Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 154 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 518 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39481
Citation :
Pour moi le vrai problème ce sont les différentes causes qui font perdre espoir. Et quand on en vient à se dire qu'on a rien à perdre, ça augmente les chances de faire des bêtises.


C'est une blague ? des betises ? T'appelles la négation de la vie, des égorgements et des tueries de masse comme ça ? des betises ?
39482
Un grand sage a dit un jour : "chercher à comprendre, c'est commencer à excuser".

C'était Manuel Valls.
39483
Je ne pense pas qu'ils vont se reproduire comme des virus et envahir l'univers.
Juste que c'est un phénomène inquiétant, destiné à durer et à s'amplifier tant que les problèmes socio-écolo-économiques ne seront pas résolus (c'est à dire probablement pas demain la veille), et pas limité à Daesh.
On ne peut pas réduire ça à la bétise des acteurs, c'est juste du négationisme ou du déni.
39484
Sinon, migo t'avais à moitié raison poru la mirabelle : là de lire trmx, pouet et toi parler de raisons civilationnelles profondes blablabla pour daech, ça me fait dire que j'ai plus qu'à aller picoler et m'affliger seul dans mon coin, en feuilletant les vieux numéros de harakiri, en souvenir d'une époque où on leur foutait plein la gueule, à ces connards de curetons et autres religieux de merde.
39485
Personnellement je pense que pas mal de terroristes qui ont fait des coups ces dernières années ne l'ont pas fait parce-qu'ils sont hyper-convaincus par ça :

Citation :
les croyances de daech, le coup du calife autoproclamé et descendant du prophète, du petit jésus venant sur un chariot de feu



Mais plus globalement contre l'occident chrétien qui donne l'image de piétiner le monde musulman, contre la dictature de El Assad (longtemps soutenu par l'occident chrétien), etc...

Mais je suis d'accord avec toi que leurs troupes et leurs dirigeants se recrutent largement chez les débiles.

Enfin il me semble qu'on est un peu tous d'accord sur tout ça et depuis longtemps. Je ne vois pas de quoi s'enflammer, si j'ose dire.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 11:24:06 ]

39486
Citation :
Juste que c'est un phénomène inquiétant, destiné à durer et à s'amplifier tant que les problèmes socio-écolo-économiques ne seront pas résolus (

Je ne sais pas. je n'en suis pas certain.
Quand tu te réfères strictement à leur doctrine, ils sont déja dans la merde, car les faits qui sont en train de se passer mettent à mal les prophéties qui sont le socle de leur foi.

 

 

39487
A la base, je demandais juste quel était l'intérêt pour l'EI de revendiquer une tuerie aussi médiatique si ils n'y sont pour rien.

La capacité à partir en sucette a partir de là est impressionnante :bave:
39488
Citation de youtou :
Citation :
Pour moi le vrai problème ce sont les différentes causes qui font perdre espoir. Et quand on en vient à se dire qu'on a rien à perdre, ça augmente les chances de faire des bêtises.


C'est une blague ? des betises ? T'appelles la négation de la vie, des égorgements et des tueries de masse comme ça ? des betises ?

Parce-que les causes que j'ai listées ont aussi amené la révolution française (avec pas mal de bavures d'ailleurs).

Mais sinon sur les actions des Daechiens, je suis évidemment d'accord avec toi. (Et tout le monde aussi je pense).

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 11:26:34 ]

39489
El Migo : t'as pas vu mon post ?

Quand tu parlais d'un nombre "croissant" de personnes prêtes à se faire sauter, je te demandais à quelle époque tu es né. J'ai l'impression que tu n'as pas connu les décennies 70 et 80.
39490
Je suis sincèrement affligé par vos posts, j'ai qu'une envie, aller picoler. J'arrive pas à comprendre que vous preniez quelque part la défense de daech en leur cherchant des excuses au lieu de voir l'horrible réalité en face, tout ça parceque quelque part, l'idée de leur révolte a une connotation romantique à vos yeux.

C'est juste notre ennemi total, mais c'est pas grave, bisous chez vous, c'est moi qui simplifie tout ouais ouais on connait la musique.