Non mais je voulais dire: Si encore on se contentait d'être des éponges à produits qui développent globalement la résistance des bestioles... Mais comme on fait caca et pipi, toutes ces merdes à force imbibent le monde entier, répandant largement la résistance.
Ou je me fais des idées? (question que je pose, car j'ignore)
-> les bestioles ne vivent-elles que dans les organismes, ou sont-elles partout, en latence, et développent-elles aussi les résistances hors de nos corps, étant en contact permanent avec les produits censés les exterminer?
Faut pas s'inquiéter, on va peut-être gagner quelques années grâce au dragon de Komodo
Heureusement (pour eux ?) qu'on a trouvé la solution miracle avant de les avoir exterminés.
Merci El Migo pour l'article sur le Dragon de Komodo.
Citation :
Des scientifiques américains sont allés chercher la solution à l’autre bout du monde.
Le dragon de Komodo est un prédateur et il est bagarreur. Les morsures sont fréquentes chez cette espèce. Elles sont pourvoyeuses d’infections, la bouche dragon de Komodo se révélant un vrai nid à microbes. Pourtant, ce reptile cicatrise remarquablement bien, dénotant un système immunitaire performant. Fort de cette constatation, les chercheurs se sont penchés sur le sang dragon de Komodo.
Un bon exemple à donner aux abrutis qui se foutent de la biodiversité parce que les petits zoziaux et les insectes, ça rapporte pas une thune.
Y a pas mal de facteurs, on peut se tirer la bourre longtemps sur a qui la faute. La réalité c’est que voilà les résistances elles se développent de toutes façons, même si on a une utilisation raisonnée des antibiotiques. Evolution is a bitch.