Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 405 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31721
Je pense que les 50% (minimum) d'automobilistes et de scooters qui accélèrent à la vue d'un feu orange pour essayer de passer au lieu de s'arrêter contribuent assez probablement plus aux problèmes de circulations que la signalisation elle même.
31722
Toutafé.
31723
Citation :
Ouais ça existe aussi ça, pas chez nous c'est claire mais chez les nordiques qui n’accèdent jamais à la propriété et sont forcés de migrer à chaque changement, un cartier pour les jeunes familles, un cartier d'affaire, cartier pour les retraités, pour étudiant, pour les personnes handicapés, etc... Sans faire de catégorie, je vois pas trop comment c'est possible.


Jacques
31724
Citation de O0 :
juste du bon sens, de la courtoisie


C'est parce que trop de gens manquent de bon sens ou de courtoisie que la signalisation a été créée... Et comme ces gens trop souvent se moquent des règles (la courtoisie étant d'ailleurs un ensemble de règles), la signalisation est ignorée de même.
31725
Sur une île mi-française mi-hollandaise (et mi américaine derrière) des caraibes, y a pas un seul feu rouge sur l'île.
Ca se passe à la fortune du pot, quand t'as envie de traverser tu lèves la main. Pour le reste y a la bonne vieille priorité à droite, mais si t'as envie d'y aller et que t'es pressé spa grave tu peux y aller.
Toute se passe relativement bien avec les touristes (essentiellement US), et la population noire locale. Les seuls qui klaxonnent quand tu laisses passer quelqu'un, qui te collent, te speedent et te pressent, ce sont les français blancs locaux.
Ces nerveux ont quitté qui Paris pour aller habiter dans le plus beau coin estampillé bleublancrouge, et ils sont encore en train de râler.

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 10:17:45 ]

31726
Citation de rahariel :
C'est parce que trop de gens manquent de bon sens ou de courtoisie que la signalisation a été créée...

C'est aussi pour avoir des conventions qui permettent de savoir à l'avance ce que les autres vont faire. Ça réduit le besoin de se faire des signes, de klaxonner, de parler (difficile au delà de 5 km/h)... vu la densité du traffic, ce n'est pas inutile !

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 13:00:27 ]

31727
c'est surtout pour savoir quel assureur va payer

Non je ne mettrai pas de pull

31728
Citation de samy :
c'est surtout pour savoir quel assureur va payer

Bah non : eux ils ont un code de la route à eux, souvent propice à rendre tous les assurés "coupables" (50/50).

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 13:09:33 ]

31729

Citation de : Seth Gr.

ne rigole pas, dans certaines clio IV et autres Renault, y'a une option pour diffuser le bruit d'un autre moteur par les HP de la voiture, et ça suit bien entendu le régime moteur.
cette option de gros nase.

 icon_eek.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_mdr.gificon_aime.gif J'adore! Y a ça pour les mobilettes aussi? Genre son Harley pour la Piago?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31730

Charles Revel est mort. Il avait fait ça:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.