Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 497 réponses
  • 502 participants
  • 2 066 142 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41381
Citation de will_bru :
Will Z >> Celle là

Ma question était plutôt adressée à Joeko que je remercie pour sa réponse. :-D
41382
Citation de kumo :
La réincarnation est aussi une allégorie d'un éternel retour à la matière qui ne sera stoppé que par une réalisation de l'ordre de la transcendance.

un jour sans fin.
41383
Citation de Joeko :
Sinon, plus prosaïquement, la réincarnation c'est comme le paradis, c'est une réponse à la peur de mourir...

Non. J'ai eu un oncle réincarné.
41384
Moi j’ai souvent eu des ongles incarnés
41385
... que tu as faits opérer, et que ça a recommencé?:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41386
Citation :
Ma question était plutôt adressée à Joeko que je remercie pour sa réponse.

Rah pardon. Du coup je m'en veux de vous avoir fait subir ce machin :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

41387
x
Hors sujet :
@Ya Hozna :
T'es pas tout seul quand même j'avais compris ton calembour
Tiens bon ;)
41388
x
Hors sujet :
:bravo:
41389
Citation de oryjen :
... que tu as faits opérer, et que ça a recommencé?:bave:

Oui, à peu près 9 fois
41390
Bon je vais me faire un peu de single malt, histoire de me détendre.

Alors que j'allais me coucher j'entends pleurs et cris à l'extérieur de chez moi.

J'entrouvre la porte et j'entends cris et sanglots forts. Je me ressappe, et je descends. J'identife la porte et au moment où je veux toquer pour demander si tout va bien j'entends des "je vais te tuer" plusieurs fois. Ça hurle et j'entends un enfant pleurer.

J'ai l'adrénaline qui fait son effet, je remonte en 2 -2 pour appeler la police. Je redescends et j'entends de la vaisselle qui vole, avec encore des cris.

Bon au moins je me dis que les personnes sont encore conscientes. Je file à l'entrée pour accueillir et guider les flics.

Ben j'ai attendu 20 minutes... J'ai eu le temps de remonter plusieurs fois, plus aucun bruit. Quelques fenêtres se sont éclairées fugacement.

Pendant que ces 20 minutes d'attente interminables semblent ne pas passer je me dis que j'ai p-e mal entendu. Était-ce un film ? Non, je me reprends, ce n'était pas un film. Puis je me dis que p-e des voisins me prendraient un grippe. Là aussi ça passe vite, je n'imagine pas aller me coucher et faire comme si de rien n'était.

La police arrive. Je les accueille, donne mon ID et les rebrief, je pense qu'ils vérifient alors les infos par rapport à mon appel.

Ils sont trois, dont un qui est toujours derrière moi, jamais dans mon champ de vision. Un marche à côté de moi et me pose des questions, taser à la main. Un petit peu en retrait et plus à côté un troisième couvre le flanc qui donne sur la cour intérieure, flashball prêt à tirer.

Je me dis qu'ils doivent parfois tomber dans du traquenard. En tout cas ils sont aux aguets.

J'ouvre la porte de l'immeuble, ils marquent un temps d'arrêt. Je me retourne et là je vois celui qui restait en retrait, la main sur l'arme, prêt à la sortir.

Ils me demandent le nom, et quand je leur indique l'un d'entre eux sourit en lâchant qu'ils ont une collègue portant le même nom. Est-ce elle ? Je n'en saurai pas plus.

On monte, je leur indique la porte.

Ils me font signe, je rentre chez moi à l'étage au-dessus.

Je n'ai plus rien entendu. Ça m'a mis un coup de speed. 10 minutes plus tard j'entends de nouveau du bruit. Je check par la fenêtre de ma cuisine : la police repart.

Et moi je poste ici, en me demandant si l'enfant et ses parents vont bien, si je n'aurai pas dû toquer chez mes voisins. Aurai-je pris un vrai risque, pour moi ? Pour eux ? J'en sais trop rien, j'ai pas l'impression d'avoir été utile.

C'est la première fois que je suis confronté à de la violence conjugale. C'est chaud.

Je vais me reprendre un godet.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 00:18:40 ]