opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 137 réponses
- 504 participants
- 2 100 335 vues
- 388 followers
le reverend
33463
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
34111 Posté le 07/04/2016 à 16:37:03
Citation :
il faudrait plus de détails sur le pourquoi du comment mais pourquoi pas
Parce que spéculer sur la capacité des gens à commettre des infractions pour générer de la richesses c'est un concept pourri comme c'est pas permis qui entraine tout un tas d'autres concepts encore plus pourri ?
Pour moi c'est tellement évident que c'est de la merde, j'ai même pas besoin de lire le titre jusqu'au bout pour en arriver à cette conclusion. L'objectif de la sécurité routière c'est de faire baisser le nombre de mort, ce n'est pas celui d'une société privée... C'est tellement limpide. Non ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
34112 Posté le 07/04/2016 à 16:37:56
Citation :
ça fera chier ceux qui font les excès et c'est tout
Pardon, trouvez ça condescendant si vous le voulez, mais il y a tout un tas de choses au delà du bout du nez...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
5216
34114 Posté le 07/04/2016 à 16:41:38
Si on veut augmenter l'efficacité de la flotte de radars actuelle c'est un but louable en soi, mais pourquoi devoir passer par un prestataire privé? C'est pas comme si ça allait couter moins cher que d'embaucher les fonctionnaires pour...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34115 Posté le 07/04/2016 à 16:48:04
Citation de Mort :
Si on veut augmenter l'efficacité de la flotte de radars actuelle c'est un but louable en soi, mais pourquoi devoir passer par un prestataire privé? C'est pas comme si ça allait couter moins cher que d'embaucher les fonctionnaires pour...
oui mais une fois passé l'effet d'annonce, c'est plus facile à dégager, un prestataire.
Et puis le contrat tombera probablement pour la boîte d'un proche de nos gouvernants, alors que les fonctionnaires, ça rapporte pas une thune.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
5216
34116 Posté le 07/04/2016 à 16:49:03
C'est justement ce que je voulais pointer du doigt, c'est encore une combine pour remplir les poches d'un copain.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
34117 Posté le 07/04/2016 à 16:50:35
Citation :
C'est pas comme si ça allait couter moins cher que d'embaucher les fonctionnaires pour...
Si si. Avec la prochaine loi Macron Valls Khomry, ça devrait coûter vraiment pas cher.
Citation de ArchL :
C'est lylo qui va être jouasse, lui qui pilote si bien à 160 km/h
Il va devoir accélérer pour que les ondes n'arrivent pas à le suivre.
Citation de Mort :
C'est justement ce que je voulais pointer du doigt, c'est encore une combine pour remplir les poches d'un copain.
Bien vu.
Je sens qu'une boîte de Bébéar peut remporter l'appel d'offre.
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 16:53:12 ]
Anonyme
5216
34118 Posté le 07/04/2016 à 16:53:41
Ça me rappelle les histoire de NHS (santé publique) ici. On coupe les fonds parce que le service est pas rentable. Du coup on paye des gens en intérim via des agences privées, ce qui coute 3x plus cher qu'un poste fixe. Du coup on fait encore plus de déficit, on degraisse encore plus et on répète. Et on nous dit que peut-être ça serait mieux si c'était tout privé en fait.http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34119 Posté le 09/04/2016 à 23:12:13
La situation budgétaire de la fonction publique est tellement pourrie qu'on ne regarde plus à long terme. Tu externalises et donc tu économises : au lieu de payer X fonctionnaires tu payes une prestation à une fournisseur. Tu lui colles une obligation de résultats, mais à lui de gérer les moyens pour y arriver.
Et hop tu as tout de suite un effet sur tes dépenses.
Le long terme, les conséquences, plus personne "en haut lieu" ne s'y attache. On est passé d'un extrême à l'autre...
Et hop tu as tout de suite un effet sur tes dépenses.
Le long terme, les conséquences, plus personne "en haut lieu" ne s'y attache. On est passé d'un extrême à l'autre...
Anonyme
65640
34120 Posté le 10/04/2016 à 09:53:34
Citation :
Ça me rappelle les histoire de NHS (santé publique) ici. On coupe les fonds parce que le service est pas rentable. Du coup on paye des gens en intérim via des agences privées, ce qui coute 3x plus cher qu'un poste fixe. Du coup on fait encore plus de déficit, on degraisse encore plus et on répète. Et on nous dit que peut-être ça serait mieux si c'était tout privé en fait
le même débat revient actuellement régulièrement à propos des prison privées.
De toute façon ça revient en fait pour toute activité régalienne sans concurrence : c'est le rêve de toute entreprise privée que d'avoir un monopole garanti par l'état.
Autant pour, par ex, les communications ou l'accès à internet, je trouverais assez roflesque de revenir à un unique opérateur propriété d'état, autant pour le reste, on accepte vraiment n'importe quoi.
Perso je commence à vraiment considérer comme acte militant le fait de refuser de payer ses factures relatives à un secteur régalien, régi par une entreprise privée bénéficiant d'un total monopole, garanti par l'état.
Cette situation crée patr une oligarchie nous a été imposée, et si elle est légale, elle est totalement immorale, et contraire à toutes les règles régissant un monde libéral.
Ex concrêt de ce que je parle : le ramassage des ordures et la fourniture d'eau potable. Dans les 2 cas, une entreprise privée (payant ses employés à coups de trique) a un chèque en blanc de la part de la collectivité publique pour faire tout ce qu'elle veut.
La situation, pour être légale, fait suite à un appel d'offres. Or les enjeux sont tels qu'il y a un lobbying totalement délirant, qu'on parle de Paris ou d'un patelin de 45 habitant de la Haute Marne.
Pour les autoroutes on est baisé, y a des barrières et des contrôles, même chose pour les parkings situés en ville, construits avec notre argent mais gérés intégralement par le privé, qui ont pris soin de foutre des barrières partout pour empêcher la ragougnasse d'y accéder.
[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 10:02:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte