Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 263 réponses
  • 501 participants
  • 2 053 288 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40011
Citation de dana12 :
Si c'est pour de nouvelles lunettes parce que ta vue vue baisse (presbytie), une ordonnance d'un généraliste suffit et l'opticien est tout à fait capable de réaliser les tests de la vue et de choisir les verres correspondants.

Putain, c'est bon à savoir ça. Tu as une référence de texte (même si je dois chercher les détails) ? Parce que 100 % des gens que je connais passent pas un ophtalmo pour une simple ordonnance de lunettes.
40012
Ca me parait plus qu'étonnant. A noter que depuis la fin 2016, la durée de validité d'une ordonnance pour lunettes varie avec l'âge et est de :

- 1 an pour les enfants de moins de 16 ans,
- 5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans,
- 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans.

Si l'ordonnance est encore valable selon l'âge, pas besoin de retourner voir un ophtalmo, l'opticien fera les corrections appropriées. Et en cas d'urgence genre lunettes pétées, ton opticien se doit de te proposer des lunettes à ta vue (même sans ordonnance).

"To boldly go where no man has gone before."

40013
Non, je n'ai pas de texte, mais c'est un truc que j'ai fait, il y a 3 ans et demi. Mon généraliste n'était pas super chaud au départ, mais il m'a fait une ordonnance type "réaliser des lunettes de vue pour monsieur 12 dana", et j'ai eu des lunettes à ma vue (je les ai encore d'ailleurs), réalisées par l'opticien et j'ai été normalement remboursé par ma mutuelle (et la sécu bien sûr).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40014
40015
C'est assez récent le coup de l'absence d'ordonnance d'ophtalmo, je crois, mais bien réel.
J'ai pas retrouvé de texte officiel le disant, mais quelques secondes de recherches web m'ont renvoyé vers des sites sérieux et/ou commerciaux ayant pignon sur rue (genre Krys) en parlant directement.
40016
40017
ça me fait penser que je m'interroge sur tout ça, n'ayant pas (encore) de lunettes.
Je vais poster dans le thread iguane ( :oops2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40018
ouaip je pense que je vais m'y mettre aussi icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

40019
Youtou, m'est avis que t'as besoin de lunettes. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

40020
Citation de youtou :
à croire qu'en France (et ailleurs) les gens n'ont pas d'enfants et de manière générale n'en ont rien à branler de leur famille,

Des gens peuvent en avoir rien à branler de leur famille sans même avoir à commander des trucs sur le net ! Et quant aux enfants, heureusement que tout le monde n'en possède pas. Sinon, on peut très bien rester en famille à la maison tout en attendant le livreur.

Il existe beaucoup de gens pour qui le dimanche est un jour de la semaine comme un autre et pour qui ça ne leur déplairait pas de travailler pour un salaire un peu mieux rémunéré.

Et je trouve cela insensé qu'on les emmerde car ils voudraient travailler le dimanche.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 14:59:14 ]