Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 263 réponses
  • 501 participants
  • 2 053 317 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39511
Citation :
De là à dire que ceux qui s'agrègent à ce machin sont cons comme des meubles, c'est quand même un petit peu plus compliqué que ça.

Il y en a beaucoup néanmoins. Par exemple faut voir les bios ou interview des gusses liés aux attentats du Bataclan, le mec de l'hyper-casher, Mohammed Merah (ni vraiment AQMI, ni vraiment EI, mais il illustre bien que ce n'est pas le contenu de la doctrine qui l'anime, plutôt une haine générale)...

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 12:00:47 ]

39512
Et d'ailleurs nombre de ces juifs soutiennent le combat des palestiniens...

Edit, je répondais à Will.
Citation :
Au passage, certains juifs encore plus fondamentalistes considèrent qu'Israël en tant qu'Etat créé par les hommes est un péché puisque c'est le messie qui doit descendre créer Israël quand les temps seront venus.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 12:00:48 ]

39513
Citation :
Par exemple faut voir les bios ou interview des gusses liés aux attentats du Bataclan, le mec de l'hyper-casher, Mohammed Merah (ni vraiment AQMI, ni vraiment EI, mais il illustre bien que ce n'est pas le contenu de la doctrine qui l'anime, plutôt une haine générale).


mais non pouet, ils luttent contre l'impérialisme de l'occident perpétré par la cia et le mossad.
39514
J'avais vu un reportage la dessus. Ca fait bizarre de voir des juifs ultra orthodoxes avec tout le costume, aller manifester avec des pancartes, du côté des Palestiniens.

 

 

39515
Citation :
tu crois vraiment que je l'ai pas fait ? ptain mais c'est incroyable comme on peut passer 10 ans sur forum internet et ne pas connaitre les gens, au final.
Encore une fois je suis pas vexé pour moi, mais pour toi, tellement tu t'englues dans cette position typique du forumer qui défend l'indéfendable pour montrer qu'il sait plein de trucs.

Vous êtes surtout d'accord pour vous engrêner, à coup de petites mauvaises fois, et de montage sur vos grands chevaux.

Du travail d'experts. :bravo: :boire:
39516
Citation :
si tu crois que j'en ai quoique ce soit à foutre d'un bouquin qui dit que la cia dirige le monde c'est vraiment que tu me connais mal.


Citation :
Citation :
Surtout ne jamais se confronter a une source qui pourrait remettre en cause ses croyances. :bave:

tu crois vraiment que je l'ai pas fait ?


.
39517
Citation de youtou :
Citation :
Par exemple faut voir les bios ou interview des gusses liés aux attentats du Bataclan, le mec de l'hyper-casher, Mohammed Merah (ni vraiment AQMI, ni vraiment EI, mais il illustre bien que ce n'est pas le contenu de la doctrine qui l'anime, plutôt une haine générale).


mais non pouet, ils luttent contre l'impérialisme de l'occident perpétré par la cia et le mossad.


Tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai écrit. ;)


Il sont d'une part aveuglés par leur connerie simplificatrice comme tu le dis.

D'autre part, dans le cas de Merah, sa haine est alimentée par l'oppression que subissent les Palestiniens.


D'autres actions (comme buter Mossadegh pour remettre au pouvoir le shah en Iran, tout ça pour des intérêts pétroliers), alimentent la rancœur vis-à-vis des pays qui souscrivent à cet interventionnisme. Etc...

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 12:12:19 ]

39518
Bon au risque de péter l'ambiance, j'ai un vrai truc qui me navre.

Nous sommes 4. Nous avons 79 paires de chaussures. Madame en a 37. J'en ai 26. Je ne compte pas dans les 79 les tongs et les chaussons.
39519
Mon impression sur l'Islam politique, fût-il ultra réac ou non...
Regardons 5 à 600 ans en arrière en Europe, aux 15ème et 16ème siècles. Ces 2 siècles furent les 2 premiers où fut remise en cause la toute puissance de l'église, où se développent les sciences, les grandes découvertes, de nouvelles notions philosophiques. Le Quattrocento italien, la Renaissance du XVème... c'est Giordano Bruno... et Savonarole. En Espagne, ces 2 siècles ce sont à la fois Torquemada, le Grand Inquisiteur et De Las Casas. L'Occident est aussi bien capable de produire Montaigne, Thomas More, Erasme et j'en passe que de brûler de la sorcière. La naissance de l'humanisme d'un côté et de l'autre une religion catholique prête à tout, fanatisée à l'extrême, mise à mal par l'arrivée du protestantisme.

Le monde arabe ou musulman ? Au 20ème siècle, c'est Ataturk, Nasser, le Baasisme, le Panarabisme, Bourguiba, révolutionnaires leurs idées, qui foutent à bas tous les dogmes vieux de 1300 ans. Nos guignols genre wahabites ou frères musulmans, leurs Savonarole ou Torquemada.

Donc, et si ce que vit l'Orient n'était que leur entrée dans une nouvelle "ère" ? En quelque sorte leur Renaissance; avec ses soubresauts, ultra violents j'en conviens, provoqués par les vieux rogatons opposés à la modernité et la perte de leurs pouvoirs absolus sur la plèbe.

J'ai été un peu concis mais j'espère m'être fait comprendre.




39520
x
Hors sujet :
trmax : sorry mais t'illustres parfaitement le souci de certains forumers à tout déformer, sans la moindre empathie, juste pour la gloire d'un lol qui ne viendra pas.
J(osais espérer que tu me connaissais un peu depuis des milliers et des milliers de messages échangés depuis plsu de 10 ans, au final je m'aperçois qu'il n'en est rien....Tu crois vraiment que je suis un gros bourrin qui lit aucun bouquin et ne se documente jamais sur rien, courant vers tout sujet de discussion comme un chien court après une voiture ? Sincèrement ?

Continue à me parler comme si tu parlais à daril, le tout à propos de daech....

c'est génial internet.:aime: