envoyée chier
U2 > Ils grattent 3 euros et quelques pour la tenue de compte, je crois que c'est trimestriel.
C'est quoi, cette loi ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
El Migo
je vais m'acheter un Andromeda et un Prophet 12 je pense
Anonyme
C'est quoi, cette loi ?
Loi cadre sur la normalisation des rapports banques/clients, et qui donne (entre autres) un montant maximal de frais bancaires, loi à respecter (enfin, loi à respecter c'est un pléonasme) mais dont tout le monde se branle, clients qui raquent comme banques qui récoltent.
Bon, là j'ai un doute, je sais plsu si ce montant des frais (total des frais facturés en liaison directe avec le compte bancaire, avec donc intérêts débiteurs, frais de rejet de chèques ou prélèvements, envoi de lettres, facturation de la CB, etc, bref absolument tout lié au compte) est de 40€ ou 80€ maxi mensuels. (la moitié seulement pour personnes en difficulté, qui ne sont chomeurs ou rmistes, mais tout simplement personnes en situation officielle de surendettement.
A savoir qu'il y a pas mal de gens ayant 2 à 300€ de frais mensuels : les banques s'étant aperçues qu'elles gagnaient pas une thune avec les pauvres, elles se sont dit qu'elles allaient en gagner quand même.
Bon ben là c'est une grosse source de revenus qui disparait pour elles.
Le pire étant que j'ai eu vent de personnes qui gueulent pour réclamer leur bon droit, leur banque dans ce cas fait du chantage, arguant que s'ils la ramènent elles les foutent dehors et qu'elles retrouveront plus d'autrres banques.
(ce qui est impossible, le droit français prévoit des solutions de rechange liées à la banque de France).
[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 20:30:49 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte