Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 533 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 977 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31851
Soit dit en passant, il y a à Paris un tas de SDF qui ont un travail régulier mais qui ne gagnent pas suffisamment pour se payer un logement.

 

 

31852
Citation :
il y a à Paris un tas de SDF qui ont un travail régulier mais qui ne gagnent pas suffisamment pour se payer un logement.

Ils ont qu'à aller ailleurs, y a pas mal d'endroit de France où c'est l'inverse, je veux dire qu'on peut se loger sans travailler.
Bon, on me dira non sans raison qu'avec un RSA même au fin fond de la creuse y a pas de quoi mener grand train, mais amha ça sera jamais pire que bosser à Paris pour dormir dans sa voiture ou dans une tente.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 14:51:23 ]

31853
Citation :
ne pas vouloir(ou pouvoir) intégrer une société que l'on juge (à tort ou pas) néfaste ou pas en adéquation avec soi c'est mériter un accompagnement psychologique?

Peut etre pas, mais ça veux en tout cas dire que tu n'y a pas ta place. La société, tu l'aimes ou tu la quittes (LOL), mais en tout cas, t'en profites pas pleinement en critiquant.
J'ai une connaissance qui voulant être raccord avec ses idéaux a refusé de s'inscrire au chômage en sortant des études, ni dieu ni maitre qu'il disait.
Ben, il a fini par s'y inscrire comme tout le monde et ravaler sa fierté.

Citation :
= LouF= je te souhaite sincèrement de ne jamais te retrouver vraiment dans la merde, et si ça devait arriver quand même j'espère qu'on sera un minimum à penser comme toi.

Pour le coup, j'en sors, de la merde. Et c'est justement l'écart entre ce que mon éducation m'a fait croire sur les droits sociaux et la réalité des faits qui m'a fait réfléchir. Ces services d'aide,de soutien et de défense au petit peuple se sont avérés être bien moins efficaces que prévu, je dirais même que face aux restrictions budgétaires et la peur des complications pour une structure n'ayant pas les épaules pour assumer, c'était plutôt le championnat national du lavage de mains. Au final, ce que je dis ne correspond pas à ma pensée et mes idéaux mais bien à ce que j'observe autour de moi avec un regard moins idéaliste qu'avant.
De mon coté, je ne te souhaite pas de perdre trop de client, tu risquerais de tomber du podium.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 15:12:57 ]

31854
Citation :
Pour le coup, j'en sors, de la merde.

Oui ben ça n'a rien d'exceptionnel de sortir de la merde, idéalement c'est au minimum une fois par jour.
31855
Toi c'est plutôt à chaque post. :oops2:
31856
Je te mets un - 1 de netiquette, tu l'as bien mérité.
31857
Ouais ouais aller bien habillé et rasé à un entretien c'est quand même mieux qu'avec la touche d'un SDF même pour un travail manuel. Et tant mieux si t'arrache les yeux de le lire.

OK, je vais prendre ça comme de l'ironie parce que j'ai une meilleure image de toi.
Tu penses sérieusement qu'un SDF à les mêmes disposition qu'un mec lambda pour passer un entretien ?

J'ai eu un gars une fois, il avait préparé le truc avec l'assistante sociale et il ne réussissait même pas à parler durant l'entretien, son ancien boulot : prof de bio. Je pense que vous ne percevez vraiment qu'un tout petit bout de la réalité et que BACDVE y'a effectivement pas grand monde qui réalise la moitié de la détresse de telle situations et de la diffuculté pour s'en sortir...

L'argument des SDF salariés j'osais pas en parler mais il est là, et patatra les belles théories. Merci.

La société, tu l'aimes ou tu la quittes (LOL), mais en tout cas, t'en profites pas pleinement en critiquant.

LOL ? Mouais, j'ai l'humour large pourtant.

Oui effectivment, dans un monde où tout serait noir ou blanc, on peut voir les choses comme ça.

Pour le coup, j'en sors, de la merde

D'une merde où tu sais pas si tu vas bouffer dans les 12 prochaines heures, tous les jours pendant des mois ? D'une merde où tu ne sais même plus ce que tu es ou ce que tu aimes tellement ça t'a détruit ? D'une merde où aux yeux de tous, y compris ta famille, tu n'es plus rien ? Vraiment ? Je m'excuse si je me trompe, sincèrement et platement, mais il me suffit de regarder ta date d'inscription et les photos de ton profil AF pour avoir beaucoup de mal à l'imaginer, même si c'est un prisme très étroit.

c'était plutôt le championnat national du lavage de mains

Ca je veux bien l'imaginer mais est-ce que justement ce ne serait pas un constat à partir duquel il faudrait améliorer les choses ?

De mon coté, je ne te souhaite pas de perdre trop de client, tu risquerais de tomber du podium

Y'a pas de risque, j'ai choisi un domaine où le client s'est obligé lui même de me faire travailler icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31858
Le côté "tremplin vers un retour à la vie active" c'est du gros foutage de gueule. L'aspect travail=salaire ça peut se discuter en fonction du contexte.
Mais c'est évidemment pas un boulot pérenne comme par exemple cireur de chaussures, qu'on peut aussi voir comme "dégradant" en Europe, mais qui est un travail respecté en Amérique latine (par exemple)
31859

En Europe, on a perdu le sens de l'élégance masculine. C'est tout de même mieux des chaussures propores. 

31860
Citation :
OK, je vais prendre ça comme de l'ironie parce que j'ai une meilleure image de toi.
Tu penses sérieusement qu'un SDF à les mêmes disposition qu'un mec lambda pour passer un entretien ?


Je maintiens ce que j'ai posté : Un SDF tchèque bien habillé, rasé de près, sera dans de meilleures dispositions pour retrouver un emploi. Je ne fais pas de comparaison avec un individu lambda et je ne généralise pas à l’Europe entière. Je reste dans le contexte évoqué par l'article de presse.

x
Hors sujet :
Et entre nous soit dit. J'ai moi aussi une bonne estime de toi. Tu es ma diva adorée. Mais je crois que je vais te pourrir la journée.:bise:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.