Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 263 réponses
  • 501 participants
  • 2 053 290 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40881
Oui oui bien sûr.
Ptain par contre je matais quelques trucs sur la montagne escaladée, en fait c'est la plus grosse masse isolée de notre planète (les autres 8000+ sont des massifs, celle là pointe ses 8100 toute seule, directement au bord de la vallée de l'Indus.) :8O:

y a aussi la plus grande falaise rocheuse, de la taille du Mont Blanc.
Et aussi 30% de risques de mourir en l’escaladant.
40882
Je comprends sa colère, en même temps je sais plus où j'ai lu une interview d'un pote à elle, alpiniste chevronné, qui expliquait que cette ascension en hiver, il la tenterait jamais et qu'il n'y avait aucun système de secours en montagne organisé au Pakistan, au contraire du Népal. Et on pourrait ajouter que c'est un pays corrompu comme pas possible.
Donc, pour ma part, je la trouve un peu naïve sur ce coup là...

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:58:36 ]

40883
Je ne crois pas vraiment. Dans le sens où elle ne reproche pas aux secours de ne pas être venu mais au fait qu’on lui a dit qu’il y avait un hélico pour atteindre son pote et que celui-ci a été retardé pour des raisons bassement mercantiles. En gros on lui a fait prendre une décision (laisser son pote à l’abri) qu’elle n’aurait peut-être pas prise si on avait été honnête avec elle d’entrée de jeu.
40884
Et au final ils seraient morts tous les deux non?
40885
Oui et du coup il n'y aurait pas eu de rageux en commentaire de l'article :oops2:
40886
J'ai aussi une impression mitigée sur les déclaration de la dame, mais ça me viendrait pas trop à l'idée de balancer un "bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à te contenter du Puy de Dôme" à quelqu'un qui sort d'une telle épreuve.
40887
Oui, spas faux bassmanklm. Et c'est peut-être un peu plus que mercantile... Des intermédiaires demandaient sans doute à se sucrer au passage, faisant monter les enchères et retardant d'autant les secours. Mais j'ai lu pas mal de trucs contradictoires quand même : un hélico ne pouvait pas monter aussi haut dans ces conditions, elle ne serait elle-même peut-être pas en vie si elle avait essayé de descendre son pote plus bas, etc...
Je suis d'accord avec youtou, elle s'exprime un peu tôt mais bon, elle doit probablement être salement choquée, avec un fond de culpabilité bien poisseux.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 17:13:03 ]

40888
J'ai aussi l'impression que la culpabilité du survivant est pour une part non négligeable dans sa colère.
40889
Je viens de kick un mec sur FB qui disait en substance "elle l'a bien cherché, elle avait qu'a faire la Vanoise comme tout le monde".
Sombre connard.
40890
Les deux alpinistes qui sont allés la chercher ont réussi un authentique exploit. Dans le genre solidarité, se farcir 1000 mètres d'escalade de nuit, en hiver, sur les pentes de cette montagne, faut le faire. :8O:
Là je suis admiratif.