Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 667 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 556 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31821
teum> empathie et pitié c'est pas la même chose.
31822
Or, du boulot, il n'y en a pas.

Je suis pas d'accord avec cette analyse, l'emploi est pas au mieux c'est sûr mais du boulot localisé et non qualifié il y en a beaucoup selon les territoires. Et trouver un emploi quand on bénéficie de ce type de filière/programme d'insertion ça n'a rien à voir avec trouver un emploi.

J'emploi du personnel en insertion ou en liberté conditionnelle depuis 10 ans, dans plusieurs secteurs très variés, c'est vraiment une erreur de se priver de cette ambition sur la base de cet argument, tout à fait valable dans d'autres cas.

C'est vrai que c'est dur le retour à la normale mais c'est quand même beaucoup plus facile que de rester sur le carreau et ceux que je vois qui vivent mal cette difficulté sont en fait dans des moments de découragement et voient la facilité trompeuse de retourner à leur ancienne situation mais c'est toujours temporaire (pas toujours facile à casser certes).

Il ne suffit pas de loger quelqu'un qui était à la rue pour qu'il se réinsère. C'est tout un processus qui peut être assez long.

C'est vrai, mais c'est aussi vrai qu'aucune ré-insertion n'est possible sans adresse fixe, sans même parler de logement décent. Et avoir un chez soi, du fait de ce que ça permet à la fois en terme de démarche administrative, de rigeur, de choses à faire, de confort, etc. ça fait quand même une grosse partie du taf, ou ça y contribue grandement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31823
Ou alors c'est toi qu'a rien compris.
31824
Citation de Truelle :
Citation :
Je me verrais plutôt comme un anti conformiste


Tu joues du Djembé?


Alerte 4k !
31825
Citation de Seth :
moi je donne pas aux clodos, comme ça ils s'achètent pas de l'alcool avec mon argent.


Moi je leur donne des clopes et de l'alcool de mauvaise qualité. Comme ça ils se font plaisir, et ils disparaissent plus vite, du coup la société n'a plus à s'en occuper. Tout le monde y gagne.:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 11:47:33 ]

31826
Citation :
teum> empathie et pitié c'est pas la même chose.


Ouaip désolé, je suis sur deux trucs en même temps pas trop le temps de me relire. :-D


Je parlais juste du fait qu'une personne ayant une certaine empathie serait plus enclin à filer un coup de pouce sauf qu'énormément de monde se dit sensibilisé alors que 99% des gens les évitent comme la peste.

edit: ne pas tenir compte du post 31823.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 11:50:28 ]

31827
31828
Le vrai problème (pour moi), c'est qu'il y a de réelles solutions largement applicables mais que les clodos on en a juste rien à braire. Alors on préfère danser la gigue sur une musique de merde dans une salle pourrie en guise de soutien, c'est plus conviviale et moins chiant que de démarcher les proprios de logements vacants et les associations de propriétaire pour leur exposer le problème, et en plus il y a à bouffer.

(Encore une fois cela n'est que mon avis) Quand je dis cela, c'est juste que je trouve que la plupart des gens n'ont pas envie d'aider, à moins d'y trouver un intérêt pour eux(genre "les enfoirés", je paye, on file un plat de nouille, en échange j'ai la compil des stars du moment qui chante les tubes de l'année d'avant) hormis celui d'avoir été altruiste.

J'arrête mes pavés de merde là promis.

Edit: Donc sur le fond je rejoins Picto.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 12:07:36 ]

31829
Désolé, mais je maintiens qu'il n'y a pas de boulot.
Se rapprocher des grandes villes ? Mouais. Vous êtes marrants. Vous demandez à des gens déjà fragiles de partir, quitter éventuellement les seuls petits soutiens qu'ils ont (famille et amis), d'organiser et de payer un déménagement... On parle de gens qui n'ont parfois même pas une mobylette pour se déplacer et clairement pas les moyens de s'en payer une.
On parle de gens qui ont parfois du mal à se débrouiller dans un environnement familier entouré de réseaux familiaux et amicaux et vous voulez qu'ils s'en sortent à se déraciner dans un environnement différent et souvent autrement plus compliqué ?

C'était déjà difficile ces dernière décennies, mais les choses ont largement empiré ces derniers temps. Je crois qu'il est difficile de se rendre compte à quel point la crise est puissante et à quel point elle touche les classes sociales inférieures. Et ne parlons pas des mères seules pour qui la condition pour pouvoir bosser est d'avoir à proximité des proches pour garder les mômes. Même comme ça, oui, une femme sans qualification peut trouver du boulot. Mais je comprends qu'une mère (même pas forcément célibataire) refuse d'aller tenir la caisse du supermarché de 16:00 à 21:00. Parce que c'est aussi ça la réalité du boulot qu'il reste pour les gens sans qualification : de plus en plus d'horaires décalés et morcelés.

J'habite au dessus d'un bar-restau qui a plutôt une clientèle routiers / artisans / ouvriers. Je vois des habitués qui sont dans des secteurs où il y a normalement du boulot pour des gens qui sont prêts à crocher dedans : ouvriers du bâtiment, chauffeurs-livreurs... Depuis un an, j'en vois certains qui, auparavant, bossaient quasiment tout le temps qui sont maintenant tout contents quand ils trouvent un contrat de 2-3 mois. Le mec qui tient le resto me dit qu'il y a des artisans qui auparavant passaient déjeuner vite-fait et qui ont maintenant parfois le temps de traîner au comptoir après le déjeuner...

Citation :
WZ: Je fais le tour des boites intérim même sans formation et du travail j'en trouve pourquoi pas les autres?

Rien qu'à lire tes posts, tu n'es pas sans formation. Sans diplôme peut-être, mais pas sans formation : tu écris bien, tu as visiblement au moins un minimum de culture, etc.

Ma douce bosse dans une association d'insertion / intérim. Les gens sont embauchés pour faire des travaux de jardinage, nettoyage, petits bricolages, etc. Des domaines où il y a une certaine demande et qui ne demandent pas des compétences extraordinaires et pourtant, il y a pas mal de gens avec qui c'est pas gagné.

Et puis, plus largement, amener tout le monde vers les grandes villes, c'est la tendance lourde depuis un moment. Ça va être vraiment super quand tout le monde va être encore plus bloqué dans les embouteillages, les transports en commun encore plus saturés, les logements et la vie en général encore plus chère, l'urbanisation et le bétonnage encore plus dense et étendu et les campagnes totalement désertées.
31830
Quand je parle de travail dans les grandes villes, faut pas oublier qu'on parle de gens qui n'ont pas de toit, ils sont dans l'urgence, ça peut être une solution temporaire et c'est toujours mieux que de regarder le temps passer en crevant la dalle sous 5degrés.