Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 636 réponses
  • 500 participants
  • 1 998 066 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31811
moi je donne pas aux clodos, comme ça ils s'achètent pas de l'alcool avec mon argent.
31812
c'est pour leur bien.
31813

TeuM -> Je pense pas que le frein soit la complexité, c'est plutôt que ça pousserait à prendre des orientations qui à terme vont conduire les gens à vouloir un monde différent de celui qu'on a. Et c'est exactement ça la problématique qu'on a déjà évoqué, c'est en résonnance avec tout ce qui est de la fabrique de certains consentement ou même d'une forme de situationnisme accaparé (renversé).

Tu connais le problème : si demain on donne du boulot au SDF, il faudra en donner aux réfugiés, si demain on soigne les riches comme les pauvres, si demain on ne pollue plus la rivière, etc. Et puis un SDF ça génère plus de croissance qu'un ouvrier capitalisé, ça justifie de l'emploi public, des mesures de salubrité, des normes, des lois, plus que certaines personnes. Et tous les raisonnement du genre.

Bref si demain on montre qu'un autre monde est possible, certains vont y croire.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 11:36:21 ]

31814
Citation de Truelle :
Le truc dingue c'est qu'hormis quelques rare cas, il suffirait de peu de temps, juste le temps qu'il faut pour trouver un travail une fois un logement fourni pour qu'il soit sur pied avec suivi derrière.


C'est pas si simple. Il ne suffit pas de loger quelqu'un qui était à la rue pour qu'il se réinsère. C'est tout un processus qui peut être assez long.

Et surtout, le problème, c'est que tu peux prendre des gens, les sortir de la rue, les aider à se désintoxiquer (pour ceux, nombreux, qui sont camés ou alcooliques), les former pour ceux qui n'ont pas de formation ou des formations obsolètes... après, s'il n'y a pas de boulot, il n'y a pas de boulot.

Or, du boulot, il n'y en a pas.

Les gens sont au moins sortis de la rue, mais ça n'en fait pas des gens insérés pour autant dans notre société où tu n'es rien si t'as pas de travail et où il n'y a (vraiment) pas de travail pour tous.
31815
:-D

WZ: Je parlais plus du fait que les gens ressentent plus du dégoût que de la pitié lorsqu'ils voient un clodo.

Après oui tu peux pas être partout non plus, c'est la part du colibri quoi.
31816
Citation :
WZ: Je parlais plus du fait que les gens ressentent plus du dégoût que de la pitié lorsqu'ils voient un clodo.

dégout ou pitié, c'est peste ou choléra.
31817
WZ: Je fais le tour des boites intérim même sans formation et du travail j'en trouve pourquoi pas les autres? Le soucis c'est qu'il faut se rapprocher des grandes villes, en fin d'année dans les petites villes oui c'est un peu la merde.
31818
Seth, je sais que tu trolles, mais on peut aussi donner un sandwich à un SDF, il va pas le fumer ;)

 

 

31819
Ben entre empathie et indifférence il y a quand même une différence notable non?
31820
cyar>tu crois?:8O:
et on pourrait même discuter avec lui?
voire avoir autre chose que du dégout ou de la pitié pour lui?

tu dis vraiment n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 11:43:25 ]