Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 263 réponses
  • 501 participants
  • 2 053 354 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41031
Regarde ce que sont les plasmides, c'est une grosse partie du problème.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:13:16 ]

41032
En gros comme le dit le révérend. Les bactéries accumulent des mutations. Un des mécanismes pour ça c’est le fait que la réplication de l’ADN ne se fait pas sans erreur. Parfois ces mutations sont bénéfiques, parfois detrimentielles, parfois ça ne fait rien. La bactérie qui a une mutation lui conférant une résistance supérieure peut continuer à se diviser sur la surface plus concentrée en antibiotique transmettant son avantage à ses filles. Et ainsi de suite. En gros pour des milliards de bactéries qui echouent à développer une mutation avantageuse, il y en aura toujours une qui finira par l’avoir et pouvoir se propager dans le milieu riche en antibio. Aucune finalité la-dedans, juste la force brute de l’évolution. Sachant que ça prend 20 minutes à une bactérie pour se diviser (alors que ça prend 15-30 ans à un humain) tu vois un peu la puissance du truc.

Edit: oui et pour les bactos il y a les plasmides qui sont en gros de l’ADN portable qu’elles peuvent s'échanger. Comme si toi tu avais une résistance génétique à la malaria et que tu pouvais la refiler à tes camarades en échangeant un peu de fluide (ou en bouffant).

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:17:48 ]

41033
Oui une puissance vitale extraordinaire! C'est impressionnant!
Hsk> je risque de mettre 2 ans à trouver l'info cruciale qu'un CloudBreak au mieux de sa forme pourra synthétiser en deux lignes de manière autant efficace qu'agréable à lire...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41034
J’ai synthétisé dans l’edition de mon message précédent.
41035
En gros les plasmides sont des petites séquences d'ADN auto-réplicantes pouvant être à l'origine d'une résistance ou autre mutation, que les bactéries peuvent se refiler les unes les autres.

Du coup je dis la même chose. :fache:

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:24:20 ]

41036
D’ailleurs les plasmides bactériens ont longtemps était l’arme de choix pour la création d’organisme génétiquement modifié (même non bactérien). Oui parce que tu peux injecter un plasmide bactérien dans une cellule humaine et elle sera capable d’utiliser le matériel génétique inscrit dessus (s’il est écrit de la bonne matière). Avec un peu de chance la cellule l’integrera meme dans ses chromosomes et hop tu as un organisme recombinant stable!
41037
Farpaitement. :-D
41038
Citation de le :
Les mutations n'ont pas d'objet. Ce sont des essais qui marchent ou pas. Les populations pour lesquelles la mutation ne marche pas périclitent, les autres se développent. Vu de l'extérieur, on a l'impression d'une finalité à la mutation mais en fait non.

Et le dessein intelligent ? :8O:
41039
Et pour la question de la permanence des mutations, en général on considère qu’elles sont stables au niveau de l’individu (bah oui la probabilité que les mêmes bases d’ADN vont changer deux fois ou plus dans la vie de l’individu est très faible) mais au niveau de la population non rien n’est stable sur la longue durée. C’est comme ça qu’on est passé des dinosaures au poulet et des musaraignes aux baleines, et plus radicalement de LUCA a Lucy.

Edit: monsieur Pouet vous sortez maintenant. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:33:24 ]

41040
Ouais, chouette protocole et belle présentation.
Mais bien flippant :surpris: