Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ça fait bien ricaner les réseaux sociaux. Je ne vois pas pourquoi. Le clavier azerty est mal adapté au français et d'ailleurs, il est mal adapté tout court. Visiblement, il y a déjà des dispositions de lettres qui sont beaucoup mieux foutues (Dvorak par exemple).
L'azerty (comme le qwerty) sont un héritage des machines à écrire mécaniques où la disposition des lettres fut choisie pour éviter que des lettres souvent tapées l'une après l'autre ne se coincent et en aucun cas un truc étudié pour l'ergonomie.
0
Anonyme
9049
32464Posté le 19/01/2016 à 22:50:16
Le qwerty et azerty sont même sources de TMS pour un certain nombre d'usagers intensifs du clavier.
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32465Posté le 19/01/2016 à 22:54:56
Pour ceux qui ont un clavier entre les mains pour la première fois, ce serait mieux. Par contre quand on est bien habitué à l'azerty, ça serait dur.
Par contre, c'est pas normal que, de base sur Windows, on ait du mal à accéder à : æŒÇ ou même É. Néanmoins le clavier peut être reconfiguré.
Comme il faut être admin, au bureau j'ai dû demander l'autorisation, qui me fut accordée. J'avais suggéré qu'au prochain changement de Windows, toutes les machines aient des raccourcis pour ces lettres, mais ça été rejeté. Je suis donc content que d'une certaine manière le gouvernement me donne raison.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 22:55:57 ]
Anonyme
9049
32467Posté le 19/01/2016 à 22:59:09
Oui, aussi
Édith: pour être plus précis TMS = troubles musculo squelettiques, notamment le syndrome du canal carpien. En ce qui concerne la disposition de clavier pour le français elle existe déjà et c'est le bépo. Mais je ne suis pas étonné que nos politiques pensent d'abord à réinventer la roue plutôt que de se renseigner sur les solutions existantes qui fontionnent déjà
0
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 23:03:11 ]