Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 697 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
39541
39542
youtou, amha tu manques un détail dans ce que tu dis : avec la colère, ou le fanatisme, ou les deux, des gens très intelligents peuvent tout à fait se comporter de manière stupide. Si la religion a un tel écho chez l'humain c'est pas juste parce qu'on est tous des jeanjeans.

L'idéologie de Daesh est certes complètement barrée, quoique cohérente jusqu'à l'absurde (revenir à l'islam pur du XIe siècle), mais sa force a été d'entraîner des gens très divers, qui avaient souvent pour points communs la haine de l'occident, parfois une forte culture islamique traditionnelle (le wahhabisme a déjà 170 ans).

Sans la haine de l'occident il n'y aurait pas cette volonté d'expatrier un conflit qui était jusque là contenu dans une région depuis 150 ans.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

39543
Citation de Dr :
C'est pas gagné les bisous. :(

Si, ils vont se coller plein de gros bisous virtuels, à cinq doigts, sur la figure.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 14:19:59 ]

39544
Trau, Will, c'est pas une analyse ce parallèle, hein... Je trouve juste des similitudes entre 2 mondes à 5/6 siècles d'écart. 2 mondes confrontés à des changements brutaux, des ouvertures ou des fermetures sur l'extérieur. Je ne connais pas assez en profondeur le monde Arabo-musulman. Pour ce qui est de l'Europe des 15/16èmes siècles, beaucoup mieux, surtout l'Espagne à travers la conquête du nouveau monde et tout ce qu'elle a engendrée. Mais bon, là n'était pas le sujet.
39545
Citation de bassmanklm :
Citation de Dr :
C'est pas gagné les bisous. :(

Si, ils vont se coller plein de gros bisous virtuels, à cinq doigts, sur la figure.


Il est vrai qu'un internet aseptisé et consensuel serait ennuyeux. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 14:21:27 ]

39546
D'ailleurs l'intégralité des français non issus de souche musulmane et convertis à Daesh, l'ont été à cause de cette haine de l'occident, véhiculée par la propagande de Daesh, en stigmatisant l'europe pour ses interventions en Syrie, Irak,etc...

 

 

39547
Associé à un sentiment de haine à l'égard du pays qui ne fait rien pour eux... Je ne serai même pas surpris qu'une partie soit passée par la case FN au préalable.
39548
Vous avez le café du commerce pour vous prendre la tête de manière ultra reloue pendant 200 messages sinon.
39549
+1!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39550
Tu peux y adjoindre une pincée de vélo