[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 09:41:43 ]
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31914Posté le 06/11/2015 à 10:49:33
Citation de Karl :
Ok va pour l'organisation. Ca me pose pas de problème.
Je pense simplement que la pire erreur serait d'abolir la valeur du travail de chacun comme le communisme a voulu faire à sa glorieuse époque. On nivelle tout et tout le monde, résultat, on tue la valeur de l'effort et tout le jeu de pouvoir continue mais de manière encore plus sournoise.
Sauf que associer direction et pouvoir / argent amène vers la direction ceux qui sont les plus motivés par le pouvoir et/ou l'argent et pas les plus compétents.
Si on partait du principe que les gens les plus indispensable sont les mieux rémunérés (ce qui serait théoriquement la logique du capitalisme), les gens les mieux payés seraient les éboueurs, les plombiers et les infirmières.
Ok pour les infirmières mais les plombiers ne sont pas plus indispensables que les électriciens.
Pour les éboueurs, bientôt on fera nous même une bonne partie du boulot. Déjà chez nous ils ne ramassent plus le verre, on doit le porter aux points de collectes. A mon avis ça sera bientôt pareil pour toute la partie ''recyclée''.
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 13:25:32 ]
Karl Dekos
2896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31917Posté le 06/11/2015 à 13:44:00
Citation :
les gens les mieux payés seraient les éboueurs, les plombiers et les infirmières.
Bah +1000 aussi... Ce serait une sorte justice financière bien rendue. Répartir en fonction de l'utilité est une bonne idée mais il faut aussi faire vivre la diversité dans l'économie. C'est un sujet complexe et qui me dépasse totalement en vérité. Mais j'ai tendance à faire d'avantage confiance aux leaders qui ont une solide formation en économie.
Ils se font rares, je sais. Mais mieux vaut faire des réformes importantes avec des décideurs qui savent à quoi ils touchent... Non !? Enfin, comme vous voulez, as you please, à votre guise.
Non mais "Expert en économie" déjà c'est trop vaste et ouvert à toutes les doctrines et les imaginations les plus délirantes.
Et si en plus on parle de "décideurs" alors là...