Et si les pitreries de ce clown mortifere etait un passage necessaire vers la prise de conscience du peuple americain ?
l'expérimentation et l'apprentissage par le négatif, d'un point de vue pédagogique, c'est pratiquement égal à 0.
je pense qu'à l'inverse, les 8 années d'Obama laisseront une expérience bien plus enrichissante pour les ricains. Pour l'instant on est en plein dedans, pas évident d'avoir du recul, mais jme demande comment sera jugée la période Obama par l'Histoire.
Y a quand même objectivement très peu d'hommes politiques qui se démarquent positivement en période de paix, l'histoire retenant les Churchill, les Roosevelt, mais pas les besogneux qui ne luttent pas contre le boche éternel.
On parle pas de la meme chose.
je dis juste que les USA ne sont pas seulement une super-puissance peuplee de mongoliens et dirigee inelucteblement par un psychopathe.
Trump pour moi c'est le monstre de Frankestein emmene la ou il est par un systeme absurde.
Mais il me semble que 50% de la population s'en rend compte et que rien n'est acquis.
Mouais... tu y es allé, aux Etats-Unis ? pour moi, j'y ai vu la même proportion de cons que partout ailleurs - on a quand même eu Sarko et on est pas loin d'avoir MLP, alors avant de donner des leçons...
Dans le genre navrant, ils ont bloqué l'entrée aux étrangers d'une dizaine de pays, du jour au lendemain.
Je suis sur twitter des gens qui bossent dans la tech et les nouvelels technologies aux US, mais qui sont Iraniens ou Syriens et qui n'osent plus partir à l'étranger.
et d'autres qui sont partis en vacances ou conférences et qui ne peuvent plus rentrer chez eux (aux US) où les attendent toute la famille.
(bon, il semblerait que les compagnies aériennes aient réagit un peu vite en bloquant tout le monde alors qu'il devrait y avoir le droit d'entrer sous certaines conditions)
D'un autre côté j'ai reçu des mails de recruteurs américains pour du taf là bas. je leur réponds quoi pour le dire que oui, bon ça à l'air cool mais que si du jour au lendemain je dois me faire expulser ou je ne peux pas rentrer après mes vacances, je ne vais pas bosser pour eux ?