anecdote. Mon arrière grand oncle a fait la campagne des dardanelles,en est revenu,a écrit dans une sorte de journal de bord ses faits d'armes.
Mais les passages les plus savoureux se situent après-guerre où il raconte ses misères non à cause de ses blessures (je sais pas s'il a été blessé.) mais des frasques de sa femme qui commence par lui refuser l'entrée dans le lit conjugal, puis refuser de lui faire la cuisine enfin lui refuser l'entrée dans la maison.
Il y a des extraits de lettres à son notaire (sans les réponses )qui montrent au combien Madame portait le pantalon.
Et là de l'histoire,ce qui me navre,c'est que je l'ai perdu le journal (un carnet,écrit à l'encre bleue.
El Migo : t'as pas vu mon post ?
Quand tu parlais d'un nombre "croissant" de personnes prêtes à se faire sauter, je te demandais à quelle époque tu es né. J'ai l'impression que tu n'as pas connu les décennies 70 et 80.
Sachant qu'a la même époque, on avait les gauchos, les fachos ET les pro palos qui bombaient dans un joyeux concert de tripes et de boulons. La grande époque de Carlos (pas celui des big bisous).
à savoir que le phénomène du djihadisme est la somme complexe de pas mal de facteurs
nan mais j'entends bien que les causes profondes non pas du terrorisme mais de la rebellion particulière du moyen orient sont plus complexes que pipicaca. Pour autant au final, les mecs qui ont tué tout le monde en France sont aps morts pour ça mais pour du racisme pur et dur, total et sans frein, le tout au nom d'un débile descendant moncul du Prophète, parceque le petit jésus va venir terminer le boulot sur son chariot de feu.
Tu peux tout théoriser en amont, au final l'aboutissement de daech c'est une idéologie sectaire faisant passer le nazisme pour une doctrine jedi.
Le simple fait que je doive me justifier de ça pour avoir écrit un truc rigolo sur ces connards le tout sur un forum de gauchistes me convainc de l'inutilité totale d'un forum internet, utilité autre que s'envoyer des fions et réellement échanger, sinon pas de souci.
Citation :
tu te drapes dans le costume du libre-penseur qui va lire Choron
libre penseur c'est toi que le dis, moi j'ai juste dit que j'allais picoler.