Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 538 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 758 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31101

Citation de : Polaroil

Citation de youtou :
Citation :
Putain c'est quoi ce son de batterie de merde ? Les mecs te font un slow de l'été et plaquent dessus une espèce de batterie d'outre-stade avec une caisse claire qui n'en finit plus, c'est atroce.


ha bah le combo reverb+gate sur la snare, c'est livré d'office avec tout le rock an sens large jusque ptet 1995, de même que l'autotune est livré de série avec le rap des 2010's.
C'était plus rigolo quand c'était la beu qui était filée avec le reggae roots des 70's, ou le LSD avec la pop fin 60's.


c'est pas Phil Collins qui a formaté ce son dès les années 80 avec ses albums solo ?

 

C'est un peu facile de lui foutre sur le dos. Ce sont les producteurs et les ingés sons qui en sont responsables. C'est pas un son naturel de caisse claire. Je me souviens d'avoir vécu les sons de caisse claire de Around the fur des defftones comme une révélation, ou plutot une libération. ENFIN ça sonne !

31102
caisse claire jazzride !!! :aime: :aime: :aime:
31103
Citation :
C'est un peu facile de lui foutre sur le dos. Ce sont les producteurs et les ingés sons qui en sont responsables.


Je crois que c'est difficile de dire qui a fait l'oeuf et qui a fait la poule, amha c'est comme la loudness war et l'autotune actuels : tout le monde est responsable, depuis le DA ou la production qui impose ça, l'artiste qui accepte, l'ingé son qui éxécute, jusqu'au public qui écoute.

ce qui est incroyable par contre, c'est qu'on est passé du close miking sobre et efficace des 70's qui a donné des sons géniaux (floyd, led zep, eagles, police, etc) à de la reverb totalement immonde sur la caisse claire.
31104
Faudrait faire un morceau avec tous les clichés des tubes de ces 40 dernieres années : clavecin, solo de guitare électrique, basse funky, autotune, sons vaguement technos... :aime:
31105
non merci

Non je ne mettrai pas de pull

31106
Ca existe, ça s'appelle Daft Punk.
31107
31108
31109
Citation :
Ca existe, ça s'appelle Daft Punk.

Même si c'est fait avec talent faut avouer que... spafaux...
31110
Citation de youtou :
Ca existe, ça s'appelle Daft Punk.


:mdr: