Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 268 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 721 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38391
Citation :
journaliste


le souci c'est qu'elle se présente et est présentée comme telle, alors que c'est juste une animatrice télé.

Citation :
Si j’ai commis une erreur, elle relève de l’imprécision. Je n’ai pas souligné que cette réforme de l’orthographe datait de 1990 et je lui en ai fait endosser la paternité. Mea culpa. Mais je maintiens ce que j’ai dit : Najat Vallaud-Belkacem était alors ministre de l’Education nationale quand la réforme est passée


rofl ! Belkacem avait 13 ans, en 1990.:tourne:

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 15:36:43 ]

38392
LA video ou Balkacem lui met le nez dans son caca est priceless, d'ailleurs.

 

 

38393
Je l'ai vue, Le journalisme a base d'anecdote personnelle ( "dans l'école de ma fille blablabla" ) => au feu.
38394
Clairement. D'ailleurs en sortant cet argument, elle se tire directe dans le pied. Le journalisme à base de Madame Michu que j'ai croisé au Marché m'a dit que! Au secours! icon_facepalm.gif

Et Ruquier qui essaie de la défendre en disant que tout ça est orchestré par Balkacem pour se faire de la pub. Quand on dit des conneries et que tout le monde peut le vérifier sur le net, le seul truc à faire est de fermer sa gueule, au mieux de démissionner, au pire, de se faire oublier.:facepalm:

 

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 16:06:30 ]

38395
A mon avis, c'est là que ça blesse... Elle a certainement constaté ça de visu, de même que nombre de français, puisque cette réforme a été en application juste en 2016.

Mais ne pas chercher plus loin, c'est là que son job de journaliste est remis en cause.

En plus, franchement, regretter que oignon, s'écrive maintenant ognon, c'est simplement réac et complètement à côté de la plaque.

La langue vit, elle a évolué et évoluera encore. Ca m'étonne que personne ne parle de ça d'ailleurs...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 16:34:18 ]

38396
Sans parlrer de nénuphar -> nénufar qui corrige une erreur récente.
38397
Citation :
En plus, franchement, regretter que oignon, s'écrive maintenant ognon, c'est simplement réac et complètement à côté de la plaque.


Personnellement j'aime le français bien écrit non pas par réaction mais car ça révèle selon moi un soucis de communication avec l'autre, s'adresser à lui avec une forme de respect.
De fait, non seulement ognon me fait mal aux yeux, mais si on accepte cette orthographe ce n'est pas par progressisme mais plutôt, selon moi, à "baisser la moyenne" tellement le niveau semble être catastrophique.
C'est bon vous pouvez moinzunsser :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 19:12:05 ]

38398
pareil, ognon ça m'arrache un oeil et dissout l'autre sur le champ.

On devrait envisager le retour à la torture pour quiconque écrit le mot comme ça. c'est une insulte aux bonnes moeurs, à la décence et à la géométrie.

edit : ha nan, y a pas à tortiller, c'est une horreur absolue cette écriture du mot.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 19:20:19 ]

38399
Pareil, voir oignon coupé, ça me fait pleurer des yeux
38400
+1 Kumo, tout ce qui est pseudo-simplification de la langue surtout destinée à justifier les émoluments d'une bande de parasites qui n'ont que ça à foutre ça m'insupporte.