Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 410 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41001
Encore une guerre qu'on est en train de perdre ?
Y serait pas un peu trop tard pour refermer nos boites de jeux ?
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/l-oms-liste-12-superbacteries-contre-lesquelles-il-faut-lutter-d-urgence_1883867.html
5-6-evolution-resistance-klebsiella-pneumoniae%20png.png

Toutes les courbes de merde ont un peu tendance à se ressembler en ce moment ou c'est moi qui m'inquiète pour rien ? :??:

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 20:31:03 ]

41002
C’est une guerre qui a toujours eu lieu et qui aura toujours lieu. Avec la pénicilline on a juste gagné une bataille, la contre-attaque bactérienne n’était qu’une question de temps.
41003
Citation :
la contre-attaque bactérienne n’était qu’une question de temps


mais y a un truc que j'ai jamais compris : une bactérie qui nous tue et tue son hôte, c'est un echec aussi pour elle, puisqu'elle meurt en même temps la plupart du temps, nan ? En ce sens, l'évolution ne devrait pas favoriser l'adaptation de ces bactéries à leur hôte ?
Ou alors plus simplement ça ne se fait absolument pas à la même vitesse, et les rares bactéries qui nous tuent n'ont pas le temps de s'adapter ?
41004
Non elle ne meurt pas en même temps, enfin pas la plupart du temps. Tu confonds avec les virus qui sont bien plus dépendants de leurs hôtes pour leur survie. Après faut savoir que tu trimballes 10 fois de bactéries sur toi que tu n’as de cellules et que 99.999999999% vivent en parfaite symbiose avec toi.
41005
Y compris quelques salopes à la mode comme salmonelle et E. Coli non ?
41006
Bah la plupart des E. coli sont parfaitement inoffensives. Les salmonelles sont un peu plus méchantes.
41007
41008
Citation :
La majorité des souches de E. coli sont inoffensives, quelques-unes seulement sont pathogènes


C’est bien ce que je dis il me semble. :-D
41009
Moi aussi. C'est comme les cyclones, suffit d'un seul si tu le prends sur la fiole :-D
41010
La résistance croissante des bactéries à nos traitements, c'est sans rapport avec le fait que les eaux et les sols en sont gavés du fait que les "stations d'épuration" ne traitent pas ce problème?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.