Mouais, quand je lis le post scriptum en gras en bas de la page:
Citation :
FNE, la LPO, la FRAPNA et l’ASPAS se réservent la possibilité d’user de tous les moyens légaux (contrairement au monde agricole qui prend un Président et un Directeur de Parc National en otage et voient leurs revendications satisfaites au-delà de leurs attentes) pour empêcher ce mauvais scénario.
J'ai l'impression d'une guerre de chapelle, qui, même si elle ne concerne que la forme, ne joue pas en faveur de leur bonne fois sur le fond. Genre "Nous on est les gentils, donc on a raison, mais la cabale veux nous faire taire".
Euh... des associations de protection de la nature contre "le monde agricole", c'est une guerre de chapelle ?
Je ne dis pas qu'il faille prendre cet article pour argent comptant, comme toujours. Mais bon, ça ressemble bien aux scénarios classiques dès que ça met en jeu le monde agricole et les espèces protégées.
J'ai l'impression qu'il ya a une forte correlation entre l'altitude et la connerie des pégus locaux. De façon étaonnante, c'est une correlation bissectrice, qui veut que les pégus sont très cons, à la fois près du niveau de la mer et dans les montagnes. Dans les plaines autour de 300 a 500 mètres, ils sont pas beaucoup plus cons que la moyenne, mais aux extrémités, ils battent tous les records.
Un rapport avec la pression atmosphérique peut être...
@Will, je ne me prononce en effet que sur la forme, étant loin de connaître les tenants et aboutissants de ces problématiques. Mais quand je lis le P.S. dont je parle, je trouve juste que ça discrédite le propos.