Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 532 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 920 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32461
un proprio qui te prévient que tu vas recevoir une lettre recommandé qui te prévient de la vente :8O:
Y en a plus trop des proprios comme ça

Quand je conduis pas j'ai peur.

32462
http://www.erenumerique.fr/le-gouvernement-veut-autre-chose-que-lazerty-article-18871-19.html
J'étais persuadé que ça venait du Gorafi, mais même pas... icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

32463
Ça fait bien ricaner les réseaux sociaux. Je ne vois pas pourquoi. Le clavier azerty est mal adapté au français et d'ailleurs, il est mal adapté tout court. Visiblement, il y a déjà des dispositions de lettres qui sont beaucoup mieux foutues (Dvorak par exemple).

L'azerty (comme le qwerty) sont un héritage des machines à écrire mécaniques où la disposition des lettres fut choisie pour éviter que des lettres souvent tapées l'une après l'autre ne se coincent et en aucun cas un truc étudié pour l'ergonomie.
32464
Le qwerty et azerty sont même sources de TMS pour un certain nombre d'usagers intensifs du clavier.
32465
Pour ceux qui ont un clavier entre les mains pour la première fois, ce serait mieux. Par contre quand on est bien habitué à l'azerty, ça serait dur.

Par contre, c'est pas normal que, de base sur Windows, on ait du mal à accéder à : æŒÇ ou même É. Néanmoins le clavier peut être reconfiguré.

Comme il faut être admin, au bureau j'ai dû demander l'autorisation, qui me fut accordée. J'avais suggéré qu'au prochain changement de Windows, toutes les machines aient des raccourcis pour ces lettres, mais ça été rejeté. Je suis donc content que d'une certaine manière le gouvernement me donne raison. :-D
32466
TMS>Troubles mentaux sérieux?

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 22:55:57 ]

32467
Oui, aussi :-D

Édith: pour être plus précis TMS = troubles musculo squelettiques, notamment le syndrome du canal carpien. En ce qui concerne la disposition de clavier pour le français elle existe déjà et c'est le bépo. Mais je ne suis pas étonné que nos politiques pensent d'abord à réinventer la roue plutôt que de se renseigner sur les solutions existantes qui fontionnent déjà icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 23:03:11 ]

32468
32469
leeny rien ne dit qu'ils vont inventer autre chose. Si j'ai bien compris ce que j'ai vu passer, il cherchent à définir une norme.
32470
On crée des emplois comme on peut hein ...