Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 152 réponses
  • 504 participants
  • 2 106 206 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39491
Citation de Ya :
A la base, je demandais juste quel était l'intérêt pour l'EI de revendiquer une tuerie aussi médiatique si ils n'y sont pour rien.

La capacité à partir en sucette a partir de là est impressionnante :bave:

Un truc de professionnels. :oops2:
39492
Youtou, j'ai un scoop pour toi : le monde n'est pas binaire.

deux lectures pour commencer à ne plus dire nimpe sur le sujet :

https://www.arenes.fr/livre/les-francais-jihadistes/
http://www.seuil.com/ouvrage/les-revenants-david-thomson/9782021349399

Le mieux pour comprendre pourquoi les gens agissent comme ils agissent, c'est encore de leur demander directement. Après, tu peux continuer à penser que t'as raison, pas de soucis pour moi.
39493
Citation :
c'est moi qui simplifie tout

Ptain comme tu m'as grillé. :fache:

Citation :
C'est juste notre ennemi total

T'as entendu parler de Sun Tzu ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 11:31:57 ]

39494
Ils sont surtout en train de se prendre une belle volée sur le terrain. (Syrie & Irak)
Mais jusqu'à quand ils importeront leur "Jihad" partout dans les pays Occidentaux, avec des assassinats gratuits et complètement débiles ?
On sait pas pour l'instant.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

39495
Citation :
A la base, je demandais juste quel était l'intérêt pour l'EI de revendiquer une tuerie aussi médiatique si ils n'y sont pour rien.

Pour faire parler d'eux et relancer la peur, c'est leur fond de commerce.

39496
Citation :
Je suis sincèrement affligé par vos posts, j'ai qu'une envie, aller picoler. J'arrive pas à comprendre que vous preniez quelque part la défense de daech en leur cherchant des excuses au lieu de voir l'horrible réalité en face, tout ça parceque quelque part, l'idée de leur révolte a une connotation romantique à vos yeux.

Ce ne sont pas des excuses, que je cherche.

Je pense qu'il faut s'attaquer aux vraies causes. Là effectivement l'EI va se faire écrabouiller sur ses positions territoriales en Irak et Syrie, ça va beaucoup les affaiblir, et tant mieux. Mais moins on s'attaque aux causes profondes, plus ça a de chances de repartir d'une manière ou d'une autre.

On croyait déjà avoir résolu le problème en zigouillant Ben Laden...

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 11:34:29 ]

39497
c'est super.
39498
Ouais, hein ?
39499
Citation de Traumax :
Un grand sage a dit un jour : "chercher à comprendre, c'est commencer à excuser".

C'était Manuel Valls.

C'était une reprise assez convaincante de talonnettes man.
39500
Citation de youtou :
c'est super.

Non, c'est pas génial, je suis d'accord. Mais pour moi c'est ça, 1+1=2.

Je re-recommande le reportage "CIA, guerres secrètes". Malgré le titre putaclic, c'est un excellent documentaire sur la plupart des conneries faites depuis 45 en diplomatie / barbouzeries / guerres. Et ce ne sont pas des déclarations de gauchistes au hainé, mais d'anciens directeurs de la CIA ou équivalents. C'est même étonnant qu'ils témoignent aussi explicitement de trucs dingues qu'ils ont fait.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 11:46:10 ]